Une refonte graphique vient d'être mise en ligne. Nous espérons qu'elle vous plaira. Merci de nous signaler tout bug ou perte de fonctionnalité ici →
Un cadeau d'UVI pour les 25 ans d'Audiofanzine
Pour célébrer notre quart de siècle, UVI se joint à nous et vous offre le Digital Synsations Vol.1. Pour en profiter c'est par ici 👉
Nouveauté : Bookmark article, news ou tuto
Bookmarkez un article, une news ou un tuto et retrouvez-le dans votre section "Mes signets" du menu membre.
6 nouveaux annuaires
Luthiers, Réparateurs, Cours de musique, Studios d’enregistrement, de mastering et de répétition... Suggérez l’ajout d’une entreprise, inscrivez la vôtre ou déposez un avis.
Alertes disponibilité et baisse de prix
Ces nouvelles fonctionnalités vous permettent d'être informé·e dès qu'un produit est disponible ou que son prix a baissé.
Tentatives d'arnaque dans les petites annonces
Nous faisons face depuis quelques mois à une recrudescence de tentatives d'arnaques dans les petites annonces. Suivez nos recommandations >
Sujet de la discussionPosté le 27/11/2003 à 17:22:09ENGL ou SOLDANO?
J'hesite, j'hesite
beaucoup disent que les emp ENGL Powerball son exelent , tres polyvalent et surtout qu'il on une tres bonne disto, je dis surtout parsque(un bourrin de plus!) je joue principalment du death metal bien...metal , il y a aussi le nouveau de chez ENGL toujour, le Savage special edition qui a l'aire vrement pas mal, j'ai vue aussi chez SOLDANO le Avenger, j'ai lue pas mal de critiques sur ce site et sur Harmony central, il disent tous que ce sont de tres bon ampli(evidament!) le plus simple serait encore de l'ai essaié, si qui que se soi pourrait me dir ou je pourrait les essaié(adresse d'un magazin par exemple...) ou si quelqu'un pourrait m'en dire plus sur ces 3 monstres de brutalité ...
C'est sûr que si on compare prix/possibilités, VHT enterre Soldano...
Disons que dans le très haut de gamme, il y a en gros 2 catégories: les amplis qui sont plus présents dans le haut-médium: Soldano SLO, Mesa Double Recto, les Engl.
Et il y a les amplis plus présents dans le bas-médium: VHT, Brunetti, CAE, Bogner, Soldano Avenger.
Les avantages des 2:
-haut médium: un son qui sort très facilement du mix, qui s'entend de loin.
- bas médium: un son énorme, très gras.
Les inconvénients des 2:
- haut médiums: son agressif, nasillard
- bas médiums: moins facile à faire sortir du mix, car plus proches des fréquences da la basse et de la batterie. Mais on s'en fout, c'est le boulot de l'ingé-son...
0
www.audiotubetech.com , que du matos de ouf...!
Des loopers ? Des switchers ? Des marques de pédales confidentielles ? www.loopersparadise.fr
Na.
Lonewolf
42479
Membre d’honneur
Membre depuis 22 ans
27Posté le 28/11/2003 à 17:01:27
ENGL dans les Haut Med
0
Better to be hated for who you are, than loved for who you are not
GillouLyon
7829
Je poste, donc je suis
Membre depuis 22 ans
28Posté le 30/11/2003 à 00:00:50
Oui, tout ce que j'ai entendu chez Engl (Thunder, Screamer, Fire/Powerball, Savage, Blackmore), sauf la tête Classic (la blanche), qui elle est plus sur les bas-médiums et que j'ai bien aimée.
0
www.audiotubetech.com , que du matos de ouf...!
Des loopers ? Des switchers ? Des marques de pédales confidentielles ? www.loopersparadise.fr
Na.
kenny serane
3135
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 23 ans
29Posté le 30/11/2003 à 01:43:34
Ok avec toi Gillou, et penses-tu que le Triaxis soit aussi en Haut-Med? (Juste pour savoir si on est sur la meme longueur d'onde)