Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Réglages Peavey 5150

  • 27 réponses
  • 11 participants
  • 2 665 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Réglages Peavey 5150
Bon, j'avai déjà aborder le sujet auparavent mais la ça fais un moi que j'ai la tête, je l'ai même tester en répèt et j'ai aps réussi a trouver un bon réglage... trop de larsen c horrible...en fait je veu une grosse disto quelque chose qui se rapproche le plsu possible du son de metallica, si je met trop de disto sa larsen a mort, donc je baisse le volum masi aprés on m'enten plus du tout, et si je met plus de volume que de disto ben sa manque de disto logique quoi.. et je comprend pas comment il faut que je le regle... je prefer la disto de ma metal zone sur un ampli yamaha ki date de 23an, je pense qu'il y a une probleme la nan ???? faudra m'expliquer comment qu'il marche la, je commence a pété un cable... 1150€ j'ai foutu la dedans et je suis pas satisfai masi alors pas du tout... je me demande si les larsen ne vienne pas de la qualité des micro de ma guitar (squier origine pourri), ouquelque chose comme ça ???? enfin je sais pas je désespère la...

¤ Hard-Skeleton ¤ | Mr FioNd le PiRate

2
Faut -il que je change les lampe pour avoir plsu de gain a fort volume et bas gain ???
comment je peu réduir la puissance a 80W par exemple ???si possible....

¤ Hard-Skeleton ¤ | Mr FioNd le PiRate

3
Changer les lampes te permettra d'avoir plus de gain surtout si tu prend une EI mais la faut demander a Gillou qu'il te conseille ....
pour attenuer ton son tu peux eventuellement acheter un powerbrake marshall ou un Webermass ( reducteur de puissance ) .... je sais qu'il y a aussi une manip que l'on peut faire en enlevant des lampes de puissances mais je ne m'y risquerais pas ...
voila en espérant t'avoir un peu aider ...
4
Merci... ce qui me fai le plsu cheir, c'est que a écouter tout le monde cette tete a un putai nde disto qui se raproche pas mal du son mesa, enfin une des tete qui si raproche le plus koi... c'est ce que j'ai lu partout... et ben ou est le gain franchement ?? niveau puissance sa ya pas foto... le truc ki sert a rien koi, 120W ki téclate les oreille je joue a 1 de volum et 8 de gain, en repet on menten pas alors jaugmente le volume sa larsen a mort.... ras le fiond moi je dis !!!

¤ Hard-Skeleton ¤ | Mr FioNd le PiRate

5
Euh...change de tete .... :clin:
non serieusement ca vient peut etre de tes micros je sais pas ....
6
Pourtan sa doi etre une bonne tête quoi... tout mes groupe favori de black et de death quaziment joue dessu en live.. et elel a été inventé pour Van Hallen laors soi c'est les micros de ma grate, soit c un mauvai réglage (j'en ai tester pas mal alors je pense pas que sa vienne de la...), ou alors les lampe son deja pourri... je l'ai acheter neuf bien sur...

sinan, pour avoir un putai nde disto ala metallica, que faut til fair ??? je veu dire fautil bocoup daigu ?? bocou de bass ?? bocou de medium ??? la présence ?? la résonance ?? faut til plus de gain ke de volume ?? ou linverse ??? enfin comment faut-il réglé la bete ???

moi je met 8 en gain, 1 en volume, pas mal daigu pas mal de grave, si je met de la présence sa larsen a mor, si jaugmente le volume sa larsen a mort, si jaugment les aigu pareil... et kan jactive ma wah wah alors la j'en parle meme pas....

¤ Hard-Skeleton ¤ | Mr FioNd le PiRate

7
Baisse le gain !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

autre truc, mets peut-être des lampes Ei en préamp, elles ont plus de gain, donc tu mets ton gain d'ampli moins fort et a priori yora moins de larsen.
à confirmer quand même :?!:

-=RWERFX=-
8
Ben wi sa j'ai deja tester de mettre moin de gain, effectivement ya plus de larsen... :??: mais je sui encore plus dessus par cete tete.... ya plus de pattate pls ude disto, ya plus rien, je peu reprendre ma metal zone... :(((

¤ Hard-Skeleton ¤ | Mr FioNd le PiRate

9

Citation : je peu reprendre ma metal zone...



fais pas ça :oo:

encore une autre solution :idee2: : rocktron hush (pédale ou rack). c'est vraiment efficace si tu le règle bien (pour ne pas bouffer ton attaque)
10
Wi, arch enemy en utilise un, mais c pas juste pour supprimer le soufle sa ???

¤ Hard-Skeleton ¤ | Mr FioNd le PiRate