Réglages Peavey 5150
- 27 réponses
- 11 participants
- 2 749 vues
- 1 follower

hard-skeleton

¤ Hard-Skeleton ¤ | Mr FioNd le PiRate
- 1
- 2

hard-skeleton

comment je peu réduir la puissance a 80W par exemple ???si possible....

Serb71

pour attenuer ton son tu peux eventuellement acheter un powerbrake marshall ou un Webermass ( reducteur de puissance ) .... je sais qu'il y a aussi une manip que l'on peut faire en enlevant des lampes de puissances mais je ne m'y risquerais pas ...
voila en espérant t'avoir un peu aider ...

hard-skeleton

Serb71

non serieusement ca vient peut etre de tes micros je sais pas ....

hard-skeleton

sinan, pour avoir un putai nde disto ala metallica, que faut til fair ??? je veu dire fautil bocoup daigu ?? bocou de bass ?? bocou de medium ??? la présence ?? la résonance ?? faut til plus de gain ke de volume ?? ou linverse ??? enfin comment faut-il réglé la bete ???
moi je met 8 en gain, 1 en volume, pas mal daigu pas mal de grave, si je met de la présence sa larsen a mor, si jaugmente le volume sa larsen a mort, si jaugment les aigu pareil... et kan jactive ma wah wah alors la j'en parle meme pas....

rowerfox

autre truc, mets peut-être des lampes Ei en préamp, elles ont plus de gain, donc tu mets ton gain d'ampli moins fort et a priori yora moins de larsen.
à confirmer quand même

-=R

hard-skeleton

rowerfox

Citation : je peu reprendre ma metal zone...
fais pas ça

encore une autre solution

hard-skeleton

rowerfox

- le niveau de bruit à partir duquel le hush coupe le son
- la quantité de son que le hush coupe
c'est très simple et efficace

hard-skeleton

rowerfox

franchement, je crois que c'est une bonne tête, donc ne panique pas et prend ton temps ;)

hard-skeleton

Citation : Bon courage...
franchement, je crois que c'est une bonne tête, donc ne panique pas et prend ton temps
wais c ske je me dis, masi kan meme, sa ma couté cher ,j'ai peur d'être dessu...

zegota

Moi je l'ai testé l'été dernier et le son était vraiment classe... faut dire que le mec
du magasin savait bien la régler... il a meme dit que ca servait a rien de mettre trop de gain paske sinon y avait trop de souffles, il falfait mieux mettre plus de volume et un peu moin de gain, un truc dans le genre....
sinon, je l'ai commandé chez hugoceps début septembre j'ai hâte de l'avoir!

klawn

Et t'as toujours rien ?

Ah mais oui... Hugoceps c'est la fameuse boite qui a soulevé tant de débats houleux sur le forum...

:. believe in your fingers .:
klawn.coma@wanadoo.fr

hard-skeleton

sinan j'ai lu quelque part qu'avec un equalizer on pouvai supprimer le larsen, si on le regle bien... ??? celui de chez boss ferai laffaire ???

zegota

Citation : ébut septembre
Et t'as toujours rien ?
Ah mais oui... Hugoceps c'est la fameuse boite qui a soulevé tant de débats houleux sur le forum..
bah j'aurai du l'avoir cette semaine mais suit à un "problème technique du fournisseur" bah je devrai l'avoir en début de semaine prochaine... j'ai hâte de connaitre leur prochaine raison de retard

Sinon.. euh hardskeleton pour les larsens met des boulkiess

je sais pas ce que tu entends par larsen.. mais si c la 1ere fois que tu joues sur un
"gros ampli" les larsens c assez courant.. si tu joues pas de notes c normal que ca
larsen, pour ca faut que tu changes de position de micro en te placant sur un autre micro ou le volume sera bas... ca vient aussi de ta gratte peut etre.. moi je me rappel en répete j'avais ramené ma vieille jackson cheap bas de gamme et ca larsenait a mort.. la semaine suivant g ramené une épiphone et le son était moins pourri...

Greggery Peccary

moi j'ai le probléme avec une jem, sur ma tête carvin, bin j'ai une autre jem et avec celle la ça le fait pas.
t'as eu l'ocase d'essayer d'autre grattes dessus ?
Mais sinon
Citation : Ben je l'ai pas tester en mag, pask kan j'ai voulu ben on am di ke c t trop puissant
a mon avis tu dois changer de magasin
même les voitures on les essaie
Artiste endorsé Vigier, Benoit-de-Bretagne, Guitar Pro, Two-Notes
Disponible iTunes, Deezer, Spotify

Sleazy

Sinon je confirme : j'ai joué pendant près de 10 ans sur 5150 et c'est une tuerie !!
Essaye kand meme avec d' autres micros Hard-skeleton , notamment avec des doubles ... et le Hush de roktron c pas mal ossi !! ;o))

zegota

t'as des petites indications pour le réglage? pour s'approcher d'un son de mesa comme disait l'autre je ne sais plus ou, etc... ?

hard-skeleton

Citation : une épiphone et le son était moins pourri...
MDR ça....sinan le mag qui ma di ke je pouvai aps essayer c'était california musique sur paris, a pigall, ils son sympas quand même...
et j'ai une super nouvelle (enfin pour moi, vous, vous vous en foutez...) ben je pense que j'ai trouver un bon réglage, en fait jai mi le volume a 1.45 (précis

zegota

Franz78

manulonch

D'ou " crossover distortion "
d'ou son puant.
Réparateur d'amplis guitares depuis bien 25 ans...( on ne rajeunit pas hein )
Hé gamin !!! Gamin !!! Cliques ici en dessous dis !!
https://www.facebook.com/ritualtubeworkshop
- < Liste des sujets
- Charte
- 1
- 2