Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Lampes spéciales : 6n2p-ev

  • 10 réponses
  • 3 participants
  • 3 032 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Lampes spéciales : 6n2p-ev
Alors, je m'adresse plutôt à Gillou, s'il traine sur le forum. et les autres, s'ils connaissent.

Je viens de me payer une tête Red Bear, et j'ai vu que les lampes de preamplis sont des 6n2p-ev. Apparement, on peut faire un changement pour mettre des 12ax7 de base à la place. Mais j'aimerais me renseginer pour savoir si, quand je voudrais changer les lampes (pas tout de suite, elles sont bonnes a priori), je pourrais me fournir facilement ou non.

Alors, Gillou, peut-tu avoir ca ? sinon, ou m'en procurer ? sur le site Red Bear, ils parlent d'un mag en Belgique... mais bon, si je peux la prendre en France, c'est pas plus mal...

merci pour les infos.

PS : est-ce que ces lampes on été utilisées dans d'autres amplis par hasard ? ils semblent qu'elles sonnent mieux que des 12ax7, qui disent.

Si un bureau encombré dénote un esprit encombré, que dire d'un bureau vide...

2
Aucune info trouvée sur les 6N2Pi...
Mais le site parle d'un changement de tube, pas seulement de sibstitution. amo avis, il doit modifier une brochage pour le faire accepter les 12AX7.
En tout cas, à sec, aucune compatibilité possible entre 12AX7 et 6N1Pi, ce qui confirmerait...

Bon, la Belgique, c'est pas si compliqué...
Je connais Halfin, ce n'est pas un mag, c'est une grosse boite de composants....

www.audiotubetech.com , que du matos de ouf...!

Des loopers ? Des switchers ? Des marques de pédales confidentielles ? www.loopersparadise.fr

Na.

3
J'ai verifié et tu peux tout a faire mettre une 12ax7 a la place de 6n2p-ev, c'est +/- la meme chose, ca changera peut-etre un chouia le son, mais ils doivent surement monter des lampes a 5 balles refusée dans les poubelles, donc pas de stress 12ax7 !
Demande a Gillou, il en a des pas trés chère.
4
Ah, alors si Manu dit que c'est bon, c'est bon !
Tu peux faire ton choix sur mon site !
www.audiotubetech.com

www.audiotubetech.com , que du matos de ouf...!

Des loopers ? Des switchers ? Des marques de pédales confidentielles ? www.loopersparadise.fr

Na.

5
Ok ! c'est bon à savoir. C'est peut-être pas pour tout de suite. Mais si je peux monter une Ei qui booste bien le gain, ca peut être sympa.
Il faut déjà que je regarde le schéma de montage des lampes pour voir lesquels correspondent à quoi.
merci pour l'info !!!

Si un bureau encombré dénote un esprit encombré, que dire d'un bureau vide...

6
J'ai trouvé le schéma de conversion entre une 6n2 et une 12ax7. le voici :

http://www.triodeel.com/images/rb6n2pcv.gif

Devrait-je faire un changement de branchement sur l'ampli pour que ca marche ou pas ? Il me semble que oui (bon, c'est pas la mort à faire non plus...).
Et apres, comme ca, je pourrais commander chez Gillou des pitites lampounettes qu ibastonnent bien.... hi hi hi !

Si un bureau encombré dénote un esprit encombré, que dire d'un bureau vide...

7
Oui, tu dois faire la modif, j'avais mal regardé les datasheets, desolé.
Je m'etais fié aux anodes/cathodes/grilles.
je n'avais pas regardé aux filaments.

Sont pas foutus d'utiliser des tubes courants ces russes, c'est chiant !
8
Ok ! ca m'a pas l'air compliqué, je pense pouvoir le faire. Je regarderais ce que ca donne.

Sinon, je viendrais peut-être faire un tour à Mons, c'est encore pas torp loin de chez moi... :clin:

Si un bureau encombré dénote un esprit encombré, que dire d'un bureau vide...

9
La modif est simple, pas de blèmes,
si tu veux venir jusqu'ici pas de problèmes.
10
Et puis, on pourra peut-être discuter de modifs intéressantes à faire dessus, si tu as des idées...

Si un bureau encombré dénote un esprit encombré, que dire d'un bureau vide...