Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Modélisation .

  • 5 réponses
  • 3 participants
  • 826 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Modélisation .
Heu voilà, g trouvé dans un guitar part d réglage "type" pour avoir le son comme un tel groupe sur une telle chanson.

J'aimerai savoir si qqs a un site la dessus, regroupant plein de c réglages ?
Ou bien j'aimerai avoir ceux pour jouer Nirvana - smells like teens spirit (genre en son klr, les trable mid bass reverb et pareille en disto, sur quelle micro ... )
Blur - song 2
Offspring - The kids aren't allrigh.
blink 182 - Adam's song , What's my age again.
RATM - Killing in the name of...
Enfin voilà :)

Ps : G un peavey transtube studio pro 112.
2
Deja tu joue sur quelle guitare?
ensuite tu site pas mal de truc different atteindre le son de chacun avec ton peavy ca va pas etre evident tu peut t'en rapprocher mais la c a toi de faire le boulot...tu joue le morceau puis tu fais en fonction de ce que tu entent pour corriger l'equ et c un bon moyen d'apprendre a maitriser ton ampli en plus. Mais ne t'attend pas a avoir un truc qui sonne tout pareil fo pas rever non plus.
C ptetre pas sympa mais la reponse qui me parait la plus approprié et qui t'apportera le plus je pense que c
"Demerde toi tout seul comme un grand"

et je dis pas ca mechament mais c pour te rendre service maintenant on pourrais repondre au cas par cas pour chacun des morceaux que tu a cité en te disant quel matos est utilisé et je suis sur que certain s'en feront un plaisir...mais va falloir ouvrirle porte monnaie dans ce cas
3
Pour offspring et blink j'aurai tendance a te dire met de la disto et puis joue de mm pour nivana tu t'amusera deja bcp et tu finira pas trouver les on que t'aime avoir sur c morceau (et c pas forcement le plus proche de l'original)
4
Ok merci de t conseils eclairé. :bravo:

En fait, g vu dans un guitar part, le type d'ampli a selectionne, et comment etait réglé l'eq, la reverd, la puissance de la disto...
donc je me suis dit je v pas m'amuser à acheter tt les GP pour les avoir, qqs dois connaitre plus ou moins ici bas.

Sinon pour la gratte, c de l'epiphone LP.

Je v donc essayer de maitriser mon ampli en bidouillant mais c pas evident...
5
Je suis d'accord avec piemac, c'est en decouvrant qu'on apprend...et c'est beaucoup plus sympa d'affirmer ses propres gouts en matiere de son
6
T'inquiete on apprend vite...moi ca fais 3 semaine que j'ai mon VHT et j'en ai pas fais encore le tour...mais maintenant je sais comment il sonne....et il sonne ca c clair