Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Tête Carvin Legacy

  • 30 réponses
  • 4 participants
  • 3 582 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Tête Carvin Legacy
Salut à tous,

Je cherche des infos sur la VL 100. Qu'en pensez-vous? A quel genre est-elle prédestinée?
Conception fiable?
Quel type de grain? Médium, Basse Aigu?
Lorsqu'on switch à 50W conserve-t-elle le même gain
Ou pouvoir éventuellement la trouver (Paris-IDF)?
Sur la démos de Carvin ça sonne plutôt bien, mais c'est Vai qui assure et on sait pas ce qu'il y a comme effet.
Je crois que Gowy à ce type de matos. Est-ce que c'est la Carvin sur les démos ?
Merci à tous
2
Slt ouaip j'ai la legacy
qualité nickel
type de grain jcm800 surboosté m'as dis Gillou, moi je dirais basse aigu.
en 50w toujours autant de gain pas de probléme
sur la demo de carvin il n'y a qu'un pedale de delay boss, aucun autre effect, l'ampli sonne comme ça ! mais c'est vrai que c'est vai qui joue aussi
je l'ai acheté a l'epoque ou gillou était l'importateur (ha si j'avais pu avoir mes 20% a l'epoque), maintenant c'est midi musique l'importateur, un truc comme ça je crois sinon le mieux crois moi, par correspondance en angleterre, www.carvin.uk
je suis pas sur de l'adresse mais essaie :lol:
la tête est carrément moins cher, et il te l'envoie chez toi, j'ai acheté mon baffle là-bas, et je le regrette pas 3000 balle en moins par rapport a la france, ça vaut un peu le coup

http://www.gowy.fr.st
Si vous aimez Garou, vous n'aimerez pas Gôwy

Artiste endorsé Vigier,  Benoit-de-Bretagne, Guitar Pro, Two-Notes

http://www.gowy.fr

Disponible iTunes, Deezer, Spotify

3
C'est www.carvin.co.uk, la boite s'appelle Nevada.

www.audiotubetech.com , que du matos de ouf...!

Des loopers ? Des switchers ? Des marques de pédales confidentielles ? www.loopersparadise.fr

Na.

4
Slt gillou!
on vas s'faire taper sur les doigts si on donne les importateurs etranger
Sinon j'ai bien répondu la ?

Artiste endorsé Vigier,  Benoit-de-Bretagne, Guitar Pro, Two-Notes

http://www.gowy.fr

Disponible iTunes, Deezer, Spotify

5
Salut Gowy, tu vas ?
Donner les importateurs étrangers, c'est pas secret-défense, y a qu'à consulter le site Carvin US dans la rubrique distributeurs.
Et d'autre part, on achète bien où on veut....
Si l'importateur France est trop cher de 30%, tant pis pour lui....

Et paf. :mdr:

www.audiotubetech.com , que du matos de ouf...!

Des loopers ? Des switchers ? Des marques de pédales confidentielles ? www.loopersparadise.fr

Na.

6
Ouais d'ailleurs c'est con carvin us apparemment refuse d'envoyer en france tu sais pour toi ? par respect pour leur importateur ou pas ?
dommage parceque la AC 175 m'aurais bien interesser, mais j'ose pas imaginer le prix en france.

Artiste endorsé Vigier,  Benoit-de-Bretagne, Guitar Pro, Two-Notes

http://www.gowy.fr

Disponible iTunes, Deezer, Spotify

7
Hep, merci à tous deux,
y a pas à dire, on kiffe les réponses tant elles sont rapides claires et sympas.
Je vais de ce pas sur le site UK.
A +
8
Ben oui, en fait, c'est le principe de l'exclusitivé. Imagine que j'investisse plein de sous pour prendre la distribution de Carvin pour la France, et je peux te dire que la 1e commande, c'était 30 000 $, si derrière je m'aperçois que Carvin US vend en direct à moitié prix, je me fâche tout rouge et j'arrête !
C'est un peu normal, et tous les fabricants font la même chose, essaye de commander chez Fender ou Gibson, tu verras...

Et tu as bien raison, la AC175, c'est trop bon, c'est la dernière gratte qui me reste de l'endorsement Carvin, et celle-là, je la garde !
Et pourtant, j'en ai eu des bonnes, mais je les ai toujours revendues (Gibson, Larrivée, etc...)
Disons que si tu dois t'en commander une maintenant en France, ça tapera les 2000 € avec les options...au minimum...

www.audiotubetech.com , que du matos de ouf...!

Des loopers ? Des switchers ? Des marques de pédales confidentielles ? www.loopersparadise.fr

Na.

9
Pour l'avoir essayé il n'y a pas longtemps, je peux te dire que cette tête est géniale :bravo: . Je ne m'y attendais pas du tout et j'ai vraiment craqué dessus :aime: . C'est une tête extrèmement polyvalente, et suivant l'égalisation choisie tu pourras passer du Jazz au métal :) .
Pour ce qui est de la conception, elle a l'air assez robuste, idem pour le baffle. Perso je trouve qu'elle a un super look en plus :8) . Elle bénificie également d'un bon rapport qualité/prix, ce qui ne gâche rien.
Ce qui est génial avec cet ampli, c'est que les clean sont très Fendériens, et les satu très Marshallesques mais avec quelque chose de différent, ce qui donne à la Legacy un grain et une personalité bien à elle :8) . En plus elle a une super dynamique.
Les cleans peuvent être veloutés pour du jazz, ou plus claquants pour le blues et le rock à la Dire Straits et c'est là qu'on retrouve ce son dans l'esprit Fender. D'ailleurs légalisation se montre très efficace. Tu peux même sonner country en activant le switch de présence et en jouant sur la position 4 d'une Strat ou avec une Tele. A propos de ce switch, je croyais que c'était un genre de bright, mais son effet est drôlement mieux que ça, et moins brillant. Avec une Strat le potard de volume à fond le son reste clean, à peine sale mais pas crunchy.
Les satus sont dans le style Marshall, mais avec moins de haut-médiums et plus de basses et de bas-médiums. Un genre de JCM800 Boosté avec un grain différent. Le potard de gain est très progressif et va du crunch bluesy à une satu métal. Les médiums sont beaux et très chantants. Les aigus ne sont pas agressifs ce qui permet d'avoir beaucoup de marge et de jouer avec le potard de présence.Ce n'est pas un monstre de saturation, mais si tu joues avec des humbuckers, il y en a suffisament pour jouer du métal/prog. Le niveau de satu dépend aussi de l'attaque main droite, et ça c'est vachement bien. Ca te répond au doigt et à l'oeil. Par exemple même avec le gain à fond, si tu attaques fort t'auras le max de satu, si tu attaques plus doucement ça ne sera plus qu'un gros crunch. Les nuances de jeu sont super bien retranscrites, et c'est la première fois que je le constate avec autant d'efficacité :8) . Cet ampli répond aussi super bien au contrôle du volume avec le potard de la gratte. J'ai essayé avec une Lag et des micros DiMarzio, le gain de la tête à fond, le potard de la gratte à 2, le sont était clean. Incroyable. Avec une Strat c'est encore mieux vu le niveau de sortie des simples. Alors je te dis pas, ça, plus la réponse à l'attaque main droite, toutes les subtilités sont permises :bravo: .
Il n'y a que la reverb qui n'est pas terrible, mais ça c'est quasiment sur tout les amplis.
Pour ce qui est du passage 50/100 W, je ne sais pas, je l'ai essayé en 50W, mais il parait que c'est comme ça qu'elle sonne le mieux. Le son est plus souple.
Pareil, je l'ai essayé qu'en mode 6L6 et j'aurais aimé pouvoir l'essayer en mode EL34. Donc pour ça je peux pas te renseigner non plus.
Gowy et Gillou pourront sûrement te renseigner sur ces deux derniers points.
Enfin voilà ce que je pense de cet amp, pas mal de bonnes choses :) .

Par contre attention, seul gros point noir de cet ampli, c'est qu'apparement certains utilisateurs se plaignent de la fiabilité :??: , et que quelques-uns ont eu des problèmes de pannes (il y en a même un qui a pris feu :8O: ). Alors peut-être qu'ils ont réglé le problème, mais dans le doute si t'en veux un, achète le pas trop loin de chez toi :| .
10
Merci à toi,
tu en parles si bien que mes derniers doutes étaient sur le point de disparaître. Surtout que son emploi, comme tu le précises, est l'adéquation parfaite de ce je cherche
Par contre tes derniers propos enflammés m'ont refroidi. Mais je vais comme même essayer de trouver la bête pour la tester. Normalement UGuitar à Pigalle doit en recevoir une courant Janvier. Ceci dit le site Carvin.co.uk propose en effet (merci gowy) des tarifs très intéressants.
A +