Tous mes sous pour un ampli a modelisation
- 23 réponses
- 8 participants
- 1 988 vues
- 1 follower

The.Lows

Voila, je vais investir dans un ampli a modelisation ou juste dans un pod xt pro parce que jusq'a present, j'avais un korg ax30g que je branchais direct sur ma carte son et j'ai l'impression que ca pourrait etre mieux niveau son....Pour une utilisation principalement en home studio pour enregistrer direct, je voudrais donc savoir si qqun a deja eu l'occas d'entendre le dernier ampli a modelisation de chez line 6 , le Vetta II, et quels sont les avantages d'un tel ampli par rapport au pod XT PRO hormis que plus d'amplis sont modelisés sur le vetta II et si le vetta II a la meme electronique que le Vetta I???
Sachant que niveau son, je compte bien succeder a NIN, placebo, No doubt, les Pixies, Radiohead, etc...et que je voudrais jouer du synthe et de la basse avec ma guitare, et si possible des percus aussi...
Sinon, ma guitare c une washburn MG74, ca vient peut etre de la mon son un peu plat??
Avez vous des conseils ou d'autres suggestions???
Thank you et joyeuse soirée!!!

The.Lows

bessinnox

The.Lows

bessinnox

et fais une recherche là dessus
http://www.rolandmusik.de/hauptseite.shtml
[url]http://www.roland.fr/Wadata/indexnet.asp
[/url]

Tonicstudio

La modelisation made in Line 6 je peux t'en parler des heures tellement j'y trouve des avantages! j'ai revendu tout mon matos dont un triaxis pour jouer avec le pod xt pro sur un ampli de puissance mesa. C'est super polyvalent et en y passant du tps on peut obtenir des sons super interessants.
J'ai essaye la tete Vetta egalement et c'est du super matos aussi (74 amplis modelisés dans le vetta2). Bon d'accord il ya 10 foix trop d'effets et d'amplis pour jouer dans un groupe par exemple ms si tu joues dans plusieurs groupes ou ke tu es svt en studio c'est tres pratique!Et puis si un jour tu es lassé du grain mesa modelisé tu peux passer sur un soldano ou un peavey en cliquant sur un bouton ;)
Donc le pod xt pro ou la tete vetta ca vaut largement l'investissement

Pm.

Tu le vends a l'unité le Triaxis ?
Si oui combien ?
PM

DVD sur la Lutherie guitare. Luthier PMC Guitares

klawn

PS: Merci pour le mail de prévention pour le virus.
:. Give me enough knobs, I can control the world. - Z. Vex. .:

Pm.

Si ca se trouve c un canulard se virus, com souvent....
Citation : PM, me dis pas que t'envisages un deuxième préamp
Ooh je me renseigne, on sait jamais ;)
je suis tjs a l'affut des bonne affaires

PMamagement

Pm.

PM

Tonicstudio

Et en plus g deja revendu mon triaxis

Pm.

Tu devrais mettre a jour ta PA ;)
PM

Tonicstudio

Et en plus g deja revendu mon triaxis

Oui je suis un amoureux de la modelisation, je sais que c'est pas tjs reussi mais je suis satisfait avec.

klawn

Alors que j'ai meme pas encore mon Mesa 20/20

XtReMiSt

Citation : et quels sont les avantages d'un tel ampli par rapport au pod XT PRO
Je serais tenté de dire : posséder un étage de puissance débouchant sur des baffles

-= GiVe Me FuEl, GiVe Me FiRe, GiVe Me ThAt WhAt I DeSiRe =-

Pm.

Tu vois Klawn on est pareil...des gros droogies du matos

C pour qd le 20/20 ?
PM

klawn

Gillou dit que c'est exactement le canal Lead du Decatone, c'est parfait pour moi et ça compensera le manque de gain de mon SP-77 (parce que je joue pas tout le temps avec la Z.vex en disto quand meme

C'est les deux prochains achats prioritaires quoi... 20/20 et SuperCharger.

Pm.

Ps : tellement accroc a la Z Vex que tu as changé ta signature

PM

klawn

Pm.

PM

The.Lows

Citation :
Je serais tenté de dire : posséder un étage de puissance débouchant sur des baffles bon ok
Ce qui m'interesse sur le vetta II c la possibilite de composer des sons compose de 2 amplis simultanement + le plus grand nombres d'amplis/effets...mais je me demande si le prix est bien justifie par rapport au pod xt pro...

manulonch

Dans 5 ans si ca tombe en rade.... poubelle car c'est tout numerique.
Un vrai bon ampli a tubes c'est toujours reparable !
La semaine dernière j'ai refait un Fender qui a bien 40 ans.... il marche toujours et toutes les pièces sont dispo.
Si tu as un gros PC puissant jettes plutot un oeil vers des softs qui font de la modelisation, j'ai deja vu ca qq part.
Ca tombe pas en rade un soft.
Réparateur d'amplis guitares depuis bien 25 ans...( on ne rajeunit pas hein )
Hé gamin !!! Gamin !!! Cliques ici en dessous dis !!
https://www.facebook.com/ritualtubeworkshop

Anonyme

Je n'ai pas grand chose à ajouter si ce n'est que le principal reproche que je peux faire au pod XT c'est la simulation du rectifier qui est tout simplement inexploitable.

Si tu as le budget et la force de le soulever, achete un Vetta. En plus des simulations supplementaires tu as plus d'effets et surtout un egaliseur qui manque cruellement au POD Xt, c'est la principale demande des utilisateurs en ce moment sur le forum Line 6.

The.Lows

On se sent jamais seul sur AF.
- < Liste des sujets
- Charte