Une refonte graphique vient d'être mise en ligne. Nous espérons qu'elle vous plaira. Merci de nous signaler tout bug ou perte de fonctionnalité ici →
Un cadeau d'UVI pour les 25 ans d'Audiofanzine
Pour célébrer notre quart de siècle, UVI se joint à nous et vous offre le Digital Synsations Vol.1. Pour en profiter c'est par ici 👉
Nouveauté : Bookmark article, news ou tuto
Bookmarkez un article, une news ou un tuto et retrouvez-le dans votre section "Mes signets" du menu membre.
6 nouveaux annuaires
Luthiers, Réparateurs, Cours de musique, Studios d’enregistrement, de mastering et de répétition... Suggérez l’ajout d’une entreprise, inscrivez la vôtre ou déposez un avis.
Alertes disponibilité et baisse de prix
Ces nouvelles fonctionnalités vous permettent d'être informé·e dès qu'un produit est disponible ou que son prix a baissé.
Tentatives d'arnaque dans les petites annonces
Nous faisons face depuis quelques mois à une recrudescence de tentatives d'arnaques dans les petites annonces. Suivez nos recommandations >
Sujet de la discussionPosté le 23/12/2003 à 09:27:14Quel ampli pour moins de 1000 euros?
Bonjour,
je voudrais vos avis sur les amplis légèrement inférieurs à 1000 euros. J'en recherche un qui soit polyvalent, bon en clair et en overdrive, sans non plus tomber dans le nu-métal.
en fait je désirerais un truc qui restitue correctement le son de mes guitares sans trop le
modifier, disons juste l'embellir, le sublimer mais pas le dénaturer. Je n'ai pas d' à-priori sur les modélisations ou les effets intégrés ou non... en fait je suis dans l'ignorance. je sais que le mieux c'est d'aller les essayer avec ma guitare préférée mais plutot que de demander à tester 98 amplis dans le magasin j'aimerais restreintre mon choix avant à quelques engins...
voilà merci de votre aide
Lord Gawaine of Lothian And Orkneys
le reverend
33782
Vie après AF ?
Membre depuis 21 ans
2Posté le 23/12/2003 à 11:26:39
Quelle puissance ?
Je t'aurais bien conseillé un Fender Hot Rod, (40W) fabuleux en sons clairs + une pédale devant pour les sons saturés maousses (dans lesquels le Fender est pas au top).
0
Putain, 22 ans que je traine sur AF : tout ce temps où j'aurais pu faire de la musique ! :-( :-)
Macoalani
520
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 22 ans
3Posté le 23/12/2003 à 12:07:38
Tu peux nous en dire un peu plus sur ton style musical de prédilection ?
0
Massimo Romeo
3860
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 22 ans
4Posté le 23/12/2003 à 12:11:52
Il y avait eu un post sur le sujet :
ampli<1200€ ou un truc comme ca.
perso j suis ok pr le hot rod voire un beau vox ac30 en occaz.
0
Lonewolf
42479
Membre d’honneur
Membre depuis 22 ans
5Posté le 23/12/2003 à 12:14:32
Ya aussi les ENGL Thunder 50 et Classic 50
0
Better to be hated for who you are, than loved for who you are not
Massimo Romeo
3860
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 22 ans
6Posté le 23/12/2003 à 12:14:44
Évidemment ca dépends de ce que tu joues. mais pr 95% des styles ces amplis ( surtout le vox) sont présents ...suffit d y mettre de la bonné pédale disto.
ps: les 5% restant? et bien pour le métal ( encore qu avec de la pédale disto à 600€..., mais pr ce prix, va dans le rectifier de mésa) , la techno ( y a pas de grattes dans la techno gevarra! héhé)