Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Problème d'ampli

  • 4 réponses
  • 3 participants
  • 427 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Problème d'ampli
Salut,

j'ai actuellement une lag orientée strato (très bon son) et un ampli laney hardcore max tout pourri : son sec, disto sèche, pas de juste milieu entre le son clair et la disto:bref,aucune possibilité d'exploiter les qualités de la gratte. Je cherche donc un autre ampli (entre 150 et 350 euros); surtout, je cherche un ampli qui me procure un bon son bien chaleureux et me permette de jouer en son clair et en crunch sans effrayer le chat des voisins(je ne joue qu'en appartement). J'ai donc cherché parmi les ampli de faible puissance, mais je ne vois pas vraiment lequel est le plus adapté a mes exigences entre un laney lc15 un marshall mg15 un peavey blazer transtube ou un fender frontman, ne sachant notamment pas ce que vaut l'émulation lampes des 3 derniers.Est ce que qqn a une idée ou de meilleurs choix à m'indiquer? Merci d'avance.( le meilleur micro de ma gratte est l'aigu, si ça peut servir).
2
Hum.. son clair et crunch, petite puisssance, tu a pen c à aller voir chez Vox ?
La serie hybride ? une lampe dans le préampli et 30 watts à transitors ( cambridge je crois pour le nom) mais je c pas si il est à 350€, peut etre...

Mais sinon une pédale pour le son et tu garde ton ampli pour l'amplification c possible oci et là je te conseille Hughes & Kettner :
- tubeman 2 avec une lampe dedans et 3 canaux (c 20€ de plus mais c top) :aime:
- ou tube factor (clean/crunch)
[url]http://http://www.total-music.fr/boutique/cad_btq.htm/[url] c 20€ de plus mais c top.

Avec ça ta lag devrait pouvoir s'exprimer (enfin surtout toi :clin: )
3
Merci de ta reponse;mais je n'y connais rien en preamplis. Peut-on, comme tu sembles le dire, zapper totalement la qualité sonore d'un mauvais ampli au profit de celle délivrée par un bon préamp? Si qqn connait la réponse...Parce que du coup, non seulement je ne sais pas quel ampli choisir de ceux que j'ai cités plus haut,mais en plus je ne sais plus si je dois choisir amp ou préamp.
4
Je crois que le peavey 112 est pas mal!!! pour le budget que tu as va voir dans l'occaz, ya des fois de bonnes affaires
5
Zapper complétement je c pas, mais en fait ce que tu reproche à ton ampli c son son, et le son d'un ampli c le preampli, le reste c'est l'ampli de puissance pour les watts et le hp ( en gro bien sur , je sent que je v me faire engueuler :lol: ...)
donc oui en prenant un préampli tu corrige de façon radicale ton ampli...
Si en plus tu n'a pas la possibilité de jouer trop fort, le preampli à modelisation est à envisager car bon nombre d'ampli ne donne le meilleur d'eux meme que lorsque le volume est o 3/4... alors qu'avec un pod ( j'en est un c pour ça...) ton son est identique avec le master sur 2 ou 10 !
En plus tu pe jouer o casque...
Mais si la modélisation te branche pas (y en a :lol: ) regarde vraiment cette tubeman 2 de H & K ...
Sinon pour les ampli que tu as cité le laney reste le plus polyvalent...(par rapport o peavey car le fender g jamais joué dessus)
"LE son" on le cherche tous, c long et pleins de tatonements...donc c normal de ne pas savoir va essayer c le mieux...
good luck