Quel casque sur ampli guit élect.?
- 16 réponses
- 6 participants
- 1 011 vues
- 1 follower

tontonfredo

Quel type de casque pourrait gazer sur un ampli guit. élec.(sachant qu'un sans fil
serait idéal pour me rouler par terre...) mais késako des parasites et de la qualité du
son dans ce cas (AKG K405 AFC)??? Ceci est un SOS, elle va finir par me tuer !!!

ANSWER PLEASE !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

GillouLyon

Si oui, tu peux mettre n'importe quel modèle de casque.
Attention, la gamme AKG vient de changer....surveiller le site de près...
Au niveau qualité de son, un très bon casque HF sera aussi bon qu'un milieu de gamme à fil, et ainsi de suite.
Le K406 sera aussi bon qu'un K301 à fil, disons, ce qui est déjà pas mal.
Mais si tu n'as pas de sortie casque, tu ne peux rien faire, à part faire modifier ton ampli, ce qui est très faisable !
www.audiotubetech.com , que du matos de ouf...!
Des loopers ? Des switchers ? Des marques de pédales confidentielles ? www.loopersparadise.fr
Na.

tontonfredo

J'ai bien une sortie casque, mais simplement je me demande si je ne risque pas d'avoir des parasites où des trucs comme ça, autrement dit un son tout moisi..., et plus facilement avec un uhf qu'avec un filaire.... Donkkestanpenss ? Filaire ou uhf ???

Pasque je lorgnai sur le AKG K405 AFC en fait

GillouLyon

Le 405 ne se fait plus, c'est le 406 maintenant...
Des loopers ? Des switchers ? Des marques de pédales confidentielles ? www.loopersparadise.fr
Na.

tontonfredo

GillouLyon

Na.

piemac

kenny serane

Prends du Phillips à 35€ en HF (ca existe?). C'est largement suffisant pour la guitare
ShReDdMaStEr
www.kennyserane.fr.fm
kennyserane@oreka.com/0617405463

GillouLyon

En fait, si ta sortie HP n'est pas équipée d'un simulateur de HP, un casque trop haut de gamme va restituer le son pourri texto, alors qu'un casque pourri va "déformer" le son juste comme il faut..
Pas bête comme raisonnement, je n'y avais pas pensé.
Reste plus qu'à essayer des modèles de casques...
Tu te vois te pointer dans des mags de hifi avec ton ampli et ta gratte ?
Na.

tontonfredo

Merci encore et à charge de revanche.

kenny serane

Citation : surtout à Gilloulyon pour les conseils
Quel pistonné celui la!!!

ShReDdMaStEr
www.kennyserane.fr.fm
kennyserane@oreka.com

GillouLyon

Na.

tontonfredo

kenny serane

je

ShReDdMaStEr
www.kennyserane.fr.fm
kennyserane@oreka.com

fckbo

tontonfredo tu l'as acheter finalement ton AKG 406 ? Car j'ai exactement le meme besoin que toi et j'ai envie d'acheter un AKG 306 ou 406 pour le brancher sur un ampli de guitar, tu n'as pas les pbs que mentionnait shrredy ?

BlueChris

Une chose importante aussi c'est l'impédance du casque (32 Ohms dans mon cas)

fckbo

merci mais le 457 ce n'est pas un casque sans fil.

- < Liste des sujets
- Charte