Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet JCM800 lead series ça vaut quoi?

  • 13 réponses
  • 7 participants
  • 1 012 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion JCM800 lead series ça vaut quoi?
Salut AFiens!

J'ai l'intention de changer d'ampli dès que je le peux. Il y a quelques jours j'ai craqué sur un bon JCM800, mais il a été vendu trop rapidement hélas. J'ai un pote qui vient de me prévenir qu'il en a vu un d'occas à 1000euro, c'est un lead series avec son caisson, j'aimerais savoir ce qu'il vaut? Paraît qu'il a l'air en très bon état sinon...Vous en pensez quoi? je suis intéressé mais habitant un peu loin j'aimerais avoir 2, 3 avis avant d'aller le tester...bon sur ce c'est peut-être un coup de tête...je déteste mon Marshmal JCM900 :beurk: alors je devrais peut-être pas me réaventurer avec cette marque... :8O:
2
Si c'est un baffle 4x12", alors c'est le prix de marché auquel on trouve ce genre de matos. Compte 650 € la tête, 350 pour le 4x12".
C'est quoi, la tête, une 2204, 2205 ou 2210 ?
Les mieux étaient les 2205 (50w) et 2210 (100w), 2 canaux, master volume, reverb.

C'est LE son crunch pour les rythmiques. Si tu as le coup de poignet, tu peux faire lever un stade avec un bon riff avec cet ampli.
Par contre, en lead ou pour le Metal actuel, tu n'auras pas assez de gain, il faudra une pédale disto devant, le mieux étant les distos à lampes, évidemment.

www.audiotubetech.com , que du matos de ouf...!

Des loopers ? Des switchers ? Des marques de pédales confidentielles ? www.loopersparadise.fr

Na.

3
Yep gillou , c quoi la différence entre le grain et le gain?


excusez moi si c est hors sujet ;)
4
C'est jamais hors sujet tellement c'est fondamental !
Le gain, c'est la quantité de saturation.
Le grain, c'est en quelque sorte la signature sonore, qu'on peut identifier les yeux fermés.
quand on dit d'un ampli qu'il a du grain, ça veut dire qu'il est bien présent dans toutes les fréquences de la guitare, et qu'il sonne de la mort, indépendamment du gain utilisé.

Et voili.

www.audiotubetech.com , que du matos de ouf...!

Des loopers ? Des switchers ? Des marques de pédales confidentielles ? www.loopersparadise.fr

Na.

5
Y a t il un lien entre gain et grain?

fodammentalement, tous les amplis ont leur grain. mais sur quel base ont peu dire qu un ampli à DU grain? ( tu vois ce que je veux dire :?: )
6
Non, pas de lien entre gain et grain. Un Twin a du grain, mais ne sature pas !

Pour dire d'un ampli qu'il a du grain, c'est déjà qu'il restitue tout ce qui entre dedans de manière magnifiée, toutes les micro-informations, le frottement sur les cordes, le plic du médiator sur la corde? Ca c'est le côté hifi au sens audiophile du terme...
C'est aussi et surtout à mon avis le choix des fréquences utilisées qui va faire en sorte qu'on va l'entendre parfaitement dans le mix le plus infâme....

www.audiotubetech.com , que du matos de ouf...!

Des loopers ? Des switchers ? Des marques de pédales confidentielles ? www.loopersparadise.fr

Na.

7
Merci gillou :bravo:
selon toi entre le vox ac30 et le jcm800( qui n ont rien à voir entre eux mais j hésite sur l achat de l un ou l autre) , lequel à le plus de grain/gain?

le vox n a pas de gain je pense
8
J AI RELU Ton post, si j ai bien capté ta définition, un ampli class a à toujours un meilleur gain qu un ampli ab
je me trompe?
9

Citation : un ampli class a à toujours un meilleur gain qu un ampli ab


c l'i,verse il me semble !
les class A osont pas fait pour les grosse disto, c genre Vox AC30 etc...

PM
10
C'est l'inverse. LEs amplis classe A ont toujours du grain, mais pas toujours du gain.
si tu regardes le très haut de gamme destiné à la saturation, il n'y a pas un seul classe A.
C'est parce qu'en classe A, tu as moins de dynamique et de saturation qu'en classe AB.

Réciproquement, la classe A a plus de définition, de détail. C'est plus particulièrement évident en sons clairs. Mais ça ne veut pas dire que les amplis classe A ne satureront pas. Ils satureront un peu moins, c'est tout.

Mais tout ça n'a que peu de rapport avec le grain....
Classe A ou AB, un bon ampli a du grain.

Choisir entre un AC30 et un 800, alors...tout dépend ce que tu veux faire avec.
Attention au poids prohibitif du Vox, les amateurs de Bluesbreaker et de Twin comprendront...

www.audiotubetech.com , que du matos de ouf...!

Des loopers ? Des switchers ? Des marques de pédales confidentielles ? www.loopersparadise.fr

Na.