Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Basse active sur ampli guitare

  • 7 réponses
  • 5 participants
  • 874 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Basse active sur ampli guitare
Salut,
je pense que cette question a du être posée un bon demi-million de fois, mais je n'ai pas réussi à trouver des postes sur le forum. :oops:

Donc voilà: j'ai une basse Ibanez SR3000E active et, comme je n'ai pas (encore) d'ampli basse, je me demandais si je pouvais utiliser mon ampli guitare (Line6 Vetta HD) sachant que je compte jouer assez fort. Je me doute que le son ne sera pas optimal comparé à un ampli dédié à la basse (même malgré le Cab 4x12 connecté au Vetta HD), mais je voulais savoir si je ne risquais pas d'endommagé l'un ou l'autre (ampli et/ou Cab). Est-ce que l'un d'entre-vous s'adonne au même exercice ?
2
:non: moi je crois que tu risque d'explosé tes hp surtout si tu joues fort
3
Justement, pourquoi ? Les hp 4x12 d'un ampli basse ne sont-ils pas similaires ? :???:
4
En fait grossièrement tu vas bousiller ... tout !!

--> le préamp / convertisseur digital va pas aimer DU TOUT le signal actif de la basse (mais alors pas du tout du tout ...)

---> l'ampli de puissance (s'il survit ...) va te moisir ton son (gamme de fréquence pas du tout adaptée)

---> les gamelles vont te sauter à la geule (même si c'est des 12', c'est pas les mêmes, en plus les 12' c'est pas courant pour la basse, il doit sans doute y'avoir une raison :mrg: )

I must not fear. Fear is the mind-killer. I will face my fear.

5

Citation : Justement, pourquoi ? Les hp 4x12 d'un ampli basse ne sont-ils pas similaires ?


Justement non !!
le débatement d'un HP gratte est de qq milimétres
celui d'un HP basse de qq centimétres !!!
Donc en branchant un basse dans un ampli gratte tu vas niquer les HP en peu de tps
Un pote a finis de niquer sont ampli gratte com ca....(mais il savais ce qu'il fesait ;) )

PM
6
OK, merci. Je crois que je vais éviter. :8O:
Et plutôt voir pour un ampli basse alors.
7
Sinon, tu peux aussi prendre la parti de te mettre au tricot, ca coute moins chère... :8O:

Ludo
8
Certainement, et apparemment je peux compter sur toi pour me conseiller dans ce domaine.