Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Débutant demande l'aide de pros !

  • 12 réponses
  • 5 participants
  • 1 179 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Débutant demande l'aide de pros !
Voilà, je suis un débutant et je comptais m'acheter un ampli, mais je me suis rendu compte qu'en fait je n'avais concretement aucune idée de ce que j'achetai !
Je m'explique : par exemple sur une description je lis "Egaliseur 3 bandes", or je ne sais pas ce qu'est un equaliseur, et je ne sais pas non-plus à quoi servent les bandes !! Donc si vous pouviez me donner quelques informations sur les différentes caractèristiques d'un ampli qui me plait bien...

- Ampli 30 watts à transistor, avec DSP qui est sensé simuler une réactivité type "ampli à lampes";
- haut-parleur Jensen;
- 2 canaux avec volume et effet indépendants;
- effets intégrés, avec 99 présélections (il y a en fait une 30aine d'effets différents);
- entrée pour controlleur midi (pour une pédale pour le contrôle de l'effet wah-wah par exemple);
- pédale incluse pour changer de canal et activer/désactiver l'effet du canal en cours;
- égaliseur 3 voies;
- line-in et line-out;
- connexions de boucle pour connecter une pédale d'effet.



Voilà, si vous pouviez m'expliquer, ne serait-ce qu'une de ces caractéristiques, vous me seriez d'ine grande aide !!
2
Re salut Oasis

je te reponds mais je ne susi pas pro !!!!


l'equalizeur te permet de regler des trebble, des middles et des bass. tu joues sur les aigus grave et mediums du son .

il existe 2 type d'ampli ou 3 (pour certains fan de la modelisation) :
- ampli à transistor
- ampli à lampes : plus chere, son meilleur

le DSP doit servir a approcher le son des amplis à lampes mais peut être que qq un va venir confirmé car je 'nen sais rien.

Dans tous ça le plus simple serait de nous donner une fgoto de l'engin ou une référence ou une page web. se serai tmieux !!! qu'en penses tu?
3