Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Choix d'ampli . rect-o-verb ?

  • 30 réponses
  • 8 participants
  • 1 995 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Choix d'ampli . rect-o-verb ?
Bonjour à tous,

Ca fait 11 ans que je joue et j'ai toujours eu du matériel moyen que j'ai du tirer vers le haut comme je pouvais.
Mon ampli (un carlton 80 watts tout lampe) me lâche (le + souvent en concert) et j'ai besoin de le remplacer.

Mon style est plutôt rock, fusion funk style Living Colour, Fishbone, ma gratte une vigier excalibur custom ...
Je pensais m'orienter vers le mesa boogie rect-o-verb 50 watts en combo.
Je l'ai trouvé neuf au prix de 1993 euros.

Celà vous paraît raisonable ? Y a-t-il mieux dans les 2000, 2500 euros pour ce style ?

Merci à vous !

https://open.spotify.com/artist/1SEeS4AlvvxgAwmfH4zHiW?si=4qsg5eGJQ1aBylu6Bkth6w

2
Dans les combos, il y a aussi VHT qui fait des bons trucs...les combos ne sont pas typés Metal, mais plus rock-jazz-fusion...
Va voir sur www.audiotubetech.com
Attention, les forumeurs ont droit à 20 % de réduc, à toi de déduire des prix affichés...

Pour toi, je verrais bien le Super 30, le Forty Five ou encore le Fifty ST en 2x12"...

www.audiotubetech.com , que du matos de ouf...!

Des loopers ? Des switchers ? Des marques de pédales confidentielles ? www.loopersparadise.fr

Na.

3
Dommage que Lyon soit si loin de Lille :)) Je serais bien venu essayer tout ce bordel.
Ceci dit je ne suis pas particulièrement bloqué sur les combos, c'est juste que dans ma gamme de prix ce modèle m'apparaissait être le plus sympatique.

Je ne cherche pas spécialement un son métal, mais pouvoir quand même bien mettre la pêche quand il le faut, bonnes basses ... Après le poignet avec un peu d'entrainement fait des miracles (J'ai 2 fois plus de pêche dans mon son qu'il y a 6 ans grâce au travail intensif du jeu ...)

Je n'ai jamais essayé VHT car je n'en trouve pas vraiment, pourtant ces amplis ont bonne réputation. Comment se fait-il qu'on n'en trouve pas plus, alors que tant d'autres marques moins bonnes sont très représentées?

https://open.spotify.com/artist/1SEeS4AlvvxgAwmfH4zHiW?si=4qsg5eGJQ1aBylu6Bkth6w

4
Ce n'est pas une question de qualité mais plutôt de représentativité...Les marques les plus connues sont importées par de grands groupes qui ont des hordes de commerciaux sur le terrain qui mettent une grosse pression sur les magasins pour qu'ils prennent leurs produits.

VHT et Soldano sont importés par une petite société qui préfère investir dans le matos et le proposer au meilleur prix plutôt que d'intégrer dans les prix les salaires de commerciaux...

Question de choix...

Et si tu veux vraiment essayer du VHT, mets à ton tour la pression sur ton magasin favori afin qu'il en fasse rentrer....
Broc est plus ou moins intéressé....

www.audiotubetech.com , que du matos de ouf...!

Des loopers ? Des switchers ? Des marques de pédales confidentielles ? www.loopersparadise.fr

Na.

5
Merci des infos et de ta réactivité.
Le fifty ST est-il également utilisable pour le funk et jazz fusion ?
la qualité / fiabilité des composants est-elle supérieure à boogie ?
Ce combo pourrait représenter une bonne alternative au rect-o-verb ...

https://open.spotify.com/artist/1SEeS4AlvvxgAwmfH4zHiW?si=4qsg5eGJQ1aBylu6Bkth6w

6
Sauf erreur de ma part, Vernon Reid a l'epoque de Living Colour jouait essentiellement sur du Boogie.
Je ne connais pas les VHT a part de reput donc ...
Autre alternative et non des moindres => Soldano :aime:
Bien que tu ais un son "californien" tu pourras avoir une satu creusee mais avec une ch'tite touche de medium qui fait que tu ne tomberas pas dans le metal, et un son clair assez droit et claquant.
J'ai eu l'occasion d'essayer un Soldano SP77 et un Mesa Studio Preamp, ben je preferais le son clair du Soldano.
Question de gout hein :clin:
7
D'après ce qui se dit sur les forums, Mesa aurait de gros problèmes de fiabilité, et je peux en attester, après avoir eu 3 têtes Single Rectifier en panne dans la même semaine...

VHT et Soldano sont bcp plus fiables.....Mais Soldano est en général plus cher que VHT.
Après, c'est une question de gout, les 2 grains étant très différents...

Yes, le Fifty ST est une vraie tuerie, un son clair bien claquant et bien droit, et une sature très Big Rock US.
2 canaux avec chacun son boost, réverbe, 50w, 2x12".
Existe avec option EQ graphique reportée au pied...donc ça fait 8 sons au pied !

www.audiotubetech.com , que du matos de ouf...!

Des loopers ? Des switchers ? Des marques de pédales confidentielles ? www.loopersparadise.fr

Na.

8
Hum perso aucun probleme avec ma triple rectifier ... :8)
c'est vrai elle a mis du temps a venir de Petaluma mais c'est du "sur commande" :P:
après pour le reste je sais pas, c'est vrai que j'ai entendu ici ou là des personnes se plaignant de pannes etc.
de là à ce qu'il y ait un vrai manque de fiabilité :noidea:
9
D'un autre côté, j'importe VHT depuis 97 et je n'ai jamaie eu de problèmes de fiabilité...Que des habituelles histoires de lampes qui se réglent à grands coups de lampes neuves et on n'en parle plus...
Soldano, pas de souci non plus, mais c'est plus récent....

www.audiotubetech.com , que du matos de ouf...!

Des loopers ? Des switchers ? Des marques de pédales confidentielles ? www.loopersparadise.fr

Na.

10
Quand je pense il y a 6 ans, j'avais essayé un 2 corps soldano (je ne me rappelle plus du modèle) qui coûtait la petite somme de 7 000 F. Ce que je regrette ...

Et si un jour j'étais parti sur le fifty st (si je l'essaie et l'adopte), comment ca se passerait, parce que Lyon ca fait une trotte ... Le coût du transport est-il énorme, par rapport aux 20% de remise ... ?

https://open.spotify.com/artist/1SEeS4AlvvxgAwmfH4zHiW?si=4qsg5eGJQ1aBylu6Bkth6w