Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet S.O.S. ma 12AX7 ne brille pas

  • 14 réponses
  • 6 participants
  • 1 890 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion S.O.S. ma 12AX7 ne brille pas
Voilà je possède un Marshall VS2000 AVT100 (hybride) et la lampe 12AX7 (alias ECC83) du préamp ne brille pas du tout même au bout d'une heure de disto métal a donf: est-ce normal...?
:((( :((( :furieux: :((( :(((

Raphaël Raymond, Compositeur, Arrangeur, Guitariste : http://www.raphaelraymond.fr 

2
La 12AX7 est une lampes de préamp et normalement recouverte d'un film et ne brille pas comme une lampe de puissance... il me semble en tout cas sur mon ampli c comme ça

3
OK si c'est normal pas de problême, je flippe pour rien.
ce qui m'a mis en alerte c'est des têtes toutes lampes (et qui brille) et la photo utilisée par Marshall (qui est peut-être trafiquée) où on voit qu'elle brille orangé-rouge

Raphaël Raymond, Compositeur, Arrangeur, Guitariste : http://www.raphaelraymond.fr 

4
Celles là sont en effets les lampes de puissances qui sont à température, les lampes de preamp sont plus petites et couleur "alu" c tout.

5
Nan chez moi sur mon classic 30 je vois les 12AX7 rougir (mais c'est vrai que sur la TK999 pédale d'od, la 12AX7 est recouverte aussi)
6

Citation : je vois les 12AX7 rougir



Ben comme quoi je connais pas tout.............;

7
Nan mais c'est normal ça, ya des 12AX7 qui éclairent plus que d'autres !

Ca veut pas dire qu'elle fonctionne mal ! De toute façon si ton son est bon c'est que ça roule ! Ya pas de problème !

Valà !
8
Quichon, si tu vois ta 12AX7 de couleur alu, peut-être est-ce dû au fait que tu n'as pas enlevé le cache en alu qui la protège...ah ah ! :mdr:
Et certaines lampes de préamp ne s'éclairent pratiquement pas, comme la Sovtek 121AX7LP, mais ça ne veut pas dire qu'elle ne marche pas...

www.audiotubetech.com , que du matos de ouf...!

Des loopers ? Des switchers ? Des marques de pédales confidentielles ? www.loopersparadise.fr

Na.

9
Hé gillou c ced!!!
Surtout te sauve pas j'suis justement dans le sujet "tete ENGL/Mesa"
10
Caramba, yé souis découvert !
Bion, j'ai regardé ton topic, et si j'ai pas répondu, c'est parce que je ne suis pas compétent la-dessus....
J'ai entendu la Fireball une seule fois (et je n'ai pas aimé), et jamais le Rectoverb...
Donc je n'ai aucun avis à donner, car quand je ne sais pas, je ne cause pas ! (contrairement à d'autres, ah ah !) :mdr: :mdr:

www.audiotubetech.com , que du matos de ouf...!

Des loopers ? Des switchers ? Des marques de pédales confidentielles ? www.loopersparadise.fr

Na.