Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Changement de lampes.

• 29 réponses
  • 11 participants
  • 3 231 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion Changement de lampes.
Bonsoir à tous !

j'aimerais savoir combien de temps on peut garder ses lampes... Il faut les changer tous les combiens environ ?

Est-ce que l'opération craint un peu ou on peut le faire tout seul ?

Merci à vous !
INDESON, c'est bien !
Afficher le sujet de la discussion
11
Les EL84 étant des lampes relativement solides, il n'est peut-être pas primordial de s'em..der à régler le bias non?
La valeur n'attends pas le nombre des années ... mais l'expérience bonnifie le talent !!!!
12
Au risque de paraitre demeuré c koi un bias ?
INDESON, c'est bien !
13
En gros, c'est adapter l'ampli aux valeurs des lampes neuves. C'est un peu comme régler l'équilibrage quand tu changes de pneus de voiture, sauf que là, on régle la voiture par rapport aux pneus.
C'est un opération délicate et dangereuse car elle se fait l'ampli le ventre à l'air et en fonctionnement. Et il y a du 500 V dans les condos, donc un doigt de travers et on se retrouve collé au plafond...

www.audiotubetech.com , que du matos de ouf...!

Des loopers ? Des switchers ? Des marques de pédales confidentielles ? www.loopersparadise.fr

Na.

14
C koi cette histoire pour le VHT tu pe developper?
15

Hors sujet : t pas remis du decalage horaire je me trompe gillou?

16
Ah yes, sur le Super 30, les lampes sont "cathode biased" donc on n'a pas besoin de régler le bias, c'est comme sur les Matchless et Bad Cat. Et hop, 45 € d'économisé à chaque fois.

Sinon, ça va à peu près, le décalage horaire, mais comme j'ai une semaine de retard à rattraper, j'arrive sur AF après le taf et tu vois l'heure qu'il est.....
En tout cas cette année, c'est moins pire que les années précédentes ou je tombais raide à 5 h de l'après-midi et me réveillais à 3 h du mat....

Des loopers ? Des switchers ? Des marques de pédales confidentielles ? www.loopersparadise.fr

Na.

17
Koi le reglage du bias est automatique???? et tu me l'avais pas dis???? mais c putaindement genial ca! :P: :P:

Hors sujet : je t'ai demander sur un autre post si t'avais des holy grail en stock car la mienne est definitivement morte et je songe fortement a la remplacer

18

Hors sujet : Ah, j'ai pas lu. La réponse est yes, évidemment...Je te passe un mail pour le reste..

Na.

19
Merci Gillou pour ta réponse... Sur quel type d'amplis le réglage du bias se fait automatiquement ? Le classic 50 de peavey par exemple ? :D:
INDESON, c'est bien !
20

Hors sujet : Salut theau ! Je viens de télécharger simulanalog... Y a des présets à télécharger ? T'en penses quoi ? Merci !

INDESON, c'est bien !