Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

AMPLI HIWATT: faites partager l'expérience

• 103 réponses
  • 19 participants
  • 11 409 vues
  • 13 followers
Sujet de la discussion AMPLI HIWATT: faites partager l'expérience
Salut tout le monde :)

il y a quelques années, j'ai eu l'occasion de jouer sur cet extraordinnaire ampli HIWATT à lampes des années 70, donc tout
vintage, avec un son tellement beau .... les puristes savent de quoi je parle.. enfin les autres aussi, le nom HiWATT n'est
pas inconnu de tous quand même.. Mon post est simple : qui a joue sur cet ampli ?

Pas de son sature : juste un son clair qui crunch un peu en jouant sur le drive, c'est tout.. amoureux du blues : BONJOUR :)

Faites nous partager ça les gars.... Je jouais sur Gibson Les paul Studio, avec reverb et delay boss... son avec un sustain
à peine croyable..

ALLEZ Y LES GARS, IL Y EN A BIEN QUI ONT JOUE DESSUS// A VOS POSTS
Afficher le sujet de la discussion
41
Pas mal le prix... ça sera pas pour demain :((( :mdr:
Et le tient, on peut le trouver aux alentours de quels prix (mis à part le fait qu' il soit blanc)?
Les Metal Panel d' avant 73 plus abordables comme tu disais sont à combien?
42
On est dans le HS là... mais bon, tu as vu le vieux Fender à la page précédente?
J' ai jeté un oeil aux US, pas grand chose en vieux Fender, c' est très rare...
Je me demande si on sait encore trouver les Tweed Twin et Deluxe amp' et si oui à combien?
43
Pour les vieux Tweed Fender oui c'est très rare aussi. Je connais un peu moins les Fender et je ne suis pas trop les occaz, mais ça doit être dans les mêmes ordres de grandeur pour les prix au moins...
je me souviens juste d'un Deluxe Brown sur ebay.de, il m'intéressait mais il a fini dans les 1500 euros si je me souviens bien...

sinon pour les metal panel d'avant 73, ça doit tourner autour des 1000-1500 $ je pense, mais ça monte...
Pour tout fondu de son, entre autre de bon vieux son: http://anjeanje.free.fr/OldHeaven/ (historique Marshall, fonctionnement des lampes,...)
44
Je n' ai toujours pas réussi à me décider à 100% pour l' ampli que je vais prendre...
Je sais pas si tu as déjà eu ce problème mais c' est assez emm*** :??:
J' hésite toujours entre le Vox, l' Hiwatt et le Fender Twin reverb.
Ces amplis me plaisent... Si je pouvais en avoir plusieurs je pense que je les achèterais mais j' ai un peu peur d' avoir des amplis avec un son proche. Surtout pour le Vox et l' Hiwatt, les satus du Vox n' ont rien à voir avec l' Hiwatt poussé à fond mais il me semble que le clean est assez claquant avec ces deux amplis... surtout pour le Vox mais en écoutant bien l' Hiwatt, j' ai l' impression qu' il a un son assez claquant, tranchant.
C' est pas évident sans pouvoir les essayer, c' est aussi ce qui rend mon choix difficile :??: , mais essayer un Hiwatt, c' est très difficile étant donné que ça ne court pas les rues... L' Hiwatt me tente pour les sons de PJ mais le Vox est pas mal non plus (on l' entend souvent dans REM avec un Twin Reverb)... j' en ai trouvé un à bon prix (comme l' Hiwatt) et j' ai peur de le regretter si je ne le prends pas :|
J' avais pensé acheter les deux, mais comme je l' ai dit ci-dessus j' ai peur de me retrouver avec deux cleans assez proches.
En tant que bon connaisseur aurais-tu quelques conseils à me donner?
45
En fait de quelle année est le Vox que tu as trouvé ?
car les Vox, comme les HIwatt, Marshall et autres vieux Fender ont eu plusieurs époques, des bonnes et des moins bonnes...
désolé si je te complique encore la vie pour l'instant :)
Pour tout fondu de son, entre autre de bon vieux son: http://anjeanje.free.fr/OldHeaven/ (historique Marshall, fonctionnement des lampes,...)
46
Non non tu me compliques pas la vie ;) Tes conseils m' intéressent!
Le Vox date de 99-2000. Il est équipé d' HP Blue Vox. J' en ai aussi trouvé un des années '70 (avec les HP gris). Et l' Hiwatt c' est un 1975.

Petite (), est-ce que les Marshall JMP point to wiring ont un son différent de ceux à CI ?
47
T es toujours là Anje?
48
Oui je suis là mais je passe de temps en temps :)
pour ce qui est des Marshall, oui apparemment le changement PTP -> CI s'est accompagné de diverses changements et le son n'a plus jamais été tout à fait le même... en gros un son plus agressif, un fonctionnement plus en "tout ou rien" pour les potars, etc...

pour les Vox, ceux "de la grande époque", ce sont les JMI, qui s'arrêtent fin 60's il me semble. Je connais moins l'historique des Vox, mais clairement ceux qui suivirent n'ont plus la magie des vieux JMI, il y a des changements assez radicaux... par contre je n'ai pas comparé en détails, ni ceux des 70's ni les RI... là je te relate ce qui est dit quasi partout...
49
Oui, je pense qu' il doit y avoir des différences... mais bon, ceux des '60 coûtent très cher maintenant je pense... donc autant se contenter des nouveaux.

Sinon, par rapport à mes hésitations, tu aurais quelques conseils à me donner?

J' ai vu quelques photos de l' ampli de Neil Young, c' est bien la petite cacahuète avec 1 HP? Si c' est bien celui là, c' est incroyable, la puissance et le gros son de ce petit ampli, waouh!

50
Oui, le Deluxe de Neil c'est un petit combo avec 1 hp :) repris dans la sono ça ne gêne pas du tout ;)

en fait des fois tu trouves de bonnes occaz, il y a un gars sur Guitariste.com qui vendait son ac30 de 63-64 pour 1400 euros il y a quelques semaines, apparemment il n'a pas trouvé preneur... (dommage j'ai pas d'argent pour ça en ce moment...)

sinon, je pense que si tu as une bonne occaz sur un bon Hiwatt en bon état de 75, d'origine sans mods, vas-y fonce, c'est déjà un très bon "début" tu ne peux pas te tromper, ce n'est en tout cas pas de l'argent perdu c'est sûr ;)

mais il faut bien que tu prennes en considération le fait que si c'est un tête il te faut le cab qui va avec... ? ce qui n'est pas le cas avec un combo bien sûr... et ce n'est pas le même encombrement non plus etc... quelle utilisation veux-tu en faire ? tu auras l'ocasion de pousser un peu tout ça ?