Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Mesa rectoverb et G-major

  • 7 réponses
  • 3 participants
  • 947 vues
  • 1 follower
1 Mesa rectoverb et G-major
Salut
je possede une tete mesa boogie rect O verb et un multi effet Gforce
apparement on peut parametrer le changement de canal a l'aide du gforce mais j'y arrive pas :???:
est ce que qqun connait et pourrait m'expliquer?
sinon pour ceux qui on la meme config que moi g un pb de niveau de sortie avec la boucle d'effet
le son est plus fort lorsque je bypass le gmajor (avec le potard de mix de la boucle a fond) :??:
2
Flag!!
J'ai le meme probleme que toi avec le G-Major....

ShReDdMaStEr
www.kennyserane.fr.fm
3
Ah!
et t'as reussi a le contourner?
4
En mettant le G-major en serie, comme ca tout le signal passe par la...

ShReDdMaStEr
www.kennyserane.fr.fm
5
C'est a dire?
tu peux me donner plus de details, je l'ai depuis peu le g major et j'ai deux mains gauches :??:
6
Ha oui, mais avec un combo tu peux, escuses moi.... :oops:
La seule facon c'est la boucle mais qu'est ce qui te derange sur le fait que en Bypass le son diminue, tu peux te créer un preset Bypass comme ca t'as pas besoin de le faire manuellement :idee:

ShReDdMaStEr
www.kennyserane.fr.fm
7
Et sinon qqun a reussi a parametrer le G-major pour pouvoir changer les canaux du rectoverb?
merci
8
Pour ce qui est du channel switching, tout est expliqué dans le mode d'emploi du GM (et du G Force aussi je suppose). C'est hyper simple, mais comme tous mes presets sont déjà réglé je ne sais plus dire de mémoire quelle est la procédure... mais franchement c'est hyper simple même pour un attardé comme moi et ça se règle en 5 secondes. Attention ça se règle par preset.
Pour ce qui est du son plus fort en bypass, c'est normal aussi.
Première chose à faire : passer du mode "pro" au mode "consumer", on gagne déjà quelques db (voir mode d'emploi encore et toujours :mdr: ). Tu peux jouer sur les niveaux d'entrée et sortie (molettes), mais ça tu as déjà du le faire. Tu peux aussi chipoter au niveau de sortie "général" (voir mode d'emploi).
Ensuite il faut savoir que dans la config d'usine, les presets sont réglés à -6db. Donc ce que tu peux faire c'est régler les presets à zéro db.
Comme conseillé plus haut, crée toi un preset "bypass" (il suffit de désenclencher tous les effets et de sauver le preset dans tes presets users. Si tu fais tout bien comme je te l'ai dit, il ne devrait pas y avoir de différence entre ton preset bypass et le bypass réel.
Bons réglages.