Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Bandit 112, questions

  • 10 réponses
  • 6 participants
  • 814 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion Bandit 112, questions
Salut a tous ! :D:

Je compte acquerir prochainement un peavey bandit 112. Je jou principalement du rock/metal et parfois un peu de ska/punk, je jou souvent avec des potes (petite formation). Je possede une Ibanez SZ520 et un vamp2. J'ai deja eu l'occasion de jouer sur un bandit et le son me plait. J'aurais plusieur questions :

Le bantit 112 est-il livré avec un footswish ? si oui, kel type (changement de canal, activation de la boucle d'effet etc....)

Si je veut utiliser les simu ampli de mon vamp, est-ce que ca va pas sonner trop etouffé avec les simu hp ? si jenleve les simu hp, ca va pas sonner trop "synthetique" ? je pouré toujours m'en servir comme multi effet en desactivant la simu d'ampli mais il pourré marriver de vouloir utiliser quelques simus.

Merci d'avance pour vos réponses :D:
2
Bienvenue à toi glob !!!!! :P:
Oui le bandit est livré avec un footswitch.
Par contre je n'y connais rien en simu de machin chose :noidea:
Mais je ne vois pas pourqu'oi tu voudrais simuler des hp, vu qu'il y en a deja un sur le bandit.
M'enfin je peux me tromper....

Allez on trinque pour ton arrivée sur AF :boire:
3
4
Merci pour ton accueil Gimli :D:

Pour les simu hp je me pose la question parce que sans le son ressemble vraiment a rien, javé testé sur un combo marshall et beurk...., par contre avec ca sonne bien mais le prob, c que le son devien assez etouffer, pour jouer tt seul ok mais en groupe c pas le top. Alors vu que le canal clean du peavey est beaucoup plus neutre que celui du marshall, je me demande si le resultat pourré pas etre meilleur. Si kkun a deja essayer......
5
Up :P:
6
Sinon j'ai egalement vu le nouveau Spider II 112 de chez Line 6..... j'aimerai savoir ce que vos en pensez. Je pense pouvoir le tester bientot mais jaimerai vos avis. Je pourrer peut etre revendre mon vamp2 et prendre celui ci...... mais jai un doute sur la fiabilité de ces combos a modélisation.
7
J'ai un bandit112 et j'en suis pas des plus heureux... :|
au début c'etait l'eclate parceque je passais de 15w fender (ding ! ding ! :clin: ) à 100W plutot brusques (GRRRRRR !!! ROCK'N ROLL !!!) lol. Mais au bout de quelque mois je me suis rendu compte que c'etait pas le top (surtout les grosse disto. les sons clair sont qd meme tres bons)
je vais bientot changé pour un ampli 30w lampe (peavey d'ailleurs : delta blues 210bt). et je peux t'assurer qu'il n'y a pas photo !! c forcement un peu plus cher mais ça vaut vraimet le coup!
8
Le prob c'est que j'ai un budget tres seré, 500 euros max...... je sais les lampes, c que du bonheur, jai essayer plusieur fois une tete single rectif du gratteux d'un groupe qui repete au meme endroit que nous...... et sniff...... mais je suis realiste jauré pas le budget avant longtemps, alors je fais avec ce que jai lol..... je precise que je compte pas faire de scene, a la limite des petite representation dans des salles restreinte et que je cherche pas a avoir le son de metallica avec seulement 500 euros. Ca sera surtout pour jouer entre pote, jamer etc. Le batteur n'est pas non plus un bucheron avec ses futs donc jai pas non plus besoin d'un puissance enorme.
9
J'ai un bandit 112 depuis bientot 6ans, et j'en suis plutot content : après tout ce k'il a subit il marche parfaitement, très très solide (comparé à un valvestate de la meme epoque d'un pote, qui lui est totalement HS). J'ai jouer de la basse en répète avec, et ca l'a pas telement plus fatigué. Le son clair est vraiment bon par rapport au prix... remarque j'ai pas essayé d'ampli transistor depus cette époque, mais c'était le meilleur son clair transistor que j'ai entendu (et y'avait un grosse différence). Tu peux meme faire des concert avec (bar), je l'ai jamais beaucoup poussé, meme en répète. La disto fait beaucoup de souffle, et manque d'un petit quelque chose (mais c le vieux model de 112, pas le "rouge") c'est dommage car elle est très éfficace, mais comme tu as une bonne pédale visiblement tu t'en fou ;) Sur mon footswitch je commute son clair/staturé et la boucle d'effet.
J'ai un autre pote ki en a un depuis 2 ans (donc 8ans si je me souviens bien) de plus que moi, meme modèle, et il commence, au bout de 8ans, plusieurs déplacement, concert, répète, à montrer des ptis signes de faiblesse, mais rien de grave (potard qui deconne un peu par exemple).

Je ne regarde plus l'actualité ampli de cette gamme depuis un moment, mais je pense pas que tu fasse une mauvaise acquisition! j'en suis vraiment pleinement content (je me repete je sais ;)) et c'est vraiment très très solide (je compte plus le nombre de mur k'il a prit dans le gueule!!!), et avec un bon son clair.

voila ;)
10
Merci pour ton avis. A propos du souffle de la disto, javé deja entendu dautre utilisateurs se plaindre de ca. Mais bon, je pense que le noise gate du vamp fera l'affaire.
J'essairrais un spider II de line 6 la semaine prochaine mais jai peur avec ces combos a modelisation, ca doit etre fragile comme tout, difficil a reparer en cas de panne. Et si je veut changer (on sais jamais), je pourrais revendre le bandit rapidement.