Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Acheter sur e-bay US

  • 37 réponses
  • 7 participants
  • 1 775 vues
  • 1 follower
1 Acheter sur e-bay US
Slt, pourriez vous me dire quels sont les risques d acheter un mesa boogie sur e-bay US ? est-ce facile de faire venir l objet en france, le système est-il fiable? comment voyage l ampli? en avion je suppose ms est-il protégé (les lampes vont-elles souffrir?...) et enfin y a t il une taxe a l arrivée en france si oui de combien? merci bcp
Afficher le premier post
11
Erreur, les taxes à l'import en matière d'achat extra-communautaire sont les mêmes quel que soit l'expéditeur. Renseigne-toi auprès des douanes, tu verras.

A noter toutefois qu'il y a une tolérance douanière de 180 € en-dessous desquels l'import n'est pas taxable.

www.audiotubetech.com , que du matos de ouf...!

Des loopers ? Des switchers ? Des marques de pédales confidentielles ? www.loopersparadise.fr

Na.

12
Ok ok, ms bon avec l économie réalisée pour l achat du mesa je pense que le cout des taxes + le cout du transfo ne vont pas me ruiner.. en fesant venir l ampli par UPS par exemple, l ampli n'est point protégé? il faut que le ga qui le vends s en occupe (si il est gentil) ? :??:
13

Citation : les taxes à l'import en matière d'achat extra-communautaire sont les mêmes quel que soit l'expéditeur

:non:

Ce n'est pas ce qu'extand me dis sur le papier qui accompagne les colis que je reçois des US
14
Protégé, non, c'est le rôle de l'amballage !
Assuré, oui, à raison de 25 € du kilo. Si tu veux une assurance ad valorem, il faudra casquer en plus (0,6% de la valeur assurée). Ca se souscrit au départ.

www.audiotubetech.com , que du matos de ouf...!

Des loopers ? Des switchers ? Des marques de pédales confidentielles ? www.loopersparadise.fr

Na.

15
Alors je vais interroger Extand dès lundi, car en la matière, la facturation de Fedex, UPS et DHL est la même.
Et j'ai une vingtaine d'imports par mois depuis 10 ans, donc je connais un peu...

www.audiotubetech.com , que du matos de ouf...!

Des loopers ? Des switchers ? Des marques de pédales confidentielles ? www.loopersparadise.fr

Na.

16
Ok merci bcp. cependant lorsqu il y a marqué "states only" y a t il tt de meme un moyen de négocier avec le vendeur ou c'est très réglementé ? :oops:
17
Ce n'est pas réglementé, c'est juste qu'il ne veut pas se faire ch..à expédier ailleurs.
Ou alors il offre le port sur les USA, et en export, c'est bcp plus cher alors il ne veut pas. Il faut lui demander précisément pourquoi.

www.audiotubetech.com , que du matos de ouf...!

Des loopers ? Des switchers ? Des marques de pédales confidentielles ? www.loopersparadise.fr

Na.

18
Ca pese combien un triaxis?


Autrement voilà ce qu'on peux lire sur un Papier Extand (compagnie qui se charge en France de faire parvenir les colis affranchit par USPS la poste américaine) :

Citation : compte tenu du fait que votre colis a été envoyé par un particulier, le taux du forfait de dédouanement est fixe, à savoir 13,5% de le valeur en douane du colis. Ceci représente un économie par rapport aux droits et taxes imposés pour les envois commerciaux.

19
Ah, j'y vois plus clair maintenant.

Sauf qu'il est hors de question de me faire envoyer quoi que ce soit par USPS: la seule et unique fois, ils m'ont perdu une Les Paul pendant 3 mois et finalement elle a été renvoyée à l'expéditeur au motif que je n'étais pas venu la réclamer.
Mais sans avis de passge et N° de tracking, je ne savais même pas qu'elle était là.
Et du coup j'ai dù payer une 2e fois les fais de port, par Fedex, cette-fois-ci, et en 2 jours elle était chez moi.

www.audiotubetech.com , que du matos de ouf...!

Des loopers ? Des switchers ? Des marques de pédales confidentielles ? www.loopersparadise.fr

Na.

20
Perso j'ai pas encore eu de probleme de ce genre avec USPS.
AUtrement gillou se faire expedier par UPS c'est genre les meme prix que par USPS?