Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Petites questions sur le "The Twin"

  • 9 réponses
  • 7 participants
  • 889 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Petites questions sur le "The Twin"
Je viens d'acheter un "The Twin" d'occas....Suis très content par contre j'ai des interrogations par rapport aux connections arrières. (je ne voudrais pas faire une fatale error ...). Donc voila les questions :
- la sortie en XLR est-elle bien une sortie ligne pour enregistrer ou sonoriser
- le jack femelle "Power Amp Thru" c'est quoi ???? une entrée dirscte ds le préamp ou un sortie du préamp
- la position "Loop Level Sw"---> guitar sert à quoi ???
Tout ca car je n'ai pas la doc technique .Aussi, si vous connaissez un lien pour avoir cette doc....

Voila, Merci d'avance
2
J'ai pas la doc sous les yeux, mais je dois te dire que tu viens d'acheter le plus mauvais ampli que fender n'a jamais fabriqué !!!

desolé...

Dailleur j'en ai un en reparation , juste un potard cassé, et vu qu'ils montent toujours des pièces totalement hors norme j'attends un bête potard push-pull depuis 3 mois et je ne le vois pas venir.


Bonne chance.

RTW, Atelier de reparation d'ampli a lampes pour Guitares, Basses , HiFi etc...
3
Pourquoi Manulonch le plus mauvais ampli Fender ???
Je croyais que cetait un ampli de légende ??

Il me semble que Popa Chubby en avait 2 lors de son show case a la Fnac avec un fender strat ca sonnait méchament bluesy avec ce son clair qui crunch merveilleusement qd on attaque un peu fort les cordes :aime:

PM
4
Pm , C'est un ampli de légende!!!!! :bravo: Excellent, je l'ai utilisé intensivement une quinzaine d'années et sans ménagement, et je n'ais jamais eu de problème et je connais d'autres guitaristes qui l'on utilisé pas mal d'années et en étaient entièrement satisfait, d'ailleurs je recherche la doc pour renseigner malbuche.

Musicalement.
La valeur n'attends pas le nombre des années ... mais l'expérience bonnifie le talent !!!!
5
Pour info, j'ai gardé le silver pour le côté collector, mais le the twin sonnais mieux (je l'ai revendu because need sous sous :??: ).
La valeur n'attends pas le nombre des années ... mais l'expérience bonnifie le talent !!!!
6
Hola.... minute...

Il faut bien differencier les Fender Twin et le fender " The twin " qui sont deux amplis totalement differents...
Le Fender Twin est un ampli de l'ancienne generation pré CBS qui est un vieil ampli qui fonctionne encore trés bien s'il a été bien entretenu.
Par contre les Fender " The Twin " est une merde immonde fabriquée a taiwan dont les pièces sont une horreur a avoir , cet ampli a été terriblement mal concu et je le deconseille trés vivement.

Voilà.
7
Ok Stev. merci :bravo:

Manu : merci :bravo2:
Donc chez Fender y a le Twin, le The Twin et quid du Twin Reverb ??
Twin Reverb = Twin ou pas ????

Merci

PM
8
Moi aussi j'ai vu Popa Chubby avec deux Twin red knobs sur scène, ben avec le son qu'il avait ils ne devaient sûrement pas être d'origines. Mais qu'est-ce que c'était bon :bravo:
9

Citation : Twin Reverb = Twin ou pas ????



oui


pour retrouver la chronologie de fabrication d' un twin ( ou tout autre ampli fender)
http://www.ampwares.com/ffg/
colonne de gauche



c'est un thread qui a + d'un an ... et alors :oops:
10
Je confirme. J'ai un Fender Twin Reverb et c'est une tuerie. J'ai essayé le The Twin en magasin et c'est pas du tout la même chose. Déjà sur le Twin reverb, y'a 2 canaux clairs (pas de satu) et c'est terrible de mettre la LP sur le canal 1 et la strato sur le 2 ... avec 2 pédales de disto, c'est le meilleur set-up que j'ai jamais eu ...