Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Problème saturation du 5150

  • 44 réponses
  • 16 participants
  • 3 170 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Problème saturation du 5150
Salut j'ai acheté il y a 2 mois une tête Peavey 5150 version 1. Je l'ai acheté pour le son saturé qu'un bon nombre trouve sauvage. Or Je trouve qu'elle sonne super avec des EMG 81 mais pas avec des Seymour Duncan SH4. Je travaille dessus avec 2 grattes avec des micros différents et accordage différent. Mais je n'arrive pas à obtenir de saturation puissante et tranchante avec la gratte avec des micros SH4. Cela ne vient pas de ma gratte qui un modèle custom shop USA BC RICH et que branchée sur une tête ENGL Powerball c'ette gratte est une tuerie. D'ailleurs je me demande après coup si je n'aurais pas du attendre un peu et investir dans un ENGL. Est-ce que quelqu'un a le même problème que moi au niveau du son du 5150. (saturation baveuse voire imprecise avec des basses écrabouillés)
Malgré tout, il y a énormement de mec pro qui l'utilise ou qui l'ont ulisées (Kreator, Arch Ennemy, The haunted, Witchery, In Flames, Soilwork, Loudblast...). Alors est-ce moi qui ne l'utilise pas bien ou quoi ? Je n'utilise aucun effet excepté un hush qui est génial pour ce type d'ampli ?
SOS
2
J'ai le même blème que toi avec une Lag en SH4 sur du Mesa... elle sonne pas, elle bave... Avec des DiMarzio (FRED :aime: ) ou des EMG (81 et 85 :aime: :aime: ); là c'est carrément autre chose... ça vit!
Donc, soit tu vires ton SH4 pour un micro moins rock baveux et plus metal, soit tu bosse à mort ton EQ pour cette config, puis tu te rues sur ton amp pour mettre une autre EQ pour tes EMG... courage!

Ooops, j'oubliais, mets des bonnes lampounettes dans ton 5150, aussi!
3
Moi,lag avec seymour tb6,gibson flying+81:aucun pb.Alors,ça doit etre surement le sh4.
4
Avec ce genre de bestioles, faut un Custom, même grain qu'un JB, mais nettement plus de patate et beaucoup plus precis

Better to be hated for who you are, than loved for who you are not

5
Bon , je repete encore une fois...

D'origine le Bias est trés mal reglé, une fois bien reglé tout rentre +/- dans l'ordre.


Autre chose que je n'ai pas encore dite.

Je viens de modifier un 5150 d'une manière assez profonde... a la base c'est un ampli bon marché, avec ces modifs ca devient un ampli bon marché qui sonne du tonerre.... y'en a +/- pour 500 euros pour TOUTES les modifs, nouveaux tubes compris.
Je booste l'etage de sortie en montant une nouvelle carte electronique pour mixer les lampes ( 6L6 et KT88 ou EL34) avec possibilité de passer les tubes en triodes 2 par 2, montage de vrais dyelectriques bien choisis + qq modifs serieuse et bien faites etc etc....
500 euros c'est cher diront certains mais ensuite.... faut entendre la bête.

Avis aux amateurs, la Belgique c'est pas si loin.
6
Merci pour les conseils. Les lampes de puissance qui sont dans mon 5150 sont des 6L6 WXT pour les modifs c'est cool mais vu le prix à sortir je me demande si on devrait pas acheter un ampli plus haut de gamme d'entrée de jeux ?
7
Oui, car à ce niveau de tarif, on tape dans les VHT et Soldano....

Mais pour quelqu'un qui a déja son 5150 et qui n'en peut plus du bruit de fond et du manque de précision, c'est LA solution....

www.audiotubetech.com , que du matos de ouf...!

Des loopers ? Des switchers ? Des marques de pédales confidentielles ? www.loopersparadise.fr

Na.

8
Pour le bruit de fond, le problème est réglé par le HUSH. Mais je ne sais pas encore ce que je vais avec la saturation. Si ça se trouve, je vais le vendre et acheter un ENGL Powerball.
Que pensez-vous des amplis ENGL et particulièrement le POWERBALL ?
En fait je cherchais une tête d'ampli avec laquelle je peux travailler tous les styles de métal du Hard ou DEATH (de Saxon à Arch Enemy) et avec de jolis sons clairs. 5150 = mauvais choix ?. :( .. des infos?
9
Pourquoi sommes nous jamais content de nos matos, avons toujours des problemes??
des bruits , des manques de precision, des bzzzz, des guitars avec de mauvais micro, de mauvaises connectiques...
:((( :((( :((( :(((

je pensais que ca allait etre plus simple d etre guitariste
10
J'ai un pote qui cherche un 5150, donc si t'es vendeur...
il est aussi ok pour l'échanger contre son Randll Cyclone tout neuf) !!!

-=RWERFX=-