Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Le son en pointillés sur mon valvestate

  • 7 réponses
  • 6 participants
  • 618 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Le son en pointillés sur mon valvestate
CV'est bizzare, depuis quelques temps, j'ai des coupures de son sur mon ampli : tout à coup le son baisse, j'ai plus rien, puis ça peut revenir de façon aléatoire au bout de qques minutes , puis repartir...

Alors je pensais aux lampes...est ce ça ? si oui, connaissez vous une adresse sur Paris pour réparer cela, et si oui, ça va chercher dans les combiens ?

merci
2
Comme bonne adresse tu as l'ampli à lampes à pigalles qui saura t'aider... maintenant, le valvstates sont réputé pour leurs potards de daube... et s'il crachouille quand tu le tournes, l'explication n'est peut être que là...
3
Si c'est le potard qui est sale, tu démonte l'ampli, tu mets un produit dessus (dispo dans le commerce pour 13 euros les 500 mL dans les mags d'électronique), et puis tu regarde ce que ça donne. J'ai testé sur un VS 8008, et ça marche impec :bravo:
4
Merci pour vos réponses...mais c'est sûr que ça vient pas des potards : ils sont en TB état et ça ne crachouille pas...c'est vraiment le son qui parfois se coupe pour une raison que j'ignore !!
5
Faux contact dans les Jack :?:
6
PEtite hisoire marrante ...

Pour un VS100, mon guitariste de l'époque avait le même probleme ... et il l'a réglé avec une pince à linge qui'il mettait sur le CI pour serrer certains composants ( ok, on aurait pu les ressouder ) ... Bon, ça va pas être les lampes déjà, mais LA lampe ( unique ), et vu le peu q'elle est utilisée, je pense qu'il faut y aller pour l'user à fond ...

Alors le mieu, ouvre, essaye de voir si un composant n'est pas déssouder, et ressoude le ( ou fait le ressouder par quelqun qui sait le faire, c'est dangereux )

Voilà !

@++
Laissez un message après le bip sonore. Merci ! Biiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiip
7
Ha oui Maxhel, pas con dutout, à essayer avant tout !! comme dans la grate, regardeer si la fiche jack femelle n'est pas dévissée ou désoudée, etc ..
Laissez un message après le bip sonore. Merci ! Biiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiip
8
J'ai déjà eu le même problème avec mon valvestate adoré :mdr:

comme ça ne s'est produit que 2 fois et qu'il va bientôt disparaitre, je n'ai rien fait pour le moment mais tu peux toujours commencer par changer la lampe, ça te coutera pas cher et c'est utile pour donner un petit coup de jeune
tu peux la commander à Gillou sur http://www.audiotubetech.com pour moins de 100 balles.