Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Problemes avec mon combo jcm 2000, need help !

• 34 réponses
  • 6 participants
  • 1 469 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Problemes avec mon combo jcm 2000, need help !
Salut a tous,

Voila 2 mois que j'ai acheter un jcm 2000 dsl 401 d'occasion a un prix plus que sympa,
Mais :
-les distos sont très très sales, il y a un gressilement qui rend ca très crade, j'arrive pas du tout a me satisfaire.
Pour ca j'ai essayer les distos d'un mutli effet gt-6, mais après des heures et des heures de reglages, j'ai toujours ce son pas terrible, alors qu'au studio je tourne 2 bouton du jcm 900 tete + baffle, et j'ai mon son adoré ! ... Pourtant j'ai du lampe chez moi aussi :(

-La reverb marche pas, l'actionné ne fait que rendre encore plus sales les disto :(
-l'ampli est cencé avoir 8 lampes, quand je l'ai ouver, j'en ai vu que 7, 4 devant avec aligné dans un rectangle metalique, et 3 derrieres plus grosses qui ressortent, a coté d'un ressortentouré d'un cylindre metalique, j'en ai deduis que c'tait la reverb, mais elle marche po :(.
La dernière lampes est dedans ? t'facon y pas de trou de rab.

Que faire ? changer des lampes ? le revendre ?

Parce que au fait, je sais exactement ce qu'il me faut ! Le son du studio, cad tete + baffle jcm 900.
Est ce que la qualité du son d'un combo est pareil ou presque que celle des tête d'ampli ?

Merchi d'avances de tout vos conseil :)
2
Si tu vois 3 gros tubes.... c'est que tu as un serieux problème , en general ca va toujours par 2 (2,4,6).
Il t'en manque un en fait, alors au mieux t'as un son pourri, au pire tu grilles une partie ( ou tout ) l'etage de puissance.

Un seul conseil, va vite chez un vrai technicien qui s'y connait pour lui faire un bon entretien.

Réparateur d'amplis guitares depuis bien 25 ans...( on ne rajeunit pas hein )

Hé gamin !!!  Gamin !!!  Cliques ici en dessous dis !!

https://www.facebook.com/ritualtubeworkshop

3
Salut manulonch,

Comment se fait-il qu'il n'y a pas d'emplacement prévu pour la derniere ?

Et ca coute cb de faire entretenir l'ampli chez un vrai technicien ?

Encore merci de tes conseils, celui qui m'a vendu ca, je le hais grrrrrr....
4
5
S'il vous plai aidez moi ...
6
7
Je viens de réouvrir mon ampli,
Les 4 lampes devant sont des el 34, j'en ai deduis que c'tait celles de l'ampli, y en a 4 donc la c'est normal.

Les 3 lampes derrières (logiquement du préampli) sont enfoncé dans le rectange noir, et je me suis renseigné, il doit y en voir 4 !! Où est la derniere ? nulle part ? dedans ?

Sinon j'ai pas pu lire le nom des lampes car elles sont enfoncé, y a juste marqué au dessus, tel que les el34, ei . Sinon elles ont éxatement la même forme au dessus que les el34.

J'ai jouer en regardant les lampes, les 4 el34 sont bien allumé, celle derrièer bcp plus légèrement, c'est normal ?

Merci d'avance de m'éclairé, c'est mon premier ampli a lampes, je connais pas grand chose :)
8
Qu'elles soient +/- eclairtées on s'en fout !
Il faut juste qu'elle soient legeremet rougeoyantes...

Pour les 4 EL34 c'est rassurant.... c'est deja ca de gagné.

Pour les autres ce sont des 12ax7 ou ECC83 ( c'est la meme chose ).
Tu dois en avoir.... je ne sais pas en fait :-) j'ai pas les plans sous les yeux.
S'il t'en manque une , y'a qu'a en remettre une dans le trou vide.

Combien ca te couterait chez un technicos ? Ben ca depends de ce qu'il y a à faire et du prix du technicos.... je ne peux rien dire là dessus. Trop vague.

RTW, Atelier de reparation d'ampli a lampes pour Guitares, Basses , HiFi etc...

Réparateur d'amplis guitares depuis bien 25 ans...( on ne rajeunit pas hein )

Hé gamin !!!  Gamin !!!  Cliques ici en dessous dis !!

https://www.facebook.com/ritualtubeworkshop

9
Ah ok merci de tes éclairages,

Le probleme c'est qu'il y a pas de trou libre, et que je suis sencé en avoir 4, sur le site officiel marshall ils disent bien 4, sur les avis de ce site ossi, bref, je suis perdu...

Sinon connaissez vous des adresse de technicien sur paris ?

Et comment se fait t'il que la reverb rendre tout plus sale et ne fait pas de reverb ?
10