Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Probléme de parasites.

  • 19 réponses
  • 8 participants
  • 2 682 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Probléme de parasites.
J'ai un ampli H&K Attax Tour reverb et y'a un truc chelou... Quand je monte le volume, j'ai un petit souffle et si par exemple je marche sur le cordon jack, on l'entend dans l'ampli.
Quand je monte le potard de la boucle d'effet le souffle disparait mais le volume aussi lol.
De plus j'ai pas mal de larsen même sans être trés fort et assez loin de l'ampli, je pense que pour le larsen ca vient de la guitare mais chui pas sur...

Si quelqu'un peut me renseigner pour les p'tits bruits...
Merci
2
Ne jamais ou plus plutôt éviter de marcher sur les câbles!!!!!!!!!! ça les bousille!!! pour les larsens je ne peux rien te dire, je ne suis pas guitariste. Pour le souffle, c'est normal quant tu montes le volume. C'est la résistance qui souffle. pour le bouton feedback, je ne peux pas te dire, je ne l'utilise jamais. Un guitariste de répondra sûrement.
3
Bin disons ka je m'amuse pas à marcher sur les cables mais j'ai entendu un bruit par hasard et j'ai vu k'en tappant du pied dessus on entendait...
4
Ptêtre que ton cordon est foireux, tu dvrais le secouer pour voir si tu entends des bruits parasites..... dans ce cas, pas de doutes, c le cable !!
Sinon, c peut-être ton ampli qui n'est pas relié correctement à la terre..
Pour le larsen venant de la guitare...mouais..t'as quoi comme gratte ?
5
Non c'est pas le cordon, j'en ai testé 2 dont un neuf blindé. Au debut c'est ce ke j'ai pensé, la terre, ca fait vraiment l'effet parasite prise de terre. J'ai essayé à 2 endroits differents et même prob de parasites donc ouai ca doit être la terre de l'ampli. Est ce qu'avec un noise suppressor ca arrangerait le prob??
Sinon en gratte j'ai une LAG RX-200 anciennement Roxanne Studio...
6
Salut,

si c'est un probleme de terre, il vaut mieux que tu fasses vérifier voire réparer ton ampli !

pour le larsen, je ne sais pas trop... peut etre un probleme de puissance/volume... tu joues fort ?

j'ai également eu ce type de probleme avec les transtube de chez peavy !! ce sont des amplis qui accroche un max les larsens dès que tu pousses un peu ou que tu utilise le switch "ultra gain"... et aussi avec un marshall pourtant les micros sont bon, des Dimarzio evolution... peut etre la encore un probleme de patate...

pour le noise suppressor, a mon avis, ca ne servira a rien vu qu'a priori tu le placerais entre la guitare et l'ampli (??)... les nuisance sonore venant de l'ampli ca ne les supprimera pas ! :|

fais checké ton ampli :!:
... a pu la motivation... :s
7
Ok! Les larsens je pense ke ca vient de la guitare...
8
Les larsens sont présent même à faible volume.
9
Ton ampli est mort alors !!








non, je déconne :lol: mais il doit pas y etre très loin ! :mdr:
... a pu la motivation... :s
10

Citation : Sinon en gratte j'ai une LAG RX-200 anciennement Roxanne Studio...


non ces 2 guitares n'ont rien à voir dans le sens ou c pas la meme qualité ! :clin:

Citation : Ton ampli est mort alors !!
non, je déconne mais il doit pas y etre très loin !


mais non son ampli est pas mort !

le larsen à fort volume, c chaud pour l'eviter mais tout de meme !
ca peut venir des micros de ta guitare
du jack (un vrai pas un yellow cable à 10€ !)

le noise suppressor peut etre une solution si tu utilises une disto en pedale !
si c la disto de l'ampli, la NS2 ne sera pas utile :clin:

Avertissement: ce message peut contenir des arachides.