Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Fender Super Champ ou Fender Deluxe Reverb

  • 3 réponses
  • 2 participants
  • 926 vues
  • 1 follower
1 Fender Super Champ ou Fender Deluxe Reverb
Quel bon petit ampli de très bonne qualité choisir entre le Super Champ (tout lampes 18 Watts) et le Deluxe Reverb 25 Watts je crois 25 Watts ????
Je suis à la recherche d'un petit ampli à lampes pour palier à mon Twin Amp 100 Watts, excellent ampli mais beaucoup trop puissant pour travailler à la maison; je recherche un ampli de qualité.
A combien d'Euros peuvent se négocier ces amplis en occaz.
Quelle est leurs différence fondamentales entre ces 2 amplis???
Merci
d-hivert@tiscali.fr
2
Le Deluxe fait 22W.
Pour avoir pu essayer un Super Champ de 84' et un Deluxe Reverb Silver Face début 80's, j'ai préféré le second. J'ai trouvé le son plus chaud et plus dynamique, et à fond le léger crunch est vraiment magnifique. Ca donne un clean/crunch dans le genre de Little Wing par Vaughan :8) Et naturellement ce crunch était complètement contrôlable avec le potard de la gratte (à 8 le son était très clean).
3
Merci,
mais à combien peut se négocier un Deluxe Reverb Silver Face d'occaz????
Particulièrement je possède un Fender Twin Amp 100 Watts mais qui est commutable à 25 Watts et sur le plan du volume sonore il n'y a pour ainsi dire aucune différence entre 100 et 25 Watts lorsque l'on joue à volume général à 3 !!!!!!
Peut être plus de réponse à 100 Watts....
Je suis donc à la recherche d'un ampli à lampes (Fender...) de bonne très qualité où l'on ai le son à faible volume sonore.... et qui soit léger à transporter.
Paraît il, les 1° Fender Champion était à lampes, qu'en est il de ces amplis mais qui font 25 Wtts je crois.
Merci de ta réponse..
d-hivert@tiscali.fr
4
Je ne connais pas le modèle 25W.
Pour un petit ampli facilement transportable, un Super Champ sera quand même plus pratique qu'un Deluxe Reverb qui est déjà assez volumineux.
Pour les prix en occaz' regarde sur des sites de petites annonces style ebay.de ou megazic pour voir à combien ils se vendent en moyenne (suivant l'année je pense que les prix ne seront pas les mêmes).