Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Amplis guitare KOCH

  • 57 réponses
  • 13 participants
  • 3 860 vues
  • 8 followers
Sujet de la discussion Amplis guitare KOCH
Bonjour :coucou:
Je voulais savoir si certains d'entre vous connaissaient les amplis KOCH pr en avoir testé ou bien de réputation. A quoi ressemble à peu près le son ?
Merci d'avance :D:
Afficher le sujet de la discussion
21
J'ai pu tester la Pedaltone de Koch est c'est vraiment du super matos :oo: (d'ailleur je crois que je vais changer ma tubeking pour elle :aime: )

J'avais entendu parler de la marque avant, mais là j'ai pu tester en vrai, et c'est vraiment fidèle à sa réputation.

en plus, les prix ne sont pas exagérés (tout du moins pour le Pedaltone) :bravo2:

Tu as une question à poser ? Passe par la case "Rechercher"...
22
Enfin qqn qui a testé du KOCH
merci pr ton impression en tout cas :clin:

j'aimerais bien si possible un avis sur le powertone II
23
Je peux essayer de voir la prochaine fois que je descends en allemagne pour le Powertone II ;)

Tu as une question à poser ? Passe par la case "Rechercher"...
24
25
26
27
Salut,

ça fait 1 mois que je cherche un nouvel ampli, et j'ai eu la chance d'essayer un Koch.

C'est une tête 50 watts Multitone 3 canaux avec un baffle 2*12 Jensen.
C'est du superbe matos, finitions irréprochables, avec footswitch 5 boutons. Je l'ai essayé avec ma PRS.

Canal 1: le meilleur son clair que j'ai entendu, d'une pureté exceptionnelle, jamais agressif. Quelques soient les réglages d'équalo ou de micros gratte, impossible de le prendre à défaut. 1 volume, 1 bass, 1 medium, et 1 trebble sur ce canal.

Canal 2: c'est le canal 1 avec un drive et un volume qu'y s'ajoutent. En jouant avec le drive on va du clean jusqu'au gros crunch. Son très rock, chaud et un peu baveux. Superbe.

Canal 3: 1 drive, 1 volume, 1 bass, 1 med, 1 trebble, 1 presence. Avec le drive on va d'un clean légèrement sale à la grosse overdrive rock. C'est très très chaud mais ça bave de partout, plus que certains Marshall. Le son est extra pour jouer du Led Zep par exemple, mais pas du tout adapté à des rythmiques heavy ou funky rapides avec beaucoup de gain, le grain n'étant pas assez "serré" à mon goût.

Au niveau fréquences, tout est bien équilibré, et il y a largement assez de basses pour répondre aux normes d'aujourd'hui.

Sinon on dispose d'une réverb, d'un volume rythm/solo footswitchable, d'un switch open/focus qui change vraiment le son au niveau des HP, d'un switch pentode/triode pour baisser la puissance, 2 boucles d'effets (1 série et 1 parallèle), la totale...

Pour du rock typé 70's, du blues, du jazz, cet ampli est tout simplement parfait. A environ 2000€ l'ensemble, je ne vois pas de concurrence dans cette gamme.

Sachant qu'avec mon groupe je joue à peu près à 60% en disto, 35% crunch et 5% clean, j'ai préféré prendre le canal lead comme critère numéro 1 pour mon achat et j'ai finalement trouvé mon bohneur chez Engl, mais vraiment cet ampli Koch est scotchant au point d'avoir beaucoup de mal à arrêter de jouer avec, et à se demander si on ne va pas faire un groupe de reprises de Kravitz...

Mon regret: ne pas avoir pu essayer le Powertone (modèle avec canal "ultra lead") afin de voir si le canal ultra lead est plus précis...
28
Merci bcp pr ton post fort intéressant :clin:

Citation : Mon regret: ne pas avoir pu essayer le Powertone


moi ausi j'aimerais bcp l'essayer cet ampli
29
Depuis le temps ... quelqu'un a bien dû tester (ou entendre) un KOCH Powertone quand même ??
30
Salut, j'ai pas utilisé ni essayé le powertone, mais pour info le groupe The Gathering joue sur des amplis Koch (ils sont hollandais, ceci expliquant peut être cela), alors va peut être faire un tour du côté de leur site, ils jouent peut être sur Powertone.

sinon j'ai vu un gars qui se promenait avec un combo Koch du côté de mon local de répète, prochaine fois que je le vois je le prends en otage.

"la perfection n'est pas atteinte quand il n'y a plus rien à ajouter, mais quand il n'y a plus rien à enlever" A de Saint Exupery

Stoneburst - LIVE