Sujet [Urgent] Donnez moi votre avis sur ces ampli a modélisation [Achat imminent]

• 1 follower
Sujet de la discussion [Urgent] Donnez moi votre avis sur ces ampli a modélisation [Achat imminent]
Salut l'AF team :coucou:

Je suis intéressé par trois modèles d'ampli:
  • Line 6 Spider

• Line 6 Spider II

• Cube 30 de chez Roland.

Line 6 Spider

Line 6 Spider II

CUBE30

Les avez vous déjà essayé ?

Quelles ont été vos impressions ?

• Jazzy-D™
    Salut :boire:

je connais pas le spider, mais je sais que le flextone III se deffend pas mal :bravo2:

Better to be hated for who you are, than loved for who you are not

Salut lonewolf :boire:

je viens d'écouter des samples mp3 du Flextone III c'est bluffant :)

Jazzy-D™
    Peut-être pas quand même, ca sonne pas vraiment comme un plexi ou un recto, ni un blackface, mais c'est pas mal pour qui veut avoir une palette de son assez etendue, mais je c'est pas si c'est pilotable midi (ce qui serait pas mal pour l'occasion)

Better to be hated for who you are, than loved for who you are not

Salut....
    Moi j'ai essayé le Spider 6 et le Yamaha DG60FX ...
    Deux amplis à peu près équivalents !!!
    Mais j'ai du faire un choix en les essayant tout les deux .

- Spider 6 : Bonne Saturation assez Grosse surtout pour la modélisation Rectifier !
    Sinon, réverb plutot mauvaise .. car très 'numérique' en couleur de son.
    Sinon, les possibilté numérique sont pas mal.
    Boutons sympa à l'utilisation.
    Pédalier en Option ..... ca fait chere qd mm !

- DG60FX : Saturation moins grosse .... moin Hard !
    Réverb de meilleur qualité ... 3 type de réverb plutot convainquantes !
    Possibilité numérique standard.
    Bonne qualité des sons clairs.
    boutons moins cool car au dessus ...
    Mais pédalier vendu avec !!!!!

Donc pour mon utilisation et ma guitare, j'ai choisi le Yamaha !

Mais faut essayer car ca dépend de ta gratte !
    Non je ne suis pas sûr qu'il soit pilotable en midi :( mais il a l'avantage (spider II) d'avoir la pédale livrée avec pour selectionner les presets de l'ampli :)

Tu vois ce que je cherche avant tout c'est un ampli pratique pour travailler ma guitare avec un son correct qui donne envie de jouer (pour ma part du jazz,jazz-fusion,funk,acid jazz,rock...)

en plus le poids en moins est de mise et le jour ou je veux jouer en club et avoir la polyvalence sans les inconvénients ,ca le fait grave :8)

Jazzy-D™
    En plus le Yamaha est pilotable en Midi !!!
    :bravo:
    C'est clair que le yamaha a des arguments a son actif ;)

Pour ce qui est de la guitare que je brancherai ce sera une quart de caisse Ibanez AS 73

copie de la fameuse 335 de chez Gibson .

Salut

Je suis l'heureux posesseur d'un flextone III, j'ai pas essayer les autres mais le spider II est dotée de certains des modelisations du flextone.

A mon avis ce type d'ampli est genial pour les utilisateurs amateurs tel que je suis
    Les modeliusations sont vraiment tres convaincantes et meme si on a pas le son d'un mesa boogie dual recto on arrive a obtenir de bons gros sons qui tiennent bien la route et tres musicaux, tout a fait credible et qui donnent envie de jouer, idem pour les clairs et crunch
    Le gros avantage c'est la variete de sons possibles, le jour ou t'as envie de taper un delire dans un style qui n'est pas le tien t'auras au moins un son correct.

L'amplification quand a elle est moyenne je trouve: tendance a s'etouffer un peu dans les basses des le volume moyen(l'ampli est le meme dans le spider)

Les effets integres sont pas mal du tout, les delays excellents, le chorus et le phaser tip top,
    et pour peu que tu investisses dans le pedalier fbv short board la wah wah est pas mal du tout non plus. Et 36 presets c'est a peine suffisant

De plus l'accordeur integré est un gadget fort utile.

J'espere avoir apporté une petite reponse a tes questions.

@+
    Je viens de regarder le site de yamaha france.Les caractéristiques ont l'air pas mal sur le papier :fleche: http://www.yamaha-europe.com/yamaha_europe/france/10_musical_instruments/30_guitars_basses_amps/80_amplifier_and_effects/10_guitar_amplifier/10_dg_amps/60_DG60FX_112/index.html