Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
FR
EN

Un peu d'aide pour un lama guitariste siouplé = )

• 12 réponses
  • 6 participants
  • 917 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Un peu d'aide pour un lama guitariste siouplé = )
Bon bah je me lance, ça fait un moment que je farfouille sur le net, dans la base de donnée de ce forum, etc mais rien ne répond clairement à ma question... En fait, ça fait 8 mois que je suis sur une guitare acoustique et maintenant que je connais les principaux accords, les bases, bah j'aimerai bien passer à l'électrique

et comme tout le monde le sait, noël approche dangereusement pour le larfeuille de nos parents , il est donc temps regarder de plus près cet univers qui s'offre à moi... je suis donc à la recherche d'une guitare électrique et de tout le bazar qui va avec... Pour ce qui est de la guitare, après m'être renseigné, j'ai trouvé la Cort G 254 noire (260 euros) qui me plaisait bien (esthétiquement, je dois l'avouer) et on m'a dit que c'était une bonne affaire. mais là, un gros problème intervient : les thunes
bah oui, une guitare, très bien mais faut l'ampli qui va avec et un ami qui jouait dans un groupe m'a dit que chaque ampli avec son propre son. le truc, c que g plus trop d'argent pour l'ampli ( g été surpris par les prix ) d'autant plus que je ne sais absolument pas quel type de son je veux jouer, disons que je veux un peu de tout. et là, ma question arrive ( encore désolé si elle revient tout le temps ) : j'ai dans ma chambre un ampli hi fi ( qui date d'ailleurs ) avec dessus 4 enceintes, 2 de 30 w et 2 de 60 w ... le tout sort à merveille, à mon goût, et je voulais savoir s'il était possible de brancher:
guitare --> V amp 2 --> ampli hi fi --> enceintes hi fi le tout sans boitier ou autre accessoire intermédaire, et en obtenant un son potable voire sympa... est ce que si je branche tout ça je vais tout cramer, est-ce que ça suffira pour jouer dans ma chambre à volume modéré, etc?

le truc c'est que j'aimerai commencer avec une guitare convenable (la Cort me paraissait pas trop mal ) et ensuite acheter un ampli quand j'aurai suffisament de blé et que je saurai le type de son que je veux avoir. enfin voili voila, merci à ceux qui prendront la peine de répondre à un noob dans ce domaine.

tetenne le débutant
2
Je sais que bcp de gens ici conseille le roland cube 15 aui je crois n'est vraiment pas trop cher et plutot polyvalent tu dois ptre mm pouvoir en trouver d'occaz pour la guitare Cort c un bon choix voila. Sinon pour l'ampli essaye un line6 Spider pour commencer c pas trop mal.
3
Sinon le V-amp dans la chaîne ça doit fonctionner avec un son plus que correct.

4
Tu penses ? pas de risque de barbecue ?
5

Citation : . Sinon pour l'ampli essaye un line6 Spider pour commencer c pas trop mal.

merci Piemac mais ça répond pas trop à ma question :|
6
Non, faudra juste ne pas jouer trop fort pour ne pas risquer quoi que ce soit mais à priori tu ne risques rien, il ne sort rien de cette boite à sons qu'un niveau "ligne".

7
Je peux donc me permettre de monter le son autant que quand j'écoute de la musique... pas de risque? je veux dire, c'est le même genre de signal, y pas de risque de fragilité au niveau éléctronique ? j'avais cru comprendre que les amplis guitare étaient plus résistants que les amplis hi fi de ce coté la, pas de problème de" stabilité " ou autre ?
8
Ouais, Roland c bien ( j'ai deja dis que c'est aux qui fabrique les pedales Boss )

Réparateur d'amplis guitares depuis bien 25 ans...( on ne rajeunit pas hein )

Hé gamin !!!  Gamin !!!  Cliques ici en dessous dis !!

https://www.facebook.com/ritualtubeworkshop

9
Mé roland, ça m'interesse pas pour le moment :P:

merci quand même... ceux qui ont déja essayé de brancher leur v amp 2 sur un ampli hi fi pourraient me donner leurs avis ?
10
Perso j'ai un Yamaha FX 550 (bon c'est un peu vieux...) branché directement sur un ampli HiFi, ben y a pas de problèmes ca marche très bien! Bon par contre y a pas de simulation d'ampli (c'est juste un comp-dist-mod-reverb), alors le son est pas génial, mais je l'ai eu à 50 euros (brocante, fo y penser!) alors je me plaint pas...
Et branché sur un Marshall (qu'on m'a preté) ca donne vraiment un bon son, alors mon conseil, c'est:

Achète pas de truc cher genre V-Amp 2, un bon ampli de gratte avec son haut-parleur, y a rien de mieux. Prend-toi une pédale d'effet numérique pas trop cher, ca permettra de te brancher sur ta chaine et avoir un son "correct" à moindre frais et tu achètera un ampli plus tard. Ca t'évitera de devoir racheter des trucs qui feront double-emploi avec ce que t'aura acheté avant...

Maintenant, un V-Amp, un POD-XT, ou mieux une GT-6, c'est très bien aussi... Mais après quelques mois tu risque d'avoir envie d'un plus gros ampli que celui de ta chaine...
11
Ok, merci pour ton conseil cornichon
12
T'inquiete ya pas de pb, les pod, vamp, on peut s'en servir comme ca
13
Super, merci :clin: