Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

DSL401 et DSL50 voisins?

• 31 réponses
  • 7 participants
  • 1 614 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion DSL401 et DSL50 voisins?
Connaissant à peu près le son du DSL401 je me demandais si le DSL50 sonne dans le même genre...
Un fin connaisseur pourrait-il m'aider?? :mdr:
Afficher le sujet de la discussion
11
ici ;)

Better to be hated for who you are, than loved for who you are not

12
Merci bien tu m'enleves une grosse épine du pieds!! :lol: :clin:
13
Dites ça fait à ce type de sons un DSL50:
http://www.mif.pg.gda.pl/homepages/tom/samples.htm

Ca me parait très nasillard...
14
Le dsl 401 a un bon son crunch mais un lead pas assez rentre dedans selon moi. j ai essayé le dsl 100 et la c est de la balle en son lead!! :aime: (surtout qu il y a plusieurs type de disto....très complet)
ce qui se fait de mieux chez marshall c est surement la série TSL. Les sons clean sont les^plus crystallins que dans les autres séries et le lead est du meme type que le dsl100 ( et donc50)
15
Mais t'as écouté les samples du lien?? je trouve que ça sonne pas, ça sonne éventé je trouve...
16
C vrai. pour etre franc je ne suis pas un fan de marshall mais je dois dire que sur ceux que j ai joué, j ai pas eu un son aussi "plat" que sur tes samples.
17
Mais ne te fie pas à des samples.

le mieux c est de l écouter en live,,, voire de jouer dessus :bravo2:
18
Oui je pense aussi. Je connais le son du DSL401 et je ne sais pas comment le type a fait pour faire des samples aussi pourris. Toujours est-il que si le DSL50 a plus de basse et de hargne, je pense que ça me conviendra.
19

Citation : ben c normal
avec une téte les HP sont dans un caisson séparé donc plus de basses
c le principe des 2 corps

.

-Bon je vais être plus clair :

hormis le fait qu'un baffle indépendant à caisson fermé fournit plus de basses qu'un baffle ouvert (avec hp identiques évidement) et le fait qu'en règle générale le baffle séparé a un volume plus important, ET BIEN, les circuits électriques et électroniques ainsi que la conception sont différents entre la tête et le combo ce qui a une incidence directe sur le son et je ne te parles même pas de la différence de résonance des lampes dûe aux vibrations différentes entre un combo et une tête (saches qu'une lampe qui vibre physiquement, produira ses propres harmoniques qui auront une incidence directe sur le son).

Pour info, j'ais déjà branché un combo TSL 100 sur un 4X12 justement pour le comparer avec un TSL100 head.

Résultats : LA TETE A PLUS DE COFFRE, PLUS DE BASSES ET UN MEILLEUR GRAIN, alors que le combo est plus creusé au niveau des médium et à un meilleur grain dans son baffle d'origine.

Alors Pm T bien gentil mais avant de :mdr: on se renseigne.... :8)

Musicalement.
La valeur n'attends pas le nombre des années ... mais l'expérience bonnifie le talent !!!!
20

Citation : les circuits électriques et électroniques ainsi que la conception sont différents entre la tête et le combo ce qui a une incidence directe sur le son et je ne te parles même pas de la différence de résonance des lampes dûe aux vibrations différentes entre un combo et une tête (saches qu'une lampe qui vibre physiquement, produira ses propres harmoniques qui auront une incidence directe sur le son).

Pour info, j'ais déjà branché un combo TSL 100 sur un 4X12 justement pour le comparer avec un TSL100 head.

t'es sûr de toi ?
et t'as utilisées les MEMES lampes ?