Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
FR
EN

[Urgent] Donnez moi votre avis sur ces ampli a modélisation [Achat imminent]

• 70 réponses
  • 17 participants
  • 4 350 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion [Urgent] Donnez moi votre avis sur ces ampli a modélisation [Achat imminent]
Salut l'AF team :coucou:

Je suis intéressé par trois modèles d'ampli:
  • Line 6 Spider

• Line 6 Spider II

• Cube 30 de chez Roland.

Line 6 Spider

Line 6 Spider II

CUBE30

Les avez vous déjà essayé ?

Quelles ont été vos impressions ?

Merci pour vos réponses ;)

Musicalement vôtre...

Jazzy-D™
  • Jazzy-D™
    2
    Salut :boire:

je connais pas le spider, mais je sais que le flextone III se deffend pas mal :bravo2:

Better to be hated for who you are, than loved for who you are not

3
    Salut lonewolf :boire:

je viens d'écouter des samples mp3 du Flextone III c'est bluffant :)

Musicalement vôtre...

Jazzy-D™
    Jazzy-D™
    4
    Peut-être pas quand même, ca sonne pas vraiment comme un plexi ou un recto, ni un blackface, mais c'est pas mal pour qui veut avoir une palette de son assez etendue, mais je c'est pas si c'est pilotable midi (ce qui serait pas mal pour l'occasion)

5
    Salut....
    Moi j'ai essayé le Spider 6 et le Yamaha DG60FX ...
    Deux amplis à peu près équivalents !!!
    Mais j'ai du faire un choix en les essayant tout les deux .

- Spider 6 : Bonne Saturation assez Grosse surtout pour la modélisation Rectifier !
    Sinon, réverb plutot mauvaise .. car très 'numérique' en couleur de son.
    Sinon, les possibilté numérique sont pas mal.
    Boutons sympa à l'utilisation.
    Pédalier en Option ..... ca fait chere qd mm !

- DG60FX : Saturation moins grosse .... moin Hard !
    Réverb de meilleur qualité ... 3 type de réverb plutot convainquantes !
    Possibilité numérique standard.
    Bonne qualité des sons clairs.
    boutons moins cool car au dessus ...
    Mais pédalier vendu avec !!!!!

Donc pour mon utilisation et ma guitare, j'ai choisi le Yamaha !

Mais faut essayer car ca dépend de ta gratte !
    6
    Non je ne suis pas sûr qu'il soit pilotable en midi :( mais il a l'avantage (spider II) d'avoir la pédale livrée avec pour selectionner les presets de l'ampli :)

Tu vois ce que je cherche avant tout c'est un ampli pratique pour travailler ma guitare avec un son correct qui donne envie de jouer (pour ma part du jazz,jazz-fusion,funk,acid jazz,rock...)

en plus le poids en moins est de mise et le jour ou je veux jouer en club et avoir la polyvalence sans les inconvénients ,ca le fait grave :8)

Musicalement vôtre...

Jazzy-D™
    Jazzy-D™
    7
    En plus le Yamaha est pilotable en Midi !!!
    :bravo:
    8
    C'est clair que le yamaha a des arguments a son actif ;)

Pour ce qui est de la guitare que je brancherai ce sera une quart de caisse Ibanez AS 73

copie de la fameuse 335 de chez Gibson .

Musicalement vôtre...

Jazzy-D™
    Jazzy-D™
    9
    Salut

Je suis l'heureux posesseur d'un flextone III, j'ai pas essayer les autres mais le spider II est dotée de certains des modelisations du flextone.

A mon avis ce type d'ampli est genial pour les utilisateurs amateurs tel que je suis
    Les modeliusations sont vraiment tres convaincantes et meme si on a pas le son d'un mesa boogie dual recto on arrive a obtenir de bons gros sons qui tiennent bien la route et tres musicaux, tout a fait credible et qui donnent envie de jouer, idem pour les clairs et crunch
    Le gros avantage c'est la variete de sons possibles, le jour ou t'as envie de taper un delire dans un style qui n'est pas le tien t'auras au moins un son correct.

L'amplification quand a elle est moyenne je trouve: tendance a s'etouffer un peu dans les basses des le volume moyen(l'ampli est le meme dans le spider)

Les effets integres sont pas mal du tout, les delays excellents, le chorus et le phaser tip top,
    et pour peu que tu investisses dans le pedalier fbv short board la wah wah est pas mal du tout non plus. Et 36 presets c'est a peine suffisant

De plus l'accordeur integré est un gadget fort utile.

J'espere avoir apporté une petite reponse a tes questions.

@+
    10
    Je viens de regarder le site de yamaha france.Les caractéristiques ont l'air pas mal sur le papier :fleche: http://www.yamaha-europe.com/yamaha_europe/france/10_musical_instruments/30_guitars_basses_amps/80_amplifier_and_effects/10_guitar_amplifier/10_dg_amps/60_DG60FX_112/index.html

Musicalement vôtre...

Jazzy-D™
    Jazzy-D™
    11
    VOX Valvetronix !!! ou Fender Cybertwin

"Oeil pour oeil ne fera jamais que rendre les gens aveugles." M. Gandhi
    12
    [hs]J'ai essayer vite fait l'autre jour une Ibanez AS 73, je l'ai pas branché, mais je m'attendais a plus de volume a vide, décu, comparé a une Cort M800[hs/]

13
    Merci Bevibes Maax et lonewolf pour les info ;)

Je commence à savoir ou je mets les pieds grâce à vos conseils et je finirai par trouver l'ampli qui me comblera :8)

si vous avez d'autres conseils je suis preneur :8)

Musicalement vôtre...

Jazzy-D™
    Jazzy-D™
    14
    Alors vers lelquels tu va + te pencher ?
    :langue:
    15
    Yoms>Merci ;) le cybertwin je regarde sur le site Fender pour voir on ne sais jamais c'est surement un bon choix :8)

Tu l'as déjà essayé ? Qu'en penses tu ?

Maax> là je ne sais plus je doute car il y a du choix maintenant :)

je pense que d'après les références que vous m'avez donné j'essayerai les modèles que vous m'avez conseillé ;)

Musicalement vôtre...

Jazzy-D™
    Jazzy-D™
    16
    Les sons que je recherche le plus sont clair typés jazz (metheny,benson,coryell...) fusion (scofield..)

lonewolf>

Hors sujet : Tu trouves que le rapport qualité/prix de l'Ibanez ne fait pas l'affaire? Le magasin où je dois l'acheter va le recevoir sous peu ,ca serait bête que je fasse un mauvais choix :o:

Musicalement vôtre...

Jazzy-D™
    Jazzy-D™
    17

Hors sujet : Pour 360 Euros, ca va, mais si tu peut monté jusqu'a 600, jete un oeuil du coté de la Cort M800

18

Hors sujet : Oki merci ,mais comme c'est pour faire mes armes à la guitare jazz je vais surement rester sur ce choix et voire plus grand quand le niveau sera au top :aime2:

Musicalement vôtre...

Jazzy-D™
    Jazzy-D™
    19
    Combien coûte le cyber twin :???:
    Jazzy-D™
    20

Hors sujet : mouais, l'avantage de la Cort c'est que tu pourra tjs faire autre chose avec, du rock, du blues, du punk ... , essaye la quand même, on ne sait jamais, un coup de foudre

21

Hors sujet : Lol :lol: oki merci ;)

Jazzy-D™
    22
    Donc je récapitule:
    Donc il reste quatre modèles à essayer le :
  • Line 6 Spider

• Line 6 Spider II

• Cube 30 de chez Roland.

• DG60FX-112

Line 6 Spider

Line 6 Spider II

CUBE30

DG60FX-112

Le cyber Twin est trop cher pour ma bourse :tourne:

Les avez vous déjà essayés ?

Quelles ont été vos impressions ?

Musicalement vôtre...

Jazzy-D™
  • Jazzy-D™
    23
    On m'a parlé du Fender Champion 30 DSP (qui n'est pas un ampli de modélisation) qui s'en sortait pas mal du tout comparé aux amplis de modélisation et qui était de bonne facture.

Qu'en pensez vous?

Merci pour vos réponses ;)

:up:

Musicalement vôtre...

Jazzy-D™
    Jazzy-D™
    24
    Ya un ampli que ta oublié :

Le Behringer V-Ampire (2*50 Watt avec enceinte externe) : C le V-amp pro amplifié. Je vais l'avoir dans quelques jours et vu que je joue de tous les styles je dirai ce que j'en pense. Bcp de personne ont tendance à dénigrer les amplis Behringer mais bcp m'ont conseillé cette marque car pour un initié c'est pas cher et c du bon matos d'ailleurs le V-ampire a des caractéristiques tres alléchantes:
    -32 amplis modélisé
    -12 simulations de haut parleurs
    -16 effets studios intégrés
    -Pleins de sorties et d'entrés tel que : MIDI, direct out XLR avec simulation de box 4*12,...

http://www.behringer.com/02_products/prodindex.cfm?id=LX1-112&lang=fre

En fait c le flextone III plus de Line 6 mais avec plus de connectiques et deux fois moins cher : 338 € chez Thomann ( footswith incluse). Selon les commentaires des utilisteurs sur www.harmony-central.com , il enterre le flextone III littérallement. Mais je donnerai mon avis dès que j'aurai la bete...
    25
    Merci matz :8) tiens moi au courant ;)

Musicalement vôtre...

Jazzy-D™
    Jazzy-D™