Cherche ampli ou préamp à lampes
- 27 réponses
- 11 participants
- 2 193 vues
- 1 follower

Olivier F

j'ai déjà fait un post à ce sujet mais je n'ai hélas pas trouvé mon bonheur.
J'avais auparavant un Carvin Quad avec un ampli de puissance peavey (50/50) et un multi effets GX700, le tout piloté par un pédalier Nobel MF2.
Le problème est qu'il y avait derrière ce système en rack 50 millions de cables qui se battaient en duel

J'ai donc décidé de tout vendre

Je cherche donc un ampli, une tête d'ampli ou un préampli (tout lampes bien entendu) avec effets intégrés (delai, reverb minimum) pour éviter le désagrément des tonnes de cables en concert. Il suffit d'un seul qui déconne pour que toute la chaine soit stoppée : ça peut être génant.
Vous avez des idées ?
- 1
- 2

Nebuleyes

Peavey tubefex d'occaz
Rocktron Voodoo Valve
Rocktron Prophesy

piemac

klawn

Tu devrais en premier te fixer sur la qualité et le son, les effets c'est secondaire, y a des pédales et des multi-fx pour ça.
:. Give me enough knobs, I can control the world. - Z. Vex. .:

klawn

:. Give me enough knobs, I can control the world. - Z. Vex. .:

Pm.

Gary : VOX =
Valvetronix Series - AD 120 VT
Ampli guitare 2 X 60 watts à modélisation, Best Seller. 1.035,00 €
Valvetronix Series - AD 120 VTX
Ampli guitare 2 X 60 watts à modélisation, avec haut-parleurs Alnico Bulldog. 1.250,00 €
Valvetronix Series - AD 60 VT
Ampli guitare 60 watts à modélisation, nouveauté 2003. 760,00 €
Valvetronix Series - AD 60 VTX
Ampli guitare 60 watts à modélisation, avec haut-parleur Alnico Bulldog.
http://www.amplialampes.com/pages/listing.php?id_ca=6&id_sc=37
Apparement c mieu que Line6 ;)
Mais bon tu passe d'un combo a modélisation a un combo a ....modélisation....avec une lampe !

Du tt lampe avec effet a par en préamp je connais pas...
C dommage car ton rack avait l'air cool, les fils ils sont dériére un fois que c branché y a pas a y aller sans arret
Tu ve pas que ca pendouille ? Mets des jack plus court !
PM

DVD sur la Lutherie guitare. Luthier PMC Guitares

Vincenzo

Ca aura rien à voir avec ton flextone II.
Vincent

Mxp_57

C franchement de la bonne qualité !!

GillouLyon

C'est du tout lampes, presque moitié prix par rapport au neuf. Tu te mets 2/3 pédales derrière et le tour est joué.
www.audiotubetech.com , que du matos de ouf...!
Des loopers ? Des switchers ? Des marques de pédales confidentielles ? www.loopersparadise.fr
Na.

addagio

Pm.

Laisse tomber Gillou je lui é déjà troposé le JCM2000 DSL50 de mon pote
il va s'orienté a priori vers un combo
PM

GillouLyon

Remarque, je m'en sers bien en ce moment, je lui ai mis un préamp Voodoo Lab, et là, ça le fait vraiment bien...
Des loopers ? Des switchers ? Des marques de pédales confidentielles ? www.loopersparadise.fr
Na.

Pm.

PM

Mxp_57

Pk vs l'aimez pas le valvestate??

addagio

Olivier F

Quelques compléments cependant :
Je ne suis pas débutant (14 ans de guitare) et les valvestate, j'ai déjà essayé et tenter de me dire que ces amplis sont d'enfer, ça me ferait presque pleurer

Les Marschall tout lampes, j'ai déja eu aussi, mais le son ne me convient pas du tout. Trop typé.
Pm, valvetronix, connait pas !
Ceci dit, j'ai essayé ce week-end 3 amplis :
- le cybertwin de Fender : m'ouais, pas si terrible que ça. Je ne ressens pas trop les lampes, même en son clair, c'est dire !
- le Rivera MS212 : Nom de Zeus !

- l'ENGL Powerball avec baffle vintage 4x12" :

J'hésite vraiment entre ces deux derniers amplis (prix entre 2500 et 3000€).
Je vais surement réessayer le 2x12" rivera en combo. L'essai n'était pas assez long à mon gout.
Quelqu'un a déjé essayé ? Des avis sur la question ?
En fait, je modifie un peu mon post : les effets, je m'en tape vu le son qui sort de ces bêtes, je n'en ai pas besoin.

Olivier F

Olivier F

GillouLyon

Et il n'y a pas que ces marques, il y aussi dans le même genre VHT, Soldano, Bogner..
Par contre, le problème, c'est pour en essayer, car dans les magasins, c'est le désert...
Na.

Olivier F

2500-3000€ pour l'ensemble (Tête + baffle).
Je vais quand même m'orienter vers la tête Engl avec baffle vintage.

GillouLyon

- 25% sur VHT
- 20% sur Bogner et Soldano
Vu comme ça, ça peut le faire..
Et autant certains de mes produits sont clairement orientés Metal (Soldano Avenger, Bogner Uberschall, VHT Ultra-Lead), autant les autres sont plus destinés au Big Rock et pas au Metal....
Pour toi, je verrais bien une tête VHT CL avec un baffle 2x12".
Na.

Olivier F

Pour le VHT, le son clair est-il vraiment chaud ?
Dans le descriptif, je vois que le son lead se rapproche de celui de Gary Moore dans son blues

Si j'ai bien compris, il y a en tout 2 canaux, mais 4 sons switchables, c'est ça ?

Olivier F

piemac

Pm.

paske là steevie y a abus de chez foutage de gueule

PM

- < Liste des sujets
- Charte
- 1
- 2