Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Rythmique en saturée "live" : avec ou sans effet ?

  • 22 réponses
  • 6 participants
  • 1 159 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Rythmique en saturée "live" : avec ou sans effet ?
La question étant de savoir, suivant votre matos et votre style, si vous rajoutez delay/reverb ou autres, à votre son rythmique, sachant que cela m'interesse dans des conditions de scene... sachant que l'on m'a conseillé ( et que je met en pratique ) d'avoir un son "brut", que la reverberation de la salle + un delay/reverb artificiel ne faisait pas bon ménage avec les grosses disto.... et vous ?
2
D'accord avec ceux qui t'on conseillé Igor ....mais tu dois deja le savoir ... :clin:





GRR GRR GRR !!!!!!
3
GRR GRR GRR.....Powaaaa ! :pong:
Bein, je ne suis pas convaincu à 100% du truc....un pti delay trés court ne peut-il pas grossir un peu le son ? Sans forcement le rendre crade ...... non ?
4
Salut,
un point trés important :
tu joues des reprises , ou de la compo
dans le premier cas, le souci est d'approcher le son original : tu mets les effets au service du morceau dans le deuxiéme, tu utilises les effets que tu veux : telllement d'effets qur ton son est un mélange de guitares et de synthétique, ou pur!
à toi de le mettre au service de tes compos :
l'important est de garder un son propre dans le mix
pascal
5
Ben je trouve que le delai ca a tendance noyer un peu le son meme a faible dose .....surtout sur les riffs speed en double croches a 357 de tempo :mdr:
et puis j'ai l'impression qu'il y a moins d'attaque .... donc j'aime pas trop ....
en plus le delai se fait naturellement quand il y a 2 guitaristes et là ca fait un bon GRR GRR GRR .
D'ailleurs quelle est la differences entre un bon GRR GRR et un mauvais GRR GRR ???? :mdr: :mdr: :mdr:
6
T'as raison sur les 2 grattes....

Un bon GRR, c'est quand tu remu ta tete de haut en bas quand tu l'entends !!!
Pour un mauvais GRR, demande à Chuck !
7
8

Citation : je trouve que le delai ca a tendance noyer un peu le son meme a faible dose .....surtout sur les riffs speed en double croches a 357 de tempo
et puis j'ai l'impression qu'il y a moins d'attaque .... donc j'aime pas trop ....
en plus le delai se fait naturellement quand il y a 2 guitaristes et là ca fait un bon GRR GRR GRR


Moi aussi je suis d'accord avec ca. En plus logiquement les deux guitaristes même n'étant jamais totalement ensemble ( c'est pas encore midi un hardos ) sont toujours dedans quand même si ils sont bons. Un délai il sera toujours décalé ce con... :fache:

Franchement ca crade tout :furieux:

J'ai vu gojira en live ( quelle précision!) ben ils ont un noise gate dans leur recto et c'est tout. Comme quoi le gros son c'est justement de rien avoir qui traîne dans les silences.
9
C'est malheureux de bosser au métronome et tout et arrivé en concert qu'on dise que c'est crade parceque t'as voulu mettre du delai pour avoir un plus gros son que les autres.
Le mieux est l'ennemi du bien... :mdr:
10
Pour la rythmique: bon préamp+bon amp+bon hush , pas besoin de plus le son est génial. ( pas de comp svp la disto est déja une forme de compression...