Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Pourquoi 3 tête d'amplis ?!

  • 40 réponses
  • 8 participants
  • 1 840 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Pourquoi 3 tête d'amplis ?!
Hello j'ai remarqué que vai utilise trois têtes d'amplis sur scene ! :oo:

bon a part deux tetes pour la stéréo, pourquoi une troisiéme a votre avis ?
En secours ? pour poser ses biéres ?
comprend pas

Artiste endorsé Vigier,  Benoit-de-Bretagne, Guitar Pro, Two-Notes

http://www.gowy.fr

Disponible iTunes, Deezer, Spotify

2
Exactement comme Eddie Van Halen: sans effet au centre et 2 en stéréo avec effets.
J'ai fait ça une fois en concert sur une grosse scène, ça donne un son énorme....mais après comme on n'avait pas de roadies, on n'a pas continué (3 4x12" à transporter tout seul, c'est hard !)

www.audiotubetech.com , que du matos de ouf...!

Des loopers ? Des switchers ? Des marques de pédales confidentielles ? www.loopersparadise.fr

Na.

3
Cest co meme pas du matos de pd!
4
Et,oui ROMAIN,
mais, justement VAÏ et VAN HOUTEN, n'en sont pas des "pd"..........que l'on aime où pas, il y a de la technique qui courre .............
Pascal
5
J y arriverai!
j ai arreté le boulot pour ça! et je bosse tous les jours pour devenir un pro. :x: :x: :x:
6
Gillou tu veux dire que la gratte est branché sur un patch qui distribue le signal de trois sorties vers les trois têtes ?!

Artiste endorsé Vigier,  Benoit-de-Bretagne, Guitar Pro, Two-Notes

http://www.gowy.fr

Disponible iTunes, Deezer, Spotify

7
Y a 2 manières de la faire:
1- Patch comme tu dis, ou plutôt ABC box active.
2- tu entres dans la tête du milieu (dry) et tu sors en line out sur un multi effet stéréo (Vai utilise un Eventide) qui sort sur les retours de boucle des 2 autres têtes. C'est un circuit plus direct, le meilleur à mon avis.

www.audiotubetech.com , que du matos de ouf...!

Des loopers ? Des switchers ? Des marques de pédales confidentielles ? www.loopersparadise.fr

Na.

8
Le mieux serait encore de rentrer carrément dans les préamps des 3 et de mettre un multi sur chaque tête latérale.
Son monstrueux ( avec un réglage de gain et médiums sensiblement différent sur chaque préamp )
Attention le gros son làBBLLAAMMM!!!! Aie
9
Oui je sais Gillou je suis pas bien.
( mais alors Zakk Wylde non plus :lol: )
10
Non, c'est pas mieux ou moins bien mais carrément différent !
Ce n'est plus un système triphonique avec dry au centre et effets sur les côtés, mais une superposition de 3 sons différents, c'est plus la même chose...
Et oui, ça doit être assez énome, en fait je SAIS que c'est énorme, j'ai essayé..
C'est bien aussi de superposer les sons clairs avec des saturés, ça rend le son encore plus précis, c'est ce que fait le Maître (Eddie)

Ou comment avoir le son d'un porte-avion au décollage....

www.audiotubetech.com , que du matos de ouf...!

Des loopers ? Des switchers ? Des marques de pédales confidentielles ? www.loopersparadise.fr

Na.