Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet La pédale ou l'ampli class a?

  • 21 réponses
  • 6 participants
  • 1 089 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion La pédale ou l'ampli class a?
Le fait d avoir un combo genre fender avec un beau son clair et une pédale préampli comme un brunetti est un bon compromi? genre : avoir un mix entre le grain de fender et d'un brunetti?

ou alors la dépense étant équivalente: acheter directement un brunetti pour avoir LA qualité ( ampli class a quoi)


je ne sais pas si je suis clair la :fou:
2
Salut
il faut que tu saches trés précisemment ce que tu veux en son ( qualité du clean , % du clean/ satur utilisé; satur et taux de satur, type de satur : métal, blues...)
des combos ou t^tes qui présentent des superbes clean ( type FENDER haut de gamme ), et satur de qualité, versatile ( VHT, CAE....) ça ne coure pas les rues, mais...
quel est ton budget?
quant à un préamp qui est destiné à travailler avec un amp de puissance, que tu décides de passer sur un combo, par la boucle d'effet!!??
il faut essayer, c'est tout ou rien

pascal
3
Tu peux aussi acheter un VHT et là, c'est la classe (A) au dessus, très nettement...
Et il y a des amplis assez abordables, avec la réduction magique que je fais (-25%)...

www.audiotubetech.com , que du matos de ouf...!

Des loopers ? Des switchers ? Des marques de pédales confidentielles ? www.loopersparadise.fr

Na.

4
Je vais faire un tour sur ton site gillou :bravo: ( mais bon les sous sous seraont dans la popoche en janvier :((( )

j ai vu que sur le combo hot rod de fender, il y a un préamp out. cet output ne sert pas à mettre un autre préampli dans le combo? ( j ai l impression de dire une connerie la :D: )

quoi qu'il en soit je pensais mettre une pédale de satu à lampe ( type soldano, brunetti) pour avoir une vraie chaleur de satu en ayant un beau son clair.


OU je m achete direct un ampli class a pour avoir le nec comme brunetti ( c est le meme prix que le combo+pédale) mais bon j aurais pas le privilege d'avoir un son clean crystallin type fender


corrigez moi les gars : :pong:
5
La sortie préamp out du fender c'est pour utiliser le combo comme préampli.

moi j'ai un peavey classic 30 (retubé avec des vraies lampes dignes de ce nom et je commence à le modifier :clin: ) que j'attaque avec une Ibanez TK999 (retubée aussi :bravo: ) et le son est sympa (bon faut que je me rachète une petite unité de delay ça manque un peu :??: )
6
Je pense aussi qu'il y ait un préamp in

c est pr substituer le préamp de l ampli no?
7
Ben je connais qq1 qui a un HotRod deluxe. Je vais jeter un oeil la prochaine fois que je vais chez lui.
8
Merci
9
Attention à bien faire la différence entre pédale et préampli.
Une pédale disto comme la Soldano se branche entre la gratte et l'ampli, dans l'entrée instrument de l'ampli.
Un préampli comme le Brunetti se branche soit comme une pédale, soit comme un préampli externe, dans le Power Amp In (retour de la boucle d'effet), selon la sortie du Brunetti utilisée.

www.audiotubetech.com , que du matos de ouf...!

Des loopers ? Des switchers ? Des marques de pédales confidentielles ? www.loopersparadise.fr

Na.

10
Power amp in est le loop return ?