Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Recherche petit ampli

  • 24 réponses
  • 7 participants
  • 1 770 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Recherche petit ampli
Salut à tous.

On m'a dit qu'il existait autre chose que le Pub, alors je suis venu voir et voilà.. :8)

Plus sérieux, pour remplacer mon petit Peavey Classic 20 (devenu une rareté d'ailleurs) qui partirait à la campagne, je recherche un petit ampli d'appartement dont les caractéristiques seraient :

- à lampes et en dessous de 30 W, voire même en dessous de 20 W. Je cherche la chaleur des lampes sans me fâcher avec mes voisins.
- deux canaux avec les réglages de fréquence habituels (s'il n'y a qu'un seul canal, tant pis, je prends quand même s'il est bon)
- son clair "à la Fender"
- son saturé pour du rock ou du blues, pas plus.
- boucle d'effets
- une reverb
- transportable si possible.
- le prix ? à voir en fonction de la bête.

Je n'arrive pas à trouver mon bonheur :
les plus petit Mesa actuels (30W) sont trop puissants.
le Vox AC15, ça tue trop aussi (merci la classe A),
les Laney, c'est soit froid, soit saturax
les petits Fender n'ont pas de boucle

Bon, c'est pas urgent, hein, mais je sèche un peu…Arghhh, comment trouver ? Et comment essayer ?

Vous en connaissez, vous, des amplis comme je cherche ?


:8) :8)

Putain, 22 ans que je traine sur AF : tout ce temps où j'aurais pu faire de la musique !  :-( :-)

2
Il n'y en a pas des masses non plus
il existe un petit fender a lampes 20w je crois

http://storyabouttheclown.free.fr
3
Fender Pro Junior : un seul canal (mais bon, pourquoi pas ? ) mais hélas, pas de boucle d'effets.

Fender Blues Junior : idem :((( :((( :(((

J'aurais foncé depuis longtemps, sinon... :(((

Putain, 22 ans que je traine sur AF : tout ce temps où j'aurais pu faire de la musique !  :-( :-)

4
Tu peux pas te retrouver un autre peavey 20w ? :noidea:

http://storyabouttheclown.free.fr
5
Je l'aime beaucoup mon PV Classic 20, mais
1 => j'aimerais le laisser à la campagne
2 => il n'a pas de boucle non plus, ni reverb. c'est assez sec comme son. Si on lui met des effets, ils passent tous dans le préampli, et dès qu'on pousse le drive, ç cradifie un peu trop à mon gout.

Sinon, j'en suis content, j'ai même donné un avis là-dessus.

Putain, 22 ans que je traine sur AF : tout ce temps où j'aurais pu faire de la musique !  :-( :-)

6

Citation : les Laney, c'est soit froid, soit saturax



:8O:

T'as essayé le LC15r.

Un seul canal, mais tout le reste, lampes, boucle, reverbe, leger, ...

et pas froid pour deux sous, et au pire ca se regle avec un bonne grosse 12AX7 LPS de Sovtek, pour lui redonner la pèche si ca en manque a ton gout.

Better to be hated for who you are, than loved for who you are not

7
Si, j'ai essayé.

Mon frère en a un (qu'on a acheté ensemble, même) alors, j'ai pu comparer avec mon PV. C'est nettement plus froid...
Dommage encore...

Putain, 22 ans que je traine sur AF : tout ce temps où j'aurais pu faire de la musique !  :-( :-)

8
VHT Super 30, il a tout ce que tu cherches: 30w, 1x12", 2 canaux + boost, reverb, boucle, classe A, 17 kg.
Demande à Piemac, il en a un...

www.audiotubetech.com , que du matos de ouf...!

Des loopers ? Des switchers ? Des marques de pédales confidentielles ? www.loopersparadise.fr

Na.

9
T'as regardé du côté de Orange ? ils font un petit combo 15W si je me trompe pas.
10
Meme un 20w à lampe ca envoi !! :)
y a le classic 30 chez peavey
le VHT Super 30 (serie limitée)
j'ai vu un mesa combo 25w en occaze sur megazic