Recherche tête + baffle ? besoin d'aide
- 36 réponses
- 15 participants
- 2 107 vues
- 1 follower

sid2003
127

Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 21 ans
Sujet de la discussion Posté le 24/12/2003 à 00:01:01Recherche tête + baffle ? besoin d'aide
Salut,
Je suis guitariste et je possède 2 guitares
_ 1 IBANEZ EDR470 montée avec des EMG actif (81,85,SA)
_ 1 épiphone special édition (guitare de débutant) que j'ai monté en 13-56)
et concernant l'amplification je possède un Ampli PEAVEY studio pro de 65W.
Je joue avec un batteur (une brute lol je précise) on fait un peu de tout Metallica, punk, blues, et des compos en son clair et aussi du Led zep, ACDC etc.............. je recherche des sonorités proche de metallica (son clair et disto)
Je recherche une tête et une baffle qui me permettront d'explorer tous ces styles avec toute la puissance de ma gratte....... au nivo budget si je veux quelque chose tout de suite jmet 1500euro (environ) mais si il y a vraiment quelque chose d'interessantpour plus cher j'attendrais (ça sert a rien de me proposé des tetes VHT a 5000euro ! jpeut monter jusqu'a un peu plus de 2500 euro pour le tout!!!)
Merci de m'aider
@+ euta
Je suis guitariste et je possède 2 guitares
_ 1 IBANEZ EDR470 montée avec des EMG actif (81,85,SA)
_ 1 épiphone special édition (guitare de débutant) que j'ai monté en 13-56)
et concernant l'amplification je possède un Ampli PEAVEY studio pro de 65W.
Je joue avec un batteur (une brute lol je précise) on fait un peu de tout Metallica, punk, blues, et des compos en son clair et aussi du Led zep, ACDC etc.............. je recherche des sonorités proche de metallica (son clair et disto)
Je recherche une tête et une baffle qui me permettront d'explorer tous ces styles avec toute la puissance de ma gratte....... au nivo budget si je veux quelque chose tout de suite jmet 1500euro (environ) mais si il y a vraiment quelque chose d'interessantpour plus cher j'attendrais (ça sert a rien de me proposé des tetes VHT a 5000euro ! jpeut monter jusqu'a un peu plus de 2500 euro pour le tout!!!)
Merci de m'aider
@+ euta
- 1
- 2

Igor O
1907

AFicionado·a
Membre depuis 22 ans
26 Posté le 26/12/2003 à 11:11:05
Mwuahahaha !!!!!
Le moins qu'on puisse dire Kirk, c'est que t'as défoncé une porte grande ouverte !!!
Le moins qu'on puisse dire Kirk, c'est que t'as défoncé une porte grande ouverte !!!

0

XtReMiSt
532

Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 22 ans
27 Posté le 28/12/2003 à 23:29:24
Citation : C'est incroyable comment les mecs dénigre le matos des autres pour vendrent a tout prix le leur !
est-ce que j'ai dis que chez le rocktron piranha y'avais que le nom de bien ?!
Me concernant, j'ai rien à vendre, et je ne dénigrais pas marshall, seulement voila, je reste intimement persuadé que marshall c'est vraiment pas à conseiller à quelqu'un qui veut jouer dans le registre metallica ...
-= GiVe Me FuEl, GiVe Me FiRe, GiVe Me ThAt WhAt I DeSiRe =-
0

kirk_hammett
671

Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 22 ans
28 Posté le 29/12/2003 à 20:22:03
Igor >
Kirk
MetallicA 4ever...

Kirk
MetallicA 4ever...
0
Trust your fingerzzz

Anonyme
181

29 Posté le 29/12/2003 à 20:39:11
Quel est ton budget ?
vois-tu tous les amplis en forme de demi stack qui sont actuellement sur le marché sont bons. vous me faites rire avec vos marshall c'est nul, vht c'est bon, peavey ......
saches qu'effectivement chaque marque a une couleur précise et que si tu veux un très gros son ou avoir une certaine polivalence tu seras obligé de passer par un préampli pour attaquer un étage de puissance. Après ce n'est qu'une question de budget. Si tu aimes mesa et que tu es très riche vas-y, bien que j'en connais qui ont les moyens mais qui n'aiment pas ce genre de sonorités, marshall bon qualité prix mais les préamps moyens....
vois-tu tous les amplis en forme de demi stack qui sont actuellement sur le marché sont bons. vous me faites rire avec vos marshall c'est nul, vht c'est bon, peavey ......
saches qu'effectivement chaque marque a une couleur précise et que si tu veux un très gros son ou avoir une certaine polivalence tu seras obligé de passer par un préampli pour attaquer un étage de puissance. Après ce n'est qu'une question de budget. Si tu aimes mesa et que tu es très riche vas-y, bien que j'en connais qui ont les moyens mais qui n'aiment pas ce genre de sonorités, marshall bon qualité prix mais les préamps moyens....
0

Greggery Peccary
2470

AFicionado·a
Membre depuis 22 ans
30 Posté le 30/12/2003 à 09:31:03
Apparemment tu joue pas sur marshall toi

sont beau tes baffles sont neufs ? les miens sont en moins bon etat
d'ailleurs ils sont dans un coin d'une chambre d'ou l'on n'entre jamais maintenant

sont beau tes baffles sont neufs ? les miens sont en moins bon etat

d'ailleurs ils sont dans un coin d'une chambre d'ou l'on n'entre jamais maintenant
0
Artiste endorsé Vigier, Benoit-de-Bretagne, Guitar Pro, Two-Notes
Disponible iTunes, Deezer, Spotify

Dark Kador
1751

AFicionado·a
Membre depuis 21 ans
31 Posté le 30/12/2003 à 12:12:16
Enlève les roulettes quand tu empiles les 4*12! 

0

hellwin
226

Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 22 ans
32 Posté le 31/12/2003 à 11:44:52
Certaines baffles sont prévue avec des encoche spéciale pour pouvoir mettre les roulette dedans, alors pourquoi ne pas en profiter !
dis donc alanthino, sacré matos pour du loisir
4x 4*12 dans la chambre, ca doit etre super pour se faire exploser la tete...
ou bien pour prendre sa copine... mieux que la machine a lavée position essorage !!

dis donc alanthino, sacré matos pour du loisir

4x 4*12 dans la chambre, ca doit etre super pour se faire exploser la tete...

ou bien pour prendre sa copine... mieux que la machine a lavée position essorage !!

0
... a pu la motivation... :s

GillouLyon
7829

Je poste, donc je suis
Membre depuis 22 ans
33 Posté le 31/12/2003 à 13:32:43
Wé, mais il faut un escabeau pour monter tout en haut.
Et pendant, il vaut mieux bien caler le bazar, car sur le Marshall, les roulettes ne sont pas à blocage....
Et pendant, il vaut mieux bien caler le bazar, car sur le Marshall, les roulettes ne sont pas à blocage....
0
www.audiotubetech.com , que du matos de ouf...!
Des loopers ? Des switchers ? Des marques de pédales confidentielles ? www.loopersparadise.fr
Na.

Pm.
16439

Professionnel·le de l’audio
Membre depuis 22 ans
34 Posté le 31/12/2003 à 17:44:18
Salut les gens
pour répondre a la question consernat la différence entre la single et la dual rectifier
La tete single rectifier est la seule téte Rectifier a NE PAS AVOIR de lampe dans le circuit redresseur de courant !
Donc c une option de moins par rapport aux autre téte de la série rectifier car on a le choix entre se servir de la lampe ou du pont de silicium, sur la single y a pas le choix étant donné qu'il n'y a pas de lampe dans ce circuit !
Donc la single a d'autre différence avec la dual hormis la puissance moindre !
PM
pour répondre a la question consernat la différence entre la single et la dual rectifier
La tete single rectifier est la seule téte Rectifier a NE PAS AVOIR de lampe dans le circuit redresseur de courant !
Donc c une option de moins par rapport aux autre téte de la série rectifier car on a le choix entre se servir de la lampe ou du pont de silicium, sur la single y a pas le choix étant donné qu'il n'y a pas de lampe dans ce circuit !
Donc la single a d'autre différence avec la dual hormis la puissance moindre !
PM

0
DVD sur la Lutherie guitare. Luthier PMC Guitares

Dark Kador
1751

AFicionado·a
Membre depuis 21 ans
35 Posté le 01/01/2004 à 15:24:54
C'est vrai, mais pour avoir joué sur les deux: single et dual, j'affirme que le redressement à lampe ou a diode ne change RIEN...mais vraiment RIEN RIEN RIEN
sinon le grain c'est le même...et la puissance des 50w suffit laaaaaaaaaaaaaarrrrgement
sinon le grain c'est le même...et la puissance des 50w suffit laaaaaaaaaaaaaarrrrgement
0

piemac
5322

Je poste, donc je suis
Membre depuis 22 ans
36 Posté le 01/01/2004 à 15:30:21
Franchement 50w tout lampes y'a de koi couvrir la plus part des batteurs on est d'accord
0

Pm.
16439

Professionnel·le de l’audio
Membre depuis 22 ans
37 Posté le 01/01/2004 à 15:38:20
Ben avec la Single y a pas de lampe redresseuse donc la position Vintage n'est pas possible !
Si on régle la Dual en posotion "Modern" donc en fesant passer le courant par le pont en silicium et non par la lampe c pareil que la Single ;)
Le Single est en fait une Dual 50w bloquée sur la position "Modern"
PM
Si on régle la Dual en posotion "Modern" donc en fesant passer le courant par le pont en silicium et non par la lampe c pareil que la Single ;)
Le Single est en fait une Dual 50w bloquée sur la position "Modern"
PM

0
DVD sur la Lutherie guitare. Luthier PMC Guitares
- < Liste des sujets
- Charte
- 1
- 2