Recherche tête + baffle ? besoin d'aide
- 36 réponses
- 15 participants
- 2 106 vues
- 1 follower

sid2003

Je suis guitariste et je possède 2 guitares
_ 1 IBANEZ EDR470 montée avec des EMG actif (81,85,SA)
_ 1 épiphone special édition (guitare de débutant) que j'ai monté en 13-56)
et concernant l'amplification je possède un Ampli PEAVEY studio pro de 65W.
Je joue avec un batteur (une brute lol je précise) on fait un peu de tout Metallica, punk, blues, et des compos en son clair et aussi du Led zep, ACDC etc.............. je recherche des sonorités proche de metallica (son clair et disto)
Je recherche une tête et une baffle qui me permettront d'explorer tous ces styles avec toute la puissance de ma gratte....... au nivo budget si je veux quelque chose tout de suite jmet 1500euro (environ) mais si il y a vraiment quelque chose d'interessantpour plus cher j'attendrais (ça sert a rien de me proposé des tetes VHT a 5000euro ! jpeut monter jusqu'a un peu plus de 2500 euro pour le tout!!!)
Merci de m'aider
@+ euta
- 1
- 2

Greggery Peccary

Artiste endorsé Vigier, Benoit-de-Bretagne, Guitar Pro, Two-Notes
Disponible iTunes, Deezer, Spotify

kirk_hammett

- Mesa Single Rectifier (2000€)

- Baffle VHT 2*12 en vintage 30 (825€ sur le site de gillou)

Et la tu as le son ! Bon c est clair c est hors de ton budget mais bon fais comme moi ECONOMISE !

Kirk
MetallicA 4ever...
Trust your fingerzzz

sid2003

Sinon cé koi un flight ?

Haikuhell

Moi je conseil peux la single rectifier. Elle sonne pas du tout comme le double. Se sont que des avis je ne l'ai pas essayer.
Sinon j'ai un piranha en rack a vendre. Sa peut le faire au moin pour les sons clairs de metallica. En disto tu auras un son plus plein, plus riche.
Pour le jcm 900 mais j'en ai un et compte pas sur la saturation d'ampli pour faire du metal...

XtReMiSt

Le "pb" c'est que le piranha = preamp et il veut une tete (il faut donc rajouter un ampli de puissance derrière). Ceci dit, ca te laisse dans les 1000 euros pour trouver un poweramp (pv classic 50/50 qui ne devrait pas trop te changer) avec un 4x12, en occas, ca peut le faire
Pour le jcm,pareil, je reste sceptique quand à l'aptitude de l'objet pour monter dans des distos assez costaud pour un metalurgiste

M'en allant à la boeuvrie familiale dissimulée sos le prétexte de nowel, joyeux nowel à tous

-= GiVe Me FuEl, GiVe Me FiRe, GiVe Me ThAt WhAt I DeSiRe =-

Greggery Peccary

est-ce que j'ai dis que chez le rocktron piranha y'avais que le nom de bien ?!

Macoalani

En tant que "mec qui vend pas d'ampli", je conseille la tête Carvin Legacy avec le baffle C412T.. Le tarif fleurtant tournant autour des 2500/2600 Euros....

Greggery Peccary

y'a le combo legacy aussi.
en angleterre c'est moins cher..

Macoalani

Greggery Peccary

non je te demande ça parceque c'est le stack que j'ai, tête & baffle Legacy.
sur mon profil on vois la tête legacy sur un baffle marshall, mais depuis j'ai explosé le baffle alors j'en ai profoté pour acheter le baffle legacy
http://www.gowy.fr.st
Si vous aimez Garou, vous n'aimerez pas Gôwy

hellwin

Euh... Carvin Legacy pour jouer du metal ?? c'est pas un peu légé en disto ?? ca ressemble un peu a du ecstasy, non ?

J'ai entendu un gars jouer en concert avec et il jouait du prog avec... mais on ne peut pas dire que c'est metal !

Maintenant, ca a l'air de bien sonner quand même

Macoalani

hellwin

Je devrais pas trop rire... c'est ce qui m'attend !!

Greggery Peccary

hellwin

cool alors je vais regarder aussi par là... puisque je suis toujours dans ma recherche d'ampli !!!

Greggery Peccary

sinon en angleterre la tête est a 825£
a ce prix la..

The Knight who says Ni !

Citation : je conseille la tête Carvin Legacy avec le baffle
J'ai eu l'occaz' d'en essayer un et j'ai carrément adoré cet amp

Citation : Euh... Carvin Legacy pour jouer du metal ?? c'est pas un peu légé en disto ?? ca
C'est ce que j'avais tendance à penser aussi avant d'en essayer un. Avec de bons micros doubles et une bonne attaque main droite ça roule. C'est ça qu'est génial avec cet amp, il réagit parfaitement à l'attaque

Citation : Hellwin si tu crois ça, viens chez moi et met des portes chaussettes et des bretelles parceque ça vas descendre
C'est clair

Igor O

Citation : Moi je conseil peux la single rectifier. Elle sonne pas du tout comme le double

sid2003

Haikuhell

est-ce que j'ai dis que chez le rocktron piranha y'avais que le nom de bien ?!
Non pas du tout, je trouve tres bien le pirahna mais se n'ai pas le son que je cherche. Pour le jcm 900, je le trouve nul et en plus je veux le vendre...
Tiens tu revends ton piranha hell, dommage que j'en ai deja un (tu peux pas essayer avec un ampli de puissance pour gratte derrière ? je reste convaincu que ca améliorerait
J'ai mit le jcm 900. J'ai un son un peu moin droit, plus crade. C'est pas mal mais il faudrais un mesa ou vht (ou moin peut etre) derriere pour vraiment l'exploité je pense. De meme pour la baffle. Par contre j'ai pas encore trouver a acheté le kit nommé "kirt hammet's hand" qui permet de faire sonner du bon materiel !!!! Sinon tu as quoi comme amp et baffle ????
Moi je conseil peux la single rectifier. Elle sonne pas du tout comme la double
J'avais entendu ca dans un coin de rue devant un café. Je me trompe peut etre

Igor O

1200mat

J'ai branché mon Boss ME-30 sur un ampli de basse, le Peavy TNT115S.
Et ça déchire. Pour les guit rythm, les power chords deviennet trés méchants.
Bien sûr, il te faut des bons micros double bobinage

kirk_hammett

CONNERIE !!
Alors dans ce cas là, la dual donne pas la même chose que la triple ??
Es-ce que tu as déjà essayé et comparé les deux ??
Il y a une difference au niveau puissance (et encore elle s entend quand on est à 8 au master !! encore faut-il arriver à 8 !!) mais il y a surtout une difference au niveau des possibilité de son !! Oui car la dual a 3 canaux + 1 boost et la single 2 canaux + 1 boost mais sinon le grain et le son par lui même est le même pour les 2 têtes !!
Kirk
MetallicA 4ever...
Trust your fingerzzz

Haikuhell

- < Liste des sujets
- Charte
- 1
- 2