Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Ampli à modélisation le meilleur

  • 9 réponses
  • 7 participants
  • 2 201 vues
  • 5 followers
Sujet de la discussion Ampli à modélisation le meilleur
Sachant qu'on les trouve au même prix, quel est le meilleur choix entre un vox ad60vt et un flextone 3 ?
2
Je dirais perso le flextone 3 mais d'autre te dirons l'inverse le mieux tu les essaye et tu verra bien je pense qu'en modelisation chacun a ces preferences
3
D'ailleurs a choisir je dirais plutot le duoverb de line6 qui a mon avis apporte bcp plus et les effect des 2 ampli precedent ne sont pas assez parametrable a mon gout
4
Pour confirmer les dires de Piemac (mais pas seulement pour ça) moi je dis le VOX... :mrg:
Ils sont imbattables.

:. Give me enough knobs, I can control the world. - Z. Vex. .:
5
Le plus complet le vetta
6
Et un déterrage de + !! :mdr: (décidement...)

J'ai pu tester un Line6 d'entrée de gamme : beurk !
Line6 c'est bien vers le milieu-haut de gamme, déjà. J'ai aussi vu tourner (entendu plutôt) le VETTA : c'est une valeur sûre.

Après VOX semble avoir un sacré fan club.

Sans oublié le Zenamp de Hugues & Kettner qui se fait très discret aux caractéristiques intéressantes...

le mieux c'est d'aller voir les avis sur les forums, et après si ces amplis se valent alors faut aller essayer "en vrai" dans un shop et chosir selon ses gouts... :clin:

"Un gentlemen est quelqu'un qui sait jouer de la cornemuse et qui n'en joue pas".

7
Les Fender marchent très bien aussi.

 

8
Ils font ça chez Fender ?

"Un gentlemen est quelqu'un qui sait jouer de la cornemuse et qui n'en joue pas".

9
Il y avait le Cyber deluxe, mia sje ne sais plus s'il se fait encore, par contre il y a le Cyber Twin.

 

10
Personnellement j'utilise depuis quelques années une tête Johnson Millennium Two Fifty. Hormis la difficulté de s'y retrouver dans une doc assez conséquente en anglais, j'aime assez la qualité sonore de la bête. Par contre c'est fragile et les réparations sont honéreuses et il n'y a qu'un réparateur qui se trouve sur Paris à ma connaissance.
Dernier avatar avec cet engin, samedi soir veille du premier tour d'élection présidentielle, je participe avec mon groupe à un mini festival, je me pointe seulement avec la tête d'ampli comptant me brancher sur un bafle présent sur scène mais une fois branché le volume crachouille, baisse, remonte puis quand on balance le premier morceau, plus de son du tout. Le groupe de kepon qui passait avant nous me prête gentiment une vieille tête Marshall d'où ne sort que des sons saturés. Adieux mes arpèges et rythmiques en son clair et mon délai sur les solos, la honte de ma vie! Le lendemain, au studio je rebranche le johnson sur mon baffle Peavy 4X12 et là miracle, tout fonctionne à merveille! SALOPERIE! :furieux:
Je me demande si je ne vais pas racheter une bonne vieille tête à lampe avec quelques pédales d'effets!