Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Ah bon

  • 11 réponses
  • 6 participants
  • 998 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Ah bon
J'arrive sur le forumet je vois la que Htd, high tech distributio, vigier, music man...Etc...répond à un post de Gillou, bien sur le droit de réponse existe et c'est tant mieux, comme ca nous avons le droit à deux versions, mais ce qui me chagrien un peu c'est le coté aggressif de la réponse, elle est fort longue et je suis sur plein d'enseignements mais ne laisse pas la part au doute, en gros ce qui en ressort c'est que le produit mis en cause est quasi infaillible et me voila au bout d'un instant face à une conclusion, du type "lisez le petit livre rouge qui detient la seule vérité" je trouve ca déplacé,

si le fait que gillou soit distributeur doit le mettre dans ces situations la, c'est un peu embetant, est ce que tous les distributeurs vont passer pour nous expliquer que leur matos c'est le mieux de la terre???et que on peut pas critiquer pasqu'on n'a pas lu le dernier bouquin qui parle de tel ou tel matos...

en conclusion moderateurs, s'il vous plait, laissez ce tit sujet un peu dans guitares...meme si il finira dans le pub ou à la poubelle, je vous en remercie d'avance
2
De quel sujet parles tu?
3
Je parles du thread groove tubes
4
Ben ça a toujours été comme ça. Regarde Guitar part, l'article qu'ils avaient fait sur les comparatifs des différentes strats, ils ont aussi eu droit à une réponse de Fender.

d'un côté, c'est un peu normal, une marque va pas se laisser dénigrer non plus.

D'un autre, je fais plus confiance à Gillou qu'au discours d'un représentant de Groove Tubes :|
5
Attention je ne remet pas en cause ni les propos, ni le droit de réponse de htd, mais bien le ton employé dans la conclusion, pour ce qui est de faire confiance à tel ou tel personne, c'est autre chose chacun son trip, je ne doutes pas lemoins du mondes du commercial de htd,ni non plus de gillou qui est quelqu'un de tres professionnel, ce qui me derange c'est l'absence totale de diplomatie des propos qui ne semblent viser qu'à discréditer Gillou bien plus qu'à remettre certaines choses en place, c'est parfaitement decevant, ainsi que l'absence totale de remise en question, que va t il advenir si on pousse plus loin ce type de posts??? une invasion de distributeurs qui hurleront que leur matos est le meilleur parce que c'est comme ca, et que tous les musicos de laplanete devraient etre au courant?? Et si Gillou n'était que musicien et non distributeur, est ce que la réaction aurait été la même???j'en doute
6
Ok j'ai vu...je ne serai pas à même de juger le fonds du sujet qui a raison et qui a tort, mais finalement dès qu'il s'agit de technique et que l'on ne s'y connait pas bcp (mon cas et sans doute celui de bien d'autres) on peut peut vite se faire bananer (en disant cela je ne prends partie).

je trouve que la réponse n'est pas agréssive mais ferme et franchement argumentée. tu reproches la vérité universelle du petit livre rouge de GT mais s'ils n'avaient pas répondu nous aurions eu que les affirmations de gillou à se mettre sous la dent et évidemment une tendance à prendre cela comme une vérité (et je rappelle que je ne prends pas partie). Bref, il est bon je pense d'avoir deux sons de cloches pour se rappeler que la parole des uns et des autres peut toujours être remise en question. A mon avis il est aussi bon de le préciser sur AF au vu des nombreux post qui affirment de façon péremptoir des vérités qui n'engagent que leurs auteurs.
7
Merci les gars, ça me fait bien plaisir...
C'est humain de ne pas apprécier la critique, je n'en veux pas du tout à Patrice, il défend son bifteck.
Si je devais agresser quiconque critique mes produits, comme par exemple Soldano qui est éminément contestable, je me serais déjà fâché avec tout le monde....

Et je vais lire le Tube Amp Book dernière édition, promis. J'ai l'avant-dernière, que je vends sur mon site, d'ailleurs, et qui est clairement la Bible des amplis lampes.

www.audiotubetech.com , que du matos de ouf...!

Des loopers ? Des switchers ? Des marques de pédales confidentielles ? www.loopersparadise.fr

Na.

8

Citation : Et si Gillou n'était que musicien et non distributeur, est ce que la réaction aurait été la même???j'en doute



Adda > la réponse est dans la question, c'est pour cette raison qu'il y a eu un droit de réponse, le sujet est clos.

Citation : J'ai l'avant-dernière, que je vends sur mon site, d'ailleurs, et qui est clairement la Bible des amplis lampes.



Gillou se positionne clairement en commerçant sur AF, avisé et compétent certes, mais également intéressé d'un autre côté, c'est normal qu'il assume ses responsabilités.

Ceci étant dit, le forum est avant tout un échange entre anciens, futurs et actuels utilisateurs de produits sur lesquels ils peuvent librement apporter leur point de vue, que ce soit de façon fortement argumentée ou non, c'est le caractère publique de ce forum.

Le forum n'est pas destiné à poster des annonces à but commercial, il y a une rubrique pour ça, ce n'est non plus le lieu pour faire de la publicité sauvage ; vous l'aurez compris, si tout le monde s'y mettait, ce serait la foire au slip et personne n'en veut.

Ces deux points sont clairement expliqués dans la charte pour les éternels râleurs.

Merci de votre attention.

I'm Back

9
Bien sur qu'il est clos depuis fort longtemps il est clos il était meme clos bien avant mon post, mais je voulais juste dire ca...j ne cherches en aucun cas le debat, d'ailleurs je suis mem etonné de ne pas avoir été censuré...
10
Il n'y a pas lieu de "censurer" ta réaction sur le thread en question ? L'autre a été fermé pour éviter que ça dérape en règlement de compte, mais rien n'empêche d'en discuter froidement comme pour tout autre sujet, tou lé sé bien coquine.

I'm Back