ENGL ou SOLDANO?
- 30 réponses
- 7 participants
- 2 887 vues
- 1 follower

Chevals

beaucoup disent que les emp ENGL Powerball son exelent

- 1
- 2

klawn

:. Give me enough knobs, I can control the world. - Z. Vex. .:

Lonewolf

Salut.
Bon ENGL

Pour du death / black / speed /.... Ben écoute Dimmu, Strato (le dernier ou y'a pas mal de chanson qui ont étées enregistrée avec le 580), pas mal de groupes nordiques jouent la dessus, ca te donnera déjà un bon appercu de la chose.
Avantages (enfin moi je trouve que c'en est) Bourré de bas mediums, donc un son bien présent et incisif, du gain, sur la Powerball et la Special edition y'en a autant que sur un Recto. Le prix, la Special est cher

Bref essaye, tu devrais être conquis

klawn

La seule chose qui sera décisive c'est le grain.

Lonewolf

klawn

GillouLyon

Clairement, c'est THE son: 100w, 1 canal, pas de boucle, pas de reverb, juste du pur grain et rien pour l'entraver....
www.audiotubetech.com , que du matos de ouf...!
Des loopers ? Des switchers ? Des marques de pédales confidentielles ? www.loopersparadise.fr
Na.

kenny serane

Citation :
L'une est à un pote qui fait de l'Avoinator
Allez, je prends un peu position en disant que la special edition est mieux que l'avenger au niveau grain de la saturation qui est plus "brownie/crispy"...cela dit, je l'ai revendu pour du Triaxis/Engl 930/60, plus polyvalent et encore plus "dechireur"
ShReDdMaStEr
www.kennyserane.fr.fm

GillouLyon

Des loopers ? Des switchers ? Des marques de pédales confidentielles ? www.loopersparadise.fr
Na.

Lonewolf

GillouLyon

Mais bon, le Mike soldano fait surtout ses amplis en fonction du marché US, et ces mecs-là soit utilisent un seul son, soit aBboxent un autre ampli, au hasard Fender pour le clean..
Na.

Lonewolf

GillouLyon

Na.

Lonewolf

The Knight who says Ni !

Citation : soit aBboxent un autre ampli, au hasard Fender pour le clean..
Comme quoi le hasard fait bien les choses

Au fait Gillou, t'as recu l'Ubershall ou pas encore ?

GillouLyon

Na.

kenny serane

Citation : Tu as essayé l'Avenger
Yep et ca change pas beaucoup du grain de merde qu'il y a sur le 212 je crois....mais cela reste tres subjectif bien evidemment...

ShReDdMaStEr
www.kennyserane.fr.fm

GillouLyon

Et de quel 212 parles-tu ?
Na.

Greggery Peccary

un seul canal, lol !!!
c'est du Soldano haut de gamme ça j'imagine ??
2500€ la tête putain s'fait pas tier l'soldano
remarque si ça les vaux
Artiste endorsé Vigier, Benoit-de-Bretagne, Guitar Pro, Two-Notes
Disponible iTunes, Deezer, Spotify

GillouLyon

Oui, moi j'aime bien ce son-là, qui est vraiment différent des autres Soldano. Il est gras dans le bas-médium, un vrai régal.
Même si un canal pas de boucle, pas de réverb, c'est chiant, il a du grain et du gain, le bougre...
Na.

kenny serane

Citation : Attends, tu l'as essayé ou, l'Avenger
C'est pas similaire ou meme serie que le 212 (je sais plus le nom exact)? Car les Soldano, ya pas 40 modeles

ShReDdMaStEr
www.kennyserane.fr.fm

Chevals

aidez moi a choisir un ampli!!

GillouLyon

212, ça veut dire combo 2x12".
Alors voilà toute la gamme:
Têtes:
SLO 100
Avenger
Decatone
Hot Rod 1 canal
Hot Rod 2 canaux
Lucky 13 50 et 100w
Astroverb
Combo 2x12":
SLO100
Decatone
Lucky 13
Reverb O Sonic
Astroverb
Astroverb 1x12"
Et la-dedans, ce qui sonne vraiment, c'est l'Avenger, la Decatone et l'Astroverb. C'est tout.
A mon avis, tu as dû essayer un combo Reverb O Sonic 212 et je comprends ta déception c'est un ampli de blues pas du tout fait pour avoiner...
Moi aussi, ça m'a fait le même coup quand je l'ai essayé.
Mais l'Avenger, ça n'a rien à voir, c'est ça:

Na.

GillouLyon

Reste après à les connecter, soit chacune sur leur baffle respectif, soit les 2 dans le même baffle stéréo.
L'AB Box, c'est ça:
Na.

Chevals

- < Liste des sujets
- Charte
- 1
- 2