Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
FR
EN

Donnez moi votre avis sur ma config. un peu spé.

• 2 réponses
  • 2 participants
  • 661 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Donnez moi votre avis sur ma config. un peu spé.
Salut !!!! :lol:

Bon voila: je joue sur une télécaster, je rentre dans un pod qui va dans le retour d'effets stéréo d'un Valvetronic Vox 2x60W avec hp celestion neodog mais en fait j'utilise la sortie d'hp extern pour utiliser les hp de mon vieux Marshall valvestate 2x80W bichorus donc en gros je tourne en 4x30W (les 2 neodog du vox et les 2 celestion du marshall) ce qui me permet de moins charger les hp et de gagner ainsi de l'air et de mélanger 2 couleurs d'hp différentes.... :clin:

le hic de ma config pour l'instant c'est que je passe pas par la modélisation du vox et vous mdirez qu'c'est qd mme bokou débile d'acheter un ampli/modéliseur à presque 10 000 balles pour utiliser que l'ampli de puissance...... :8O:

le truc c'est que je trouve les modélisation vox sont du tonnerre (surtout avec les hp neodog!) mais j'retrouve pas la présence ds les graves et l'aspect hifi que j'ai avec le pod.... :((

en plus les effets du vox sont mortels (à part 2 3 trucs que jtrouve douteux comme certaines modélisations de pédales disto, octaver... sinon modulations/delays/reverbs sont très cool) mais là, pareil, la structure des delays me plait plus sur le pod (mme s'ils sonnent mieux chez Vox).... d'où le fait que pour l'instant je garde mon pod avec mes reglages d'avant..... :(

...en fait je voudrais pouvoir utiliser la modélisation du Vox et celle du pod en mme temps mais le peu d'essais que j'ai fait est peu concluant et assez déstabilisant, mais en mme tps, tout mon matos est ds notre local de repete donc j'ai pas le temps de trop me pencher dessus (c'est à 60 bornes de là ou j'habite donc j'y vais pas tous les jours...).... :(((

mais pour ceux qui s'y connaissent bien, et ceux qui m'encourageraient à mélanger les 2 modéliseurs, pensez vous qu'il faille suivre un shéma type : 1] guitare :fleche: pod :fleche: Vox ou 2]guitare :fleche: Vox :fleche: Pod_via_la_boucle_d'effets_du_Vox ? :???:

mon but n'est pas forcément de modéliser 2 amplis grosse satu à la suite (c'est injouable) mais plutot d'utiliser un modéliseur pour faire une sorte de "pré-préampli" c-à-d un son clair sans disto assez neutre mais augmentant qd mm la qualité du signal pour ensuite se faire une bonne disto originale mais puissante avec l'autre modéliseur.....
:bravo:

:!: ds le shéma 1 le pod servirait de "pré-préampli" et ds le shéma 2 ce serait le Vox...

Ayant peu de temps, j'ai brièvement essayé les deux config et là, c'est très bizarre: si je modélise d'abord un son clair pour attaquer le deuxieme modéliseur avec lequel je veux modéliser un gros ampli genre recto, ça fé un son tout petit.... c'est très très étrange....
:oo:

mon autre but serait aussi de pouvoir combiner les effets du vox avec ceux du pod (genre combiner les delays par exempl) mais pour ça il faut que je puisse équlibrer les deux modéliseurs d'ampli pour avoir un son potable.... :aime:

Quoi qu'il en soit, toutes ces bidouilees de config que je fais, et bien je les fais pour obtenir un son puissant et bien taillé mais en mme tps un peu crade, je veux combiner le hi-fi et le lo-fi, je joue pas du trash, ni du rock n' roll, ni dla pop, ni du blues, je fais dla fuzz (je sais c'est très vague comme therme) et je voudrais expérimenter les sons typiques pour les mélanger et en créer de nouveaux....
:P:

....enfin dernière chose, je compte bientot mettre des EMG 81/85 sur mon epiphone Les Paul (copie tv ou studio il me semble).... :clin:

Qu'est-ce que vous pensez de tout ça mes amis......???

Cold silence has... a tendencie to... atrophy any... sense of compassion...

2
Moi jdis tant que ta cfg te plait ...

Des emg sur une les pauls c est monstrueux, sur une éphiphone je suppose que ca donne approximativement le meme resultat :humm:
3
Vivement qu'jai des sous alors...... :8)

Cold silence has... a tendencie to... atrophy any... sense of compassion...