Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Débrancher le HP

  • 6 réponses
  • 4 participants
  • 693 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Débrancher le HP
Voilà, désolé, j'avais mis mon post dans le mauvais "sous forum". M'en voulez pas, je le remets dans la bonne catégorie, j'aurai peut-être plus de réponses :bravo:

Bonsoir,

Pour enregistrer les guitares sur mon PC, voici le schéma :

Sortie preamp de l'ampli Peavey Envoy 110 (transtube) >> DI Ultra GI 100 Behringer >> carte son.

Je voulais savoir si je pouvais débrancher le HP de l'ampli, de manière à ce que le son ne sorte que sur l'ordi...Plus pratique pour s'enregistrer convenablement sans faire hurler l'ampli. C'est possible en pratique, mais j'ai peur de griller un truc, le HP faisant office de résistance

Au cas où vous pourriez m'éclairer, merci pour vos conseils
2
Débranche tout !!! débranche tout !!! débranche tout !!!
3
Surtout ne debranche pas ,mais baisseton master ca ne joue pas sur le volume du preamp ,si tu joue en debranchant ton hp tu risque de griller ton ampli :furieux: :furieux:
4
OK , merci d'abord de m'avoir répondu. Je vais bien sûr suivre tes conseils. Je n'ai par contre pas de master volume... Donc je suis condamné non ? :((( :((( :(((
5
Faux ! les transtubes sont des amplis à transistors donc tu peux débrancher les hp !
Pour un ampli à lampe il faudrait connecter la sortie hp sur une résistence équivallente ! (cf. : mode d'emploi du DI)
C'est d'ailleurs pour cette raison que les amplis de cette deuxième catégorie n'ont pas de sortie casque qui bypasserait les hp ! C'est aussi simple que ça !

T-TUXX :8)
6
Tu peut debrancher sans risque le hp sur un ampli transistor c est certain .
7
Qu'est-ce que je disais...