Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Tête Carvin Legacy

  • 30 réponses
  • 4 participants
  • 3 583 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Tête Carvin Legacy
Salut à tous,

Je cherche des infos sur la VL 100. Qu'en pensez-vous? A quel genre est-elle prédestinée?
Conception fiable?
Quel type de grain? Médium, Basse Aigu?
Lorsqu'on switch à 50W conserve-t-elle le même gain
Ou pouvoir éventuellement la trouver (Paris-IDF)?
Sur la démos de Carvin ça sonne plutôt bien, mais c'est Vai qui assure et on sait pas ce qu'il y a comme effet.
Je crois que Gowy à ce type de matos. Est-ce que c'est la Carvin sur les démos ?
Merci à tous
Afficher le sujet de la discussion
11
Mes derniers propos ne sont que quelques avis négatifs d'utilisateurs à ce sujet, lus sur le site harmony-central. Mais la majorité en sont très content, et n'ont pas l'air d'avoir eu le moindre problème :clin:
12
Pendant les 3 ans et demi ou j'ai été importateur Carvin, les rares soucis que j'ai eus se limitaient aux lampes, et aux HP Greenbacks qui étaient vraiment trop fragiles. Carvin a depuis changé pour les V30, donc plus de souci.
Perso, je préférais la tête Legacy en 6L6 et 50w.
Il y a aussi la MTS3200 qui a des cleans aussi bons et un saturé plus moderne, plus typé Metal, tout ça pour encore moins cher....

www.audiotubetech.com , que du matos de ouf...!

Des loopers ? Des switchers ? Des marques de pédales confidentielles ? www.loopersparadise.fr

Na.

13
:oo: aïl aïl aïl, qué tou mo mé lo à la bouche signor Gillou.
J'avais enfin verrouilé la target, voilà que me tu m'amènes ta MTS 3200.
Bon j'ai écouté les démos sur le site Carvin, effecticvement ça dépote :bravo: et pour quelques dolars en moins.
Reste à trouver la bestiole. La Legacy, ça court pas trop dans les mags; vais devoir multiplier le pb par 2.
En tout cas merci encore pour ton prêche el commandator Gillou
14
Tient Gillou toi qui le connait bien (ou Gowy :) ), quel est le fonctionnement utilisé pour passer en 50W ? C'est du pentode/triode ? 2 lampes se mettent hs :??: ?
Comment il sonne en EL34 en clean et en satu ? j'ai pas pu l'essayer dans ce mode :|


Sinon je viens d'écouter les démos du MTS 3200, je préfère largement la Legacy. Elle a vraiment un grain particulier et je trouve que le canal lead chante plus :bravo: En plus les riffs 3 & 4 sonnent complètement étouffés et sans ouverture (c'est peut-être qu'une impression). J'ai trouvé au contraire que la Legacy avait une belle ouverture et une bonne diffusion (assez large) du son, mais bon un essai en magasin ce n'est non plus l'idéal :??:
J'ose même pas imaginer chez moi ou en groupe avec la TS9 devant, le 4 canaux qui tue la bite, et peut-être l'occaz' de se rapprocher un peu plus de l'Ecstasy :((
15
En 50w, c'est triode.
C'est vrai que la Legacy est plus proche de l'Ecstasy, et pour cause, Vai jouait sur Ecstasy avant de signer chez Carvin....
La MTS sonne plus agressive, plus dans la tendance Metal actuel.

www.audiotubetech.com , que du matos de ouf...!

Des loopers ? Des switchers ? Des marques de pédales confidentielles ? www.loopersparadise.fr

Na.

16
La Ecstasy :aime: mon rêve :aime:

Artiste endorsé Vigier,  Benoit-de-Bretagne, Guitar Pro, Two-Notes

http://www.gowy.fr

Disponible iTunes, Deezer, Spotify

17

Citation : En 50w, c'est triode.


Donc même en 50W, pas d'usure prématurée des lampes de puissance :bravo:

Citation : La Ecstasy mon rêve


:bravo: :D:

Citation : Comment il sonne en EL34 en clean et en satu ?


:?: :?: :?: :|
18
Bin moi je l'utilise en el34 alors tout bon

Artiste endorsé Vigier,  Benoit-de-Bretagne, Guitar Pro, Two-Notes

http://www.gowy.fr

Disponible iTunes, Deezer, Spotify

19
Ben oui mais par rapport aux 6L6, t'as déjà comparé ?
20
Moi oui, j'ai préféré en 6L6, plus de gniaque.

www.audiotubetech.com , que du matos de ouf...!

Des loopers ? Des switchers ? Des marques de pédales confidentielles ? www.loopersparadise.fr

Na.