Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Débutant demande l'aide de pros !

  • 12 réponses
  • 5 participants
  • 1 179 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Débutant demande l'aide de pros !
Voilà, je suis un débutant et je comptais m'acheter un ampli, mais je me suis rendu compte qu'en fait je n'avais concretement aucune idée de ce que j'achetai !
Je m'explique : par exemple sur une description je lis "Egaliseur 3 bandes", or je ne sais pas ce qu'est un equaliseur, et je ne sais pas non-plus à quoi servent les bandes !! Donc si vous pouviez me donner quelques informations sur les différentes caractèristiques d'un ampli qui me plait bien...

- Ampli 30 watts à transistor, avec DSP qui est sensé simuler une réactivité type "ampli à lampes";
- haut-parleur Jensen;
- 2 canaux avec volume et effet indépendants;
- effets intégrés, avec 99 présélections (il y a en fait une 30aine d'effets différents);
- entrée pour controlleur midi (pour une pédale pour le contrôle de l'effet wah-wah par exemple);
- pédale incluse pour changer de canal et activer/désactiver l'effet du canal en cours;
- égaliseur 3 voies;
- line-in et line-out;
- connexions de boucle pour connecter une pédale d'effet.



Voilà, si vous pouviez m'expliquer, ne serait-ce qu'une de ces caractéristiques, vous me seriez d'ine grande aide !!
2
Re salut Oasis

je te reponds mais je ne susi pas pro !!!!


l'equalizeur te permet de regler des trebble, des middles et des bass. tu joues sur les aigus grave et mediums du son .

il existe 2 type d'ampli ou 3 (pour certains fan de la modelisation) :
- ampli à transistor
- ampli à lampes : plus chere, son meilleur

le DSP doit servir a approcher le son des amplis à lampes mais peut être que qq un va venir confirmé car je 'nen sais rien.

Dans tous ça le plus simple serait de nous donner une fgoto de l'engin ou une référence ou une page web. se serai tmieux !!! qu'en penses tu?
3
La fiche technique que tu presente a l'air plutot sympa pour une congig debutant et te permettra d'avoir a mon avis une bonne palette sonore
4
En fait c'est le GX 110 de Behringer !! Il n'y a que des avis ositifs sur lui, mais en fait moi ce qui m'interresse c'est de comprendre les différentes caractéristiques de cet ampli ("pouvez répeter la quechtiooonn?") !
Merci quand même à vous, et si d'autres personnes peuvent me renseigner ?
5
Prends toi un bon ptit ampli de 20 ou 30w (come les frontman fender), sans effets, et à la rigueur, plus tard, un petit multieffet à coté... moi c'est ce que j'aurais fait.

sinon renseigne toi beaucoup beaucoup beaucoup avant d'acheter un ampli avec des effets integrés. à mon avis c'est pas le top pour débuter....

6
- Ampli 30 watts à transistor, avec DSP qui est sensé simuler une réactivité type "ampli à lampes"
traduction: bon 30w pour jouer a la maison ca suffit, le DSP c une technologie comme les micro processeur (je simplifie) et dans le cas de cet ampli ca imite le son d'un ampli a lampes qui sonne mieux que des ampli a transistor "traditionnel"

- haut-parleur Jensen
traduction: Jensen c la marque du Hp c pas trop mal

- 2 canaux avec volume et effet indépendants;
en gros t'a un canal clair (pour jouer de la joulie music) et un canal saturer (pour jouer du mechant)

- effets intégrés, avec 99 présélections (il y a en fait une 30aine d'effets différents)
traduction: tu a des effect comme de la reverb (tu sais la resonnance d'un son dans une piece comme une eglise par ex) et 99 preselection ca ve dire que t'a deja 99 son different intergré dans la machine pour te donne une idée des possibilité

- entrée pour controlleur midi (pour une pédale pour le contrôle de l'effet wah-wah par exemple);
traduction: le midi c une norme c le language des machines "musicale" c grace a ca que qu'on peut par exemple commander un synthé par ordinateur dans ce cas c pour pouvoir changer de son grace a un pedalier (comme ca tu joue et tu change de son avec les pieds) la wha wha c l'effet qu'utilise hendrix qui fais le son "wha wha" que tu peux commander avec le pedalier midi precedament cité

- pédale incluse pour changer de canal et activer/désactiver l'effet du canal en cours;
traduction: c un commutateur au pied (moins complexe que le pedalier midi precedament cité) qui te permet de passer du canal clair au canal saturer (la disto)

- égaliseur 3 voies;
traduction: l'egaliseur te permet de faire changer ton son en rajoutant des basse ou aigu tu a trois bouton basse middle et treble (basse,moyen, aigu)

- line-in et line-out
traduction: le line in c fait par exemple si tu ve brancher un discman ou autre sur l'ampli
le line out c l'inverse ca te permet de faire sortir le son de ton ampli sur un autre appareil comme ta chaine hi fi ou ton ordinateur

- connexions de boucle pour connecter une pédale d'effet.
traduction: la boucle pour faire simple c la ou tu fais passer tes effect (que tu n'a pas encore) comme des pedale de delay reverb ou chorus mais la je prefere pas t'expliquer jsuis pas sur que tu comprenne mais tu verra tu apprendra vite

voila c pas evident a expliquer tout ca avec des mot simple mais j'espere que ca t'aura un peu aider
7
Merci beaucoup Piemac :bravo: grâce à toi j'ai tout compris !!! merci :mdr:
Sinon Bobywane tu sais j'ai un très petit bufget alors c'est 1 seul ampli et picétou !! :( , donc j'achete un seul ampli 60w ou2X30W pour pouvoir jouer en groupe (60 c'est le min je crois). En plus celui que je veux acheter a de très bons avis ( Behringer GX 112 ou GX 210)
8
Salut Oasis, j'ai un berhingerGX212 et je peux te certifier que c'est du bon matos Mais pour un débutant, je ne pense pas que les amplis avec effets soient la meilleure solution parce que tu auras déjà surement assez avec ta disto...il y'a peut être d'autre amplis dasn la même gamme de prix qui pourraient mieux te convenir (les Peavey par ex...) Bon, mnt si veux absolument des effets les beringher sont la meilleure solution...si tu joues principalement du rock simple ou plus hard ce n'est pas une bonne solution. Voila,

Gratte Rulez da world
Le but de la vie est manqué.
9
Jsuis pas d'accord pour commencer c genial d'avoir une idée de tout ce qui peut se faire comme ca apres quand t'aura la tune d'acheter du meilleur matos tu pourra mieux choisir
10
En fait je ne cherche pas des effets à tout prix, pour moi c'est la puissance de l'ampli qui compte, pour qu'in puisse m'entendre en groupe ! Maintenant, puisqu'il y a en plus des effets sur les amplis Behringer, tant mieux, non ?