Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet [Urgent] Donnez moi votre avis sur ces ampli a modélisation [Achat imminent]

• 70 réponses
  • 17 participants
  • 4 177 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion [Urgent] Donnez moi votre avis sur ces ampli a modélisation [Achat imminent]
Salut l'AF team :coucou:

Je suis intéressé par trois modèles d'ampli:
  • Line 6 Spider

• Line 6 Spider II

• Cube 30 de chez Roland.

Line 6 Spider

Line 6 Spider II

CUBE30

Les avez vous déjà essayé ?

Quelles ont été vos impressions ?

Merci pour vos réponses ;)

Musicalement vôtre...

Jazzy-D™
  • Jazzy-D™
    Afficher le sujet de la discussion
    21

Hors sujet : Lol :lol: oki merci ;)

Jazzy-D™
    22
    Donc je récapitule:
    Donc il reste quatre modèles à essayer le :
  • Line 6 Spider

• Line 6 Spider II

• Cube 30 de chez Roland.

• DG60FX-112

Line 6 Spider

Line 6 Spider II

CUBE30

DG60FX-112

Le cyber Twin est trop cher pour ma bourse :tourne:

Les avez vous déjà essayés ?

Quelles ont été vos impressions ?

Musicalement vôtre...

Jazzy-D™
  • Jazzy-D™
    23
    On m'a parlé du Fender Champion 30 DSP (qui n'est pas un ampli de modélisation) qui s'en sortait pas mal du tout comparé aux amplis de modélisation et qui était de bonne facture.

Qu'en pensez vous?

Merci pour vos réponses ;)

:up:

Musicalement vôtre...

Jazzy-D™
    Jazzy-D™
    24
    Ya un ampli que ta oublié :

Le Behringer V-Ampire (2*50 Watt avec enceinte externe) : C le V-amp pro amplifié. Je vais l'avoir dans quelques jours et vu que je joue de tous les styles je dirai ce que j'en pense. Bcp de personne ont tendance à dénigrer les amplis Behringer mais bcp m'ont conseillé cette marque car pour un initié c'est pas cher et c du bon matos d'ailleurs le V-ampire a des caractéristiques tres alléchantes:
    -32 amplis modélisé
    -12 simulations de haut parleurs
    -16 effets studios intégrés
    -Pleins de sorties et d'entrés tel que : MIDI, direct out XLR avec simulation de box 4*12,...

http://www.behringer.com/02_products/prodindex.cfm?id=LX1-112&lang=fre

En fait c le flextone III plus de Line 6 mais avec plus de connectiques et deux fois moins cher : 338 € chez Thomann ( footswith incluse). Selon les commentaires des utilisteurs sur www.harmony-central.com , il enterre le flextone III littérallement. Mais je donnerai mon avis dès que j'aurai la bete...
    25
    Merci matz :8) tiens moi au courant ;)

Musicalement vôtre...

Jazzy-D™
    Jazzy-D™
    26
    Mais ca reste un Behringer !!!!

:beurk: :diable:
    27
    Mais qu'est ce que vous avez contre Behringer bordel ? C grave quand meme ...
    28
    C'est quoi ton budget Jazzy ?
    Pare que si le Cybertwin est trop cher, le Valvetronix c'est de la tuerie grave !!! Ca doit être dans les 900€. A l'ampli à Lampes ils ne travaillent d'aillerus qu'avec ça et le Cybertwin et je pense qu'ils s'y connaissent bien en ampli.

Bon parès les sousous, c'est une autre histoire.

http://www.valvetronix.co.uk/

"Oeil pour oeil ne fera jamais que rendre les gens aveugles." M. Gandhi
    29
    Salut yoms :coucou:
    mon budget est aux alentours de 300 €

Pour le prix je pense que les modèles que j'ai sélectionnés doivent en faire partie:

• Le Spider II Line 6

• Le cube 30 Roland

• Le Yamaha DG60FX-112

• + un autre (à transistor) dont j'ai vu des éloges et les caractéristiques:

• Le Fender Champion 30

• Le Fender Princetown 65

• J'ai remarqué qu'il y a ces temps ci un débat sur la modélisation par rapport

aux amplis traditionnels.

Perso mon ampli basse Crate à plus de dix ans et il assure toujours grave :8)

Qu'en sera t'il de la fiabilité dans le temps des ampli à modélisation
    :???:

Musicalement vôtre...

Jazzy-D™
    Jazzy-D™
    30
    Dans le temps ??? Nous n'avons pas assez de recul. Par exemple, toutes les maisons de disque font encore des sauvegardes des musiques sur bande magnétique car ils ne savent pas ce que vaudra un CD dans 30 ans par exemple. Je répondrai à ta question dans 10 ans :mdr: mais tu pourras alors y répondre par toi-même d'ici là.

Par contre, mon avis est que ton budget est trop serré. Vois-tu, déjà certains ne sont pas convaincus par la modélisation d'amplis haut de gamme comme le Cybertwin, bien qu'ils soient très rares aujourd'hui, alors un ampli à modélisation à 300€...
    Line6 ? J'ai entendu dire qch du genre "c'est une boîte d'électronique, ils ne savent que faire de l'électronqiue, mais pas des enceintes et tout ce qui va avec." Bon, les "on dit", il faut prendre ça pour ce que ça vaut.

Bon courage,

"Oeil pour oeil ne fera jamais que rendre les gens aveugles." M. Gandhi