Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

AMPLI HIWATT: faites partager l'expérience

• 103 réponses
  • 19 participants
  • 11 390 vues
  • 13 followers
Sujet de la discussion AMPLI HIWATT: faites partager l'expérience
Salut tout le monde :)

il y a quelques années, j'ai eu l'occasion de jouer sur cet extraordinnaire ampli HIWATT à lampes des années 70, donc tout
vintage, avec un son tellement beau .... les puristes savent de quoi je parle.. enfin les autres aussi, le nom HiWATT n'est
pas inconnu de tous quand même.. Mon post est simple : qui a joue sur cet ampli ?

Pas de son sature : juste un son clair qui crunch un peu en jouant sur le drive, c'est tout.. amoureux du blues : BONJOUR :)

Faites nous partager ça les gars.... Je jouais sur Gibson Les paul Studio, avec reverb et delay boss... son avec un sustain
à peine croyable..

ALLEZ Y LES GARS, IL Y EN A BIEN QUI ONT JOUE DESSUS// A VOS POSTS
Afficher le sujet de la discussion
11
:8)

non les 2 baffles Marshall sont des Basketweave (fin 60's). Dedans c'est des G12H pre-Rola, Bass cone de 70 pour le straight et Lead Cone de 68 pour l'angled :)
et bien spur dans le Hiwatt SE4122 ce sont les vieux Fane :aime:
Pour tout fondu de son, entre autre de bon vieux son: http://anjeanje.free.fr/OldHeaven/ (historique Marshall, fonctionnement des lampes,...)
12
:humm: :humm:
:8) :8) :8)
13
Tiens d'ailleurs si ça intéresse certains je vends une partie des vieux G12H originaux Rola et Pre-Rola que j'ai en stock... :clin:
Pour tout fondu de son, entre autre de bon vieux son: http://anjeanje.free.fr/OldHeaven/ (historique Marshall, fonctionnement des lampes,...)
14
Merci pour toutes ces infos ;)
et pour les solos blues ça donne quoi? Je pense aux morceaux style Hendrix avec une strat... est-ce que le son blues est comparable à celui d' un vieux Marshall ?
15
En fait ces Hiwatt 4-inputs de l'ère Hylight ont moins de gain que les Marshall, ils restent clean bcp plus longtemps et crunch très légèrement quand ils sont poussés, mais quel son ! bcp plus tranchant que les Marshall. Ils se complètent très bien, ça marche très bien pour le blues aussi sans problème :)
avec une strat c'est un des plus beau son que je connaisse, écoute Pink Floyd Live at Pompei pour en avoir un très bon aperçu :D: (notamment ce clean monstreux sur Echoes, lorsqu'il fait les petits notes tout au feeling au début, et à la fin (part2) lorsque la caméra dézoome... superbe :aime: )
16
Salut Anje !
En fait c' est plus proche de Fender que Marshall, bien qu' ils soient plus tranchants que les Fender, c' est bien ça ? ;)
C' est que ça sonne super bien ces Hiwatt :bravo: J' aime bien Pink Floyd, je vois ce que tu veux dire ;)
Quand ça crunche, on sait avoir un son crade du style rocking' in the free world de Neil Young ?
17
J' ai trouvé quelques Hiwatt d' occaz à bon prix.
Mais quel est la différence entre les Lead et les Custom ?
La différence entre ceux qui ont 2 et 4 input?

Je suis très attiré par ces amplis, j' ai du mal à me décider entre Hiwatt et Vox... :??:
Mais les Hiwatt me tentent énormément

voici ce que j' ai trouvé:
un 100W Custom (date inconnue)

Il a subi une modif', le gars dit qu' il était comme un dr504 mais qu' il l' a fait modifié l' étape finale... c' est pas très clair, si vous avez une idée de ce qu' il veut dire.

Il y a aussi un 50W Custom (1975):

18
19
Merci Knight ;)
mais quelqu' un connait la différence entre les Lead et les Custom ?
La différence entre ceux qui ont 2 et 4 input? 4 c' est Hylight (jusqu' à 81) et 2 c' est Biacrown ('81-83), c' est bien ça?

J' ai vu dans l' autre thread sur les Hiwatt que ceux d' avant '83 étaient meilleurs, comment les reconnaitre? Est-ce que le modèle 100W (photo ci-dessus) est un modèle antérieur à 1983? Je ne comprends pas pourquoi la personne qui le vend parle de dr 504... ??

J' espère que vous pourrez m' aider, le modèle 100W est aux enchères et se termine demain, j' ai besoin d' une réponse rapide...
merci pour votre aide ;)
20
Tout d'abord pour le son Hiwatt je ne dirais pas que c'est plus proche de Fender que Marshall, c'est un son bien à part, comme Vox n'est pas plus proche d'un que de l'autre :)

Ensuite pour les différentes périodes, Hylight c'est des débuts à 81, et les Biacrown de 81 à 83. Les permiers Hylight sont des 4-inputs, et ceux-ci sont remplacés petit à petit par les 2-inputs à partir du milieu des 70's (il y a donc des Hylight 2-inputs). Il n'y a pas de différence sonore notable entre ces 4 et 2-inputs, juste un tout tout petit poil de gain en plus pour les 2-inputs. Appaissent ensuite les Lead, ou OL lors de l'ère Biacrown, qui ont eux un étage de gain en plus. Ceux-là ont toujours le même son Hiwatt bien caractéristique, mais peuvent donc avoir plus de crunch, dans le syle des SuperLead / 2203 et autres vieux Marshall. Avec ceux-là tu peux avoir un crunch assez fourni sans problème. Par contre point de gros crunch sal avec les vieux Hylight 4-inputs, le crunch est léger et pour cela il faut déjà vraiment les pousser... mais par contre ils ont un son hyper ample, avec des tonnes et des tonnes d'Headroom (et on dit souvent 50w Hiwatt = 100w Marshall... ;) ) si tu veux une très bonne idée de vieux Hylight poussés à fond avec des P90 écoute Live At Leed des Who :)

oui les meilleurs sont ceux d'avant 83 (jusqu'à la fin des Biacrown).
Pour connaitre la date et l'ère, il suffit de savoir ce qui est écrit sur la plaque arrière, le n° de série donne l'année. Le 100 de la photo semble bien être d'avant 83... faudrait regarder à l'intérieur du châssis. Mais je ferais gaffe aux modifs que tu dis... ça peut avoir enlever de la superbe au son. Perso je suis partisan du "plus d'origine possible" pour ces amplis. En tout cas avant d'en acheter un assure-toi que tous les pièces importantes sont d'origine : transfos Patridge, pas de grosses modifs pour rajouter du gain etc...
Le 100 comme un DR504 ? ... bizarre... n'achète pas sans (bcp) plus de détails !

le custom 50 est un Hylight 4-inputs, s'il n'a pas de mods je serais plus partant pour celui-ci... :)

dernier point il faut savoir que les Hiwatt 50 et 100w ont le même type de son, la différence est juste au niveau de la puissance. ce n'est pas comme les vieux SuperLead et 1987 Marshall, qui n'avaient pas tout à fait le même caratère