Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Tete ampli à lampe ?

  • 15 réponses
  • 9 participants
  • 1 720 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Tete ampli à lampe ?
A quel prix peut on trouver une tete ampli 30-40 w a lampe pa trop cher (pour du tout lampe s'entend ...) .... pourriez me citez d modeles ,d mark ,d prix et me donnez d opinions ...

merci d'avance
2
Tout depends de la puissance et de la renomée su dit ampli.

On trouve facilement les marshall JCM900 aux alentours de 500 euros maintenant.
3
Des téte d'ampli a 30/40w ca court pas les rues qd meme
Par contre 50w y en a déjà plus

A ce sujet d'ailleur un coup de promo ;) :
https://fr.audiofanzine.com/services/petites_annonces/affpa.php?idproduit=23004&id=95581

PM
4
Salut MALIN,
il faut que tu nous donnes plus d'infos : le prix maxi, le style musical que tu joues, en groupe?........................
Pascal
5
Bah en fait je cherche la tête ampli à lampe la moins cher du marché lol ... mais j'hesite avec un combo .. autant developper le problème en entier ....


J'ai actuellement un petit laney 10w hardcore max , il est plutôt bien mais c'est du 10w ... J'ai récupéré un 100w peavey backstage plus auprès d'un cousin mais il a 10ans d'age (au moins ^^ ) et il en a passé une partie dans un garage ... donc c'est pas extraordinaire...

Je voudrais donc me rachter un ampli pour jouer en groupe et chez moi (je me moque un peu d'avoir un son pas très beau à bas volume :j'utiliserais plutot les 2 ampli a transistor chez moi ). Je suis très tenter par les amplis à lampe ... mon seul problème est que je suis jeune (15 ans) et que donc :

1) je n'ai pas un budget énorme
2) je dois pouvoir déplacer cet ampli en bus

J'avais donc penser m'orienter vers une tête d'ampli et construire ou acheter d'occaz deux baffles :une pour chez moi et une pour mon lieu de repet .

Je pensais à du 30-40 w a lampes car l'autre guitariste joue (va jouer) sur une gibson amplifié sur dsl401 , donc il me faut quelque chose qui suive et le bassiste probablment sur du 65-100w à transistor .
Je ne suis pas certain de ce que vais affirmer mais si nous voulons faire un "concert" un jour et que je branche mon hypotetique tête sur deux baffles , j'aurais du 60/80w a lampe ?(2X30/40w de la tête )

Venons au style et au budget : le style cela va des red hot ,marylin manson,nirvana (tout ça en groupe ) et un peu plus hard quand je suis tout seul : metallica , iron maiden ,les guns ...

Jepossède un multi effet boss me-30 , la présence de deux canaux ,ou d'un switch au^pied pour la disto m'arrangerait néanmoins beaucoup car la disto du me-30 ça vaut pas une disto à lampe ^^

Pour le budget ..je cherche en fait pour le moins cher possible ... le miuex ce serait pour 400e....mais je rêve un peu je crois .. jusqu'à 500 ça doit être envisageable.



Sinon ,je pense à un combo mais il me faudrait quelque chose de solide et léger (pour un ampli à lampe c'est un peu contradictoire non ? )et de transportable .

Bravo à vous si vous ave zlu tout ça et j'espère obtenir des réponses interressantes et aussi dévellopez que ce message de votre part ^^ lol nan juste uen petite réponse ce serait déjà sympa ..

merci d'avance
6
Y'a bien le Soldano Astroverb chez gillou 16w 1500 €, aprés en 30w y'a les VHT a 2000€
vas faire un tour
http://audiotubetech.free.fr/home.html

Artiste endorsé Vigier,  Benoit-de-Bretagne, Guitar Pro, Two-Notes

http://www.gowy.fr

Disponible iTunes, Deezer, Spotify

7
Des tetes marshall jcm 900 vers 500 euros,il y en a beaucoup et c'est parfait pour les influences que tu cites.Par contre,apparemment,mais je me goure peut etre,tu n'as pas essayé 1 ampli tout lampes????Parce que prendre 1 ampli lampes le moins chere,est peut etre la plus onereuse,surtout si tu n'y connais rien.n'hesite pas a regarder les petites annonces.
8
Effectivemment je n'ai aps encore essayer d'ampli a lampe ,je vais faire ça la semaine prochaine . Avec du bas de gamme je vais tuer les lampes plus vite ?
9
Re coucou MALIN;
d'abord, sache que ce n'est pas un probléme d'avoir 15 ans, mais génial (pour le vieux que je suis )
aussi, tu veux du bon matos et tu sais que ton souhait n'est pas en accord avec ton budget ( du tout lampe, t^te..... ): si tu as des rentrées réguliéres d'argent, attends le plus tard possible pour l'acheter (plus tu en auras dans le porte monnaie, plus tu auras la chance, bien que la chance n'a rien à voir, mais bien l'argent ), de trouver ton bonheur
n'oublie pas les amps d' occas, surtout que si tu l'achétes en mag , il devrait être un minimum de temps garanti, et te permettra de taper dans la gamme au dessus en qualité, ou en choix
enfin, mon conseil est, si tu as la chance d'habiter dans une ville où il y a x mags d'instruments, faits les, essaye avec ta guitare, ton multi-effet...prends le temps
le meilleur conseiller, ce sont tes oreilles et ton coeur : qunad tu seras à ton dixiéme amp, en essai, et que tu vas dire : " ouah...c'est le son que je veux.........." c'est que tu feras le bon choix :ne pense pas que ton amp va te faire 30 ans, si tu continues à jouer, au fur et à mesure des années, tu évolueras en musique que tu joues et avec, en matériel....
pour le moment, prends celui( dans ton budget ) qui sonne pour toi; car il n'y a rien de plus désagréable que d'éconmiser des sous, d'acheter au hasard (pour la marque, conseil d'un types qui est à 500 km de chez moi, qui ne joue pas comme moi, le même style, la m^me gratte )............
Je ne suis pas entrain de dire que l'avis des forumeurs n'est pas utile, mais, c'est toi qui va l'utiliser cet amp
bonne recherche
PASCAL
10

Citation : 1) je n'ai pas un budget énorme
2) je dois pouvoir déplacer cet ampli en bus



si tu n'as pas de budget, l'occasion s'impose mais une tête à lampes c'est cher, c'est lourd et c'est relativement fragile, donc un combo me semble plus adapté