Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
FR
EN

ENGL ou SOLDANO?

• 30 réponses
  • 7 participants
  • 2 887 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion ENGL ou SOLDANO?
J'hesite, j'hesite :oo:

beaucoup disent que les emp ENGL Powerball son exelent :bravo: , tres polyvalent et surtout qu'il on une tres bonne disto, je dis surtout parsque(un bourrin de plus!) je joue principalment du death metal bien...metal :furieux: , il y a aussi le nouveau de chez ENGL toujour, le Savage special edition qui a l'aire vrement pas mal, j'ai vue aussi chez SOLDANO le Avenger, j'ai lue pas mal de critiques sur ce site et sur Harmony central, il disent tous que ce sont de tres bon ampli(evidament!) le plus simple serait encore de l'ai essaié, si qui que se soi pourrait me dir ou je pourrait les essaié(adresse d'un magazin par exemple...) ou si quelqu'un pourrait m'en dire plus sur ces 3 monstres de brutalité :) ...
2
Pour ENGL, faut attendre Lony, pour Soldano, faut attendre Gillou. Patience...

:. Give me enough knobs, I can control the world. - Z. Vex. .:
3
Tataaannnn ! :bravo2:

Salut.

Bon ENGL :aime: , ma marque d'ampli préférée.

Pour du death / black / speed /.... Ben écoute Dimmu, Strato (le dernier ou y'a pas mal de chanson qui ont étées enregistrée avec le 580), pas mal de groupes nordiques jouent la dessus, ca te donnera déjà un bon appercu de la chose.

Avantages (enfin moi je trouve que c'en est) Bourré de bas mediums, donc un son bien présent et incisif, du gain, sur la Powerball et la Special edition y'en a autant que sur un Recto. Le prix, la Special est cher :((( , 2290 € en allemagne kifkif avec un single recto, mais la Powerball, ca roule :bravo2: 1499 € chez Thomann :bave:

Bref essaye, tu devrais être conquis :8)

Better to be hated for who you are, than loved for who you are not

4
Je crois que niveau gain, aucun des deux (Avenger Vs. Powerball/Special Edition) n'a de quoi faire peur à l'autre... Ceux sont clairement des amplis ultra "métalliques".
La seule chose qui sera décisive c'est le grain.

5
Ahh ce Grain :aime: :aime: :aime:

6
:aime2:

7
Pour l'instant, il n'y a eu que 2 têtes Avenger importées en France. L'une est à un pote qui fait de l'Avoinator, l'autre est dans mon salon et ne demande qu'à atterrir chez toi !

Clairement, c'est THE son: 100w, 1 canal, pas de boucle, pas de reverb, juste du pur grain et rien pour l'entraver....

www.audiotubetech.com , que du matos de ouf...!

Des loopers ? Des switchers ? Des marques de pédales confidentielles ? www.loopersparadise.fr

Na.

8
Le special edition est fait un peu pour tout, reste son poids (dans les 25kgs). C'est sur que c'est plus fait pour du metal en general.

Citation :
L'une est à un pote qui fait de l'Avoinator

Allez, je prends un peu position en disant que la special edition est mieux que l'avenger au niveau grain de la saturation qui est plus "brownie/crispy"...cela dit, je l'ai revendu pour du Triaxis/Engl 930/60, plus polyvalent et encore plus "dechireur"

ShReDdMaStEr
www.kennyserane.fr.fm
9
Tu as essayé l'Avenger ?

Des loopers ? Des switchers ? Des marques de pédales confidentielles ? www.loopersparadise.fr

Na.

10
L'avenger doit bien déchirer aussi, mais un seul canal, ca fait un peu limite :??:

C'est pas parce qu'on fait de l'avoinator comme tu dis qu'on a pas besoin d'un bon petit son clair de temps en temps

11
Ah, chuis bien d'accord.
Mais bon, le Mike soldano fait surtout ses amplis en fonction du marché US, et ces mecs-là soit utilisent un seul son, soit aBboxent un autre ampli, au hasard Fender pour le clean..

Na.

12
Oui mais quand tu t'es déjà ruiné dans un Avenger (qui fait combien au fait ?) t'as pas forcement les thunes pour prendre un AC30 a coté :(((

13
Avenger: 2400 € - 20% = 1920 €. Tu vois, c'est pas si cher...

Na.

14
Ah ouais correct :bravo: , Je m'attendais a pire

15

Citation : soit aBboxent un autre ampli, au hasard Fender pour le clean..

Comme quoi le hasard fait bien les choses :bravo:
Au fait Gillou, t'as recu l'Ubershall ou pas encore ?
16
Dans 15 jours, je le reçois, et là mes voisins vont m'adorer. Moi je m'en fous, je les entendrai même plus..

Na.

17

Citation : Tu as essayé l'Avenger

Yep et ca change pas beaucoup du grain de merde qu'il y a sur le 212 je crois....mais cela reste tres subjectif bien evidemment... :ange:

ShReDdMaStEr
www.kennyserane.fr.fm
18
Attends, tu l'as essayé ou, l'Avenger ? Il n'y en a que 2 en France, et je sais où est l'autre !
Et de quel 212 parles-tu ?

Na.

19
Ouais bin j'viens d'aller voir la avenger sur ton site gillou, ça doit bien dépoter ça
un seul canal, lol !!!
c'est du Soldano haut de gamme ça j'imagine ??
2500€ la tête putain s'fait pas tier l'soldano
remarque si ça les vaux

Artiste endorsé Vigier,  Benoit-de-Bretagne, Guitar Pro, Two-Notes

http://www.gowy.fr

Disponible iTunes, Deezer, Spotify

20
J'en ai une dans mon salon !
Oui, moi j'aime bien ce son-là, qui est vraiment différent des autres Soldano. Il est gras dans le bas-médium, un vrai régal.
Même si un canal pas de boucle, pas de réverb, c'est chiant, il a du grain et du gain, le bougre...

Na.

21

Citation : Attends, tu l'as essayé ou, l'Avenger

C'est pas similaire ou meme serie que le 212 (je sais plus le nom exact)? Car les Soldano, ya pas 40 modeles :?!:

ShReDdMaStEr
www.kennyserane.fr.fm
22
Et ditent moi, serait il possible d'accoupler 2 bestiols? :oo: genre ENGL savage special edition pour les effets (yen a?)et autres et le SOLDANO avenger pour la disto, si toute fois la disto est meuilleur. j'ai lue que le avenger a beaucoup de basse :aime: et un beau grain, j'ai entendue les demo sur le site de gillou mais bon, une strat et une lepaul, c pas ce que j'ai :| et pui les morceau ne revelle pas la "monstruosité" de l'ampli, ce qui est domage bref, comme dirait l'autre, c'est la perave total! :mdr:
aidez moi a choisir un ampli!!
23
Ben si, justement , y en a plein...
212, ça veut dire combo 2x12".
Alors voilà toute la gamme:
Têtes:
SLO 100
Avenger
Decatone
Hot Rod 1 canal
Hot Rod 2 canaux
Lucky 13 50 et 100w
Astroverb

Combo 2x12":
SLO100
Decatone
Lucky 13
Reverb O Sonic
Astroverb
Astroverb 1x12"

Et la-dedans, ce qui sonne vraiment, c'est l'Avenger, la Decatone et l'Astroverb. C'est tout.
A mon avis, tu as dû essayer un combo Reverb O Sonic 212 et je comprends ta déception c'est un ampli de blues pas du tout fait pour avoiner...
Moi aussi, ça m'a fait le même coup quand je l'ai essayé.
Mais l'Avenger, ça n'a rien à voir, c'est ça:

Na.

24
Domestos, oui, c'est possible de coupler 2 têtes avec une AB Box. Tu sélectionnes au pied la tête que tu veux jouer, c'est tout simple.
Reste après à les connecter, soit chacune sur leur baffle respectif, soit les 2 dans le même baffle stéréo.

L'AB Box, c'est ça:

Na.

25
Gillou, sur ton site ta marké que VHT faisait les meuilleur ampli au monde, niveau son, sa se raproche de quoi?enfin j'veu dire, moi je recherche un ampli avec plein de jolie basse,et beaucoup de disto, l'avenger est a 2400€, ya qu'un cannal, le powerball et...au alentour de 1500€ je crois, il est plus polyvalent, le savage special edition est a 2400€ un peu pres mais lui aussi est plus polyvalent, :furieux: j'en dor pas la nuit! me forcer pas a achter un marchall 15watt :non: