Problème saturation du 5150
- 44 réponses
- 16 participants
- 3 210 vues
- 1 follower
BCRICHMANIAC
115
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 21 ans
Sujet de la discussion Posté le 03/11/2003 à 20:05:31Problème saturation du 5150
Salut j'ai acheté il y a 2 mois une tête Peavey 5150 version 1. Je l'ai acheté pour le son saturé qu'un bon nombre trouve sauvage. Or Je trouve qu'elle sonne super avec des EMG 81 mais pas avec des Seymour Duncan SH4. Je travaille dessus avec 2 grattes avec des micros différents et accordage différent. Mais je n'arrive pas à obtenir de saturation puissante et tranchante avec la gratte avec des micros SH4. Cela ne vient pas de ma gratte qui un modèle custom shop USA BC RICH et que branchée sur une tête ENGL Powerball c'ette gratte est une tuerie. D'ailleurs je me demande après coup si je n'aurais pas du attendre un peu et investir dans un ENGL. Est-ce que quelqu'un a le même problème que moi au niveau du son du 5150. (saturation baveuse voire imprecise avec des basses écrabouillés)
Malgré tout, il y a énormement de mec pro qui l'utilise ou qui l'ont ulisées (Kreator, Arch Ennemy, The haunted, Witchery, In Flames, Soilwork, Loudblast...). Alors est-ce moi qui ne l'utilise pas bien ou quoi ? Je n'utilise aucun effet excepté un hush qui est génial pour ce type d'ampli ?
SOS
Malgré tout, il y a énormement de mec pro qui l'utilise ou qui l'ont ulisées (Kreator, Arch Ennemy, The haunted, Witchery, In Flames, Soilwork, Loudblast...). Alors est-ce moi qui ne l'utilise pas bien ou quoi ? Je n'utilise aucun effet excepté un hush qui est génial pour ce type d'ampli ?
SOS
zegota
246
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 21 ans
11 Posté le 04/11/2003 à 13:34:27
Vous avez l'air tous de dire du mal du 5150...
vous l'avez essayer au moins? si oui pourquoi vous ne remplissez pas des avis sur le site
paske celui du 5150 à un avis tres favorable...
moi je pense que c'est le meilleur dans cette gamme de prix... et puis le son doit un peu changer au bout de plusieurs mois d'utilisation, ne serait-ce que par l'usure des lampes et d'autres composants, faut peut etre une période de "rodage"
vous l'avez essayer au moins? si oui pourquoi vous ne remplissez pas des avis sur le site
paske celui du 5150 à un avis tres favorable...
moi je pense que c'est le meilleur dans cette gamme de prix... et puis le son doit un peu changer au bout de plusieurs mois d'utilisation, ne serait-ce que par l'usure des lampes et d'autres composants, faut peut etre une période de "rodage"
BCRICHMANIAC
115
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 21 ans
12 Posté le 04/11/2003 à 14:50:53
Pour ma part, je n'en dis pas du mal (pour l'instant), il ne me convient peut être pas. T'inquiète pas, il y aura mon avis sur cet ampli mais j'attends un peu de mieux le dompter.
Peut-être aussi que la tête est défectueuse.
Disons que je m'attendais un meilleur son avec des Seymour Duncan SH4 JB model. Avec les EMG 81 ça va, ça a la patate, mais bon tout le monde ne joue pas sur des EMG et malgré certains en sont contents du résultat. C'est pour cela que je me pose un certain nombre de questions. Je ne trouve pas normal qu'il est un son médiocre avec des SH4. Voilà....
Peut-être aussi que la tête est défectueuse.
Disons que je m'attendais un meilleur son avec des Seymour Duncan SH4 JB model. Avec les EMG 81 ça va, ça a la patate, mais bon tout le monde ne joue pas sur des EMG et malgré certains en sont contents du résultat. C'est pour cela que je me pose un certain nombre de questions. Je ne trouve pas normal qu'il est un son médiocre avec des SH4. Voilà....
manulonch
496
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 21 ans
13 Posté le 04/11/2003 à 15:10:45
Faut tout de meme pas pousser et comparer au prix des VHT,
le prix donné est pour une refonte TOTALE de l'ampli, tubes compris.
Et pour info un 5150 MK1 coute 933 euros, un MK2 1155 , ca nous laisse quand meme loin du prix d'un VHT UL.
Au fait ,j'ai un ami qui renvends son ENGL Savage 120 midi, quasi neuf.
Son Email ; pat_zx9r@hotmail.com
le prix donné est pour une refonte TOTALE de l'ampli, tubes compris.
Et pour info un 5150 MK1 coute 933 euros, un MK2 1155 , ca nous laisse quand meme loin du prix d'un VHT UL.
Au fait ,j'ai un ami qui renvends son ENGL Savage 120 midi, quasi neuf.
Son Email ; pat_zx9r@hotmail.com
Réparateur d'amplis guitares depuis bien 25 ans...( on ne rajeunit pas hein )
Hé gamin !!! Gamin !!! Cliques ici en dessous dis !!
https://www.facebook.com/ritualtubeworkshop
Maxcreed
967
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 21 ans
14 Posté le 04/11/2003 à 15:30:09
Si je devais faire du patpator, la 5150 me plairait bien ! J'ai entendu un gars jouer la-dessus la dernière fois chez Piens et ça arrache à gogo comme tête !
Mais c'est bizarre, contrairement à d'autres têtes d'ampli, j'ai l'impression que plein de monde n'arrive pas à la dompter et qu'il faut être limite pro pour se la payer !
Au fait Manulonch, tu penses quoi des ENGL ?
Mais c'est bizarre, contrairement à d'autres têtes d'ampli, j'ai l'impression que plein de monde n'arrive pas à la dompter et qu'il faut être limite pro pour se la payer !
Au fait Manulonch, tu penses quoi des ENGL ?
manulonch
496
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 21 ans
15 Posté le 04/11/2003 à 15:37:52
ENGL c'est trés bien, c'est puissant et versatile, feedback technique impeccable.
Un must de grande diffusion.
Un must de grande diffusion.
Réparateur d'amplis guitares depuis bien 25 ans...( on ne rajeunit pas hein )
Hé gamin !!! Gamin !!! Cliques ici en dessous dis !!
https://www.facebook.com/ritualtubeworkshop
Franz78
716
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 22 ans
16 Posté le 04/11/2003 à 15:46:53
C'est comme la laney vh 100 r,elle est tres difficile à regler.La 1rere fois que j'ai joué dessus,bof.La 2eme,oh putain,ça arrache.Pour la 5150,ça à l'air d'etre de meme pour ceux qui ont 1 pb.La powerball,elle est tres speciale,c'est on aime ou pas le son engl:son heavy/black/death metal.Sinon,pas mal de gratteux pro l'utilise,surtout dans le metal.Alors,ça fait tres tres bizarre quand meme,non.
Maxcreed
967
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 21 ans
17 Posté le 04/11/2003 à 15:48:08
Un jour j'en aurais un, c'est pas possible !
Franz78
716
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 22 ans
19 Posté le 04/11/2003 à 15:52:20
Faut savoir engl ou pv ou marshall
romain4
494
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 21 ans
20 Posté le 04/11/2003 à 15:54:39
Moi jenleve les 2 derniers