La pédale ou l'ampli class a?
- 21 réponses
- 6 participants
- 1 150 vues
- 1 follower

Massimo Romeo

ou alors la dépense étant équivalente: acheter directement un brunetti pour avoir LA qualité ( ampli class a quoi)
je ne sais pas si je suis clair la

Durandboutin

il faut que tu saches trés précisemment ce que tu veux en son ( qualité du clean , % du clean/ satur utilisé; satur et taux de satur, type de satur : métal, blues...)
des combos ou t^tes qui présentent des superbes clean ( type FENDER haut de gamme ), et satur de qualité, versatile ( VHT, CAE....) ça ne coure pas les rues, mais...
quel est ton budget?
quant à un préamp qui est destiné à travailler avec un amp de puissance, que tu décides de passer sur un combo, par la boucle d'effet!!??
il faut essayer, c'est tout ou rien
pascal

GillouLyon

Et il y a des amplis assez abordables, avec la réduction magique que je fais (-25%)...
www.audiotubetech.com , que du matos de ouf...!
Des loopers ? Des switchers ? Des marques de pédales confidentielles ? www.loopersparadise.fr
Na.

Massimo Romeo

j ai vu que sur le combo hot rod de fender, il y a un préamp out. cet output ne sert pas à mettre un autre préampli dans le combo? ( j ai l impression de dire une connerie la

quoi qu'il en soit je pensais mettre une pédale de satu à lampe ( type soldano, brunetti) pour avoir une vraie chaleur de satu en ayant un beau son clair.
OU je m achete direct un ampli class a pour avoir le nec comme brunetti ( c est le meme prix que le combo+pédale) mais bon j aurais pas le privilege d'avoir un son clean crystallin type fender
corrigez moi les gars :

Judas

moi j'ai un peavey classic 30 (retubé avec des vraies lampes dignes de ce nom et je commence à le modifier

Massimo Romeo

c est pr substituer le préamp de l ampli no?

Judas

Massimo Romeo

GillouLyon

Une pédale disto comme la Soldano se branche entre la gratte et l'ampli, dans l'entrée instrument de l'ampli.
Un préampli comme le Brunetti se branche soit comme une pédale, soit comme un préampli externe, dans le Power Amp In (retour de la boucle d'effet), selon la sortie du Brunetti utilisée.
Des loopers ? Des switchers ? Des marques de pédales confidentielles ? www.loopersparadise.fr
Na.

Massimo Romeo

GillouLyon

Selon les constructeurs la boucle s'appelle soit:
- Send et Return
- Preamp out et Power amp in.
C'est la même chose.
Na.

Massimo Romeo

je peux alors "éliminer la préamp de mon ampli" et en rajouter un ( ex brunetti)? genre mettre un préamp en parallèle quoi. ou alors les préamps se mettent automatiquement en série par le power amp in et donc on ne peut échapper au préampli de son combo?

GillouLyon

C'est une bonne partie des interrogations des mecs qui ont un pédalier/préamp/multi-effets quand ils le branchent dans un ampli...
Le Brunetti a une sortie Guitar Amp et un autre Power Amp, tu peux le brancher dans les 2 configurations.
Tout dépend de ton préampli interne, si le son clair est meilleur sur l'ampli lui-même ou sur le préamp externe.
S'il est meilleur, alors il faut le garder, et du coup, un pédale disto à lampes avec un vrai bypass sera plus indiquée.
Si le clean du préamp externe est meilleur, alors il faut le bypasser en brnachant dans Power Amp In.
C'est un peu compliqué....
Na.

Massimo Romeo

SkaLol

Massimo Romeo

SkaLol

Massimo Romeo

explique moi ce que tu penses du tubeman? ( j ai lu l'avis mais bon,c est qd meme mieux 2

clean, crunch et lead?

Judas

GillouLyon

La pédale Ibanez est très bonne, on peut encore l'améliorer en mettant une lampe à plus haut gain. Celles que j'ai vues avaient une lampe GE 5751 (12AX7 à faible gain). En metant une plus pêchue, ça avoine fort...
Na.

malin

input
footswitch
phones
pre out pwr.in
fo ke je foute ça ds pre out ?

Massimo Romeo

- < Liste des sujets
- Charte