DSL401 et DSL50 voisins?
- 31 réponses
- 7 participants
- 1 656 vues
- 1 follower

bimole

- 1
- 2

Pm.

G pas essayer le combo 40 w par contre

PM

DVD sur la Lutherie guitare. Luthier PMC Guitares

bimole

Pm.

https://fr.audiofanzine.com/services/petites_annonces/affpa.php?idproduit=23004&id=95581
En fait c la téte d'un pote qui a pas le net, c pour ca que c moi qui post les PA pour lui ;)
Par contre j'avais pas vu que tu été en Champagne Ardenne et mon pote, aux derniéres nouvelles est pas du tout chaud pour l'expédition, il préfére un échange en main propre...
PM

darbass!!

Moi g un tsl601 a vendre pour 780e

Stev.

bimole

bimole

Pm.

Citation : mais la tête délivre plus de basses et elle a plus de "coffre".
ben c normal

avec une téte les HP sont dans un caisson séparé donc plus de basses

c le principe des 2 corps

PM

bimole

A ce propos c'est polarisé un HP?? Sur un jack mâle où se trouve le + et la masse??

bimole

bimole

http://www.mif.pg.gda.pl/homepages/tom/samples.htm
Ca me parait très nasillard...

Massimo Romeo

ce qui se fait de mieux chez marshall c est surement la série TSL. Les sons clean sont les^plus crystallins que dans les autres séries et le lead est du meme type que le dsl100 ( et donc50)

bimole

Massimo Romeo

Massimo Romeo

le mieux c est de l écouter en live,,, voire de jouer dessus

bimole

Stev.

Citation : ben c normal
avec une téte les HP sont dans un caisson séparé donc plus de basses
c le principe des 2 corps
-Bon je vais être plus clair :
hormis le fait qu'un baffle indépendant à caisson fermé fournit plus de basses qu'un baffle ouvert (avec hp identiques évidement) et le fait qu'en règle générale le baffle séparé a un volume plus important, ET BIEN, les circuits électriques et électroniques ainsi que la conception sont différents entre la tête et le combo ce qui a une incidence directe sur le son et je ne te parles même pas de la différence de résonance des lampes dûe aux vibrations différentes entre un combo et une tête (saches qu'une lampe qui vibre physiquement, produira ses propres harmoniques qui auront une incidence directe sur le son).
Pour info, j'ais déjà branché un combo TSL 100 sur un 4X12 justement pour le comparer avec un TSL100 head.
Résultats : LA TETE A PLUS DE COFFRE, PLUS DE BASSES ET UN MEILLEUR GRAIN, alors que le combo est plus creusé au niveau des médium et à un meilleur grain dans son baffle d'origine.
Alors Pm T bien gentil mais avant de

Musicalement.

pff... encore lui...

Citation : les circuits électriques et électroniques ainsi que la conception sont différents entre la tête et le combo ce qui a une incidence directe sur le son et je ne te parles même pas de la différence de résonance des lampes dûe aux vibrations différentes entre un combo et une tête (saches qu'une lampe qui vibre physiquement, produira ses propres harmoniques qui auront une incidence directe sur le son).
Pour info, j'ais déjà branché un combo TSL 100 sur un 4X12 justement pour le comparer avec un TSL100 head.
t'es sûr de toi ?
et t'as utilisées les MEMES lampes ?

Stev.

Citation : j ai essayé le dsl 100 et la c est de la balle en son lead!! (surtout qu il y a plusieurs type de disto....très complet)
gevarra

Ha! Enfin un gars qui a des oreilles

Stev.

Les lampes sont identiques.

Pm.

Si tu avais détaillé d'entrée je n'auaris rien dis
Car tt le monde ne sais pas qu'il y a une différence de son entre caisson ouvert/fermé et entre le fait de séparé les HP du reste donc :
1 - tu ne m'apprends rien
2 - ne t'énerve pas et ne t'étonne qu'on réagisse a ton 1ér post car honnétement il pouvais préte a confusion....
PM

Pm.

ici on parle de la différence entre le combo DSL 401 et la Téte DSL50 !
Pas TSL mais la DSL celle qui n'a que 2 canaux
PM

bimole

- < Liste des sujets
- Charte
- 1
- 2