Changement de lampes.
- 29 réponses
- 11 participants
- 3 288 vues
- 2 followers

Marcus Brody

j'aimerais savoir combien de temps on peut garder ses lampes... Il faut les changer tous les combiens environ ?
Est-ce que l'opération craint un peu ou on peut le faire tout seul ?
Merci à vous !
- 1
- 2

benrider

www.studiozfactory.com : Enriching Your Music Experience !

Marcus Brody

Tu penses qu'il est utile qu'il les change ?
Bon je vais me pieuter ! Bonne nuit et joyeuses pâques...

GillouLyon

Lampes de puissance: 2000 heures.
Il n'y a que ton pote qui puisse convertir ça en durée....
www.audiotubetech.com , que du matos de ouf...!
Des loopers ? Des switchers ? Des marques de pédales confidentielles ? www.loopersparadise.fr
Na.

desperadric

GillouLyon

C'est plus logique de prendre d'un bloc 4 lampes identique que de trouver 2 paires pareilles.
Des loopers ? Des switchers ? Des marques de pédales confidentielles ? www.loopersparadise.fr
Na.

desperadric

GillouLyon

Et ensuite on est obligé de régler le bias de l'ampli, pour adapter l'ampli aux lampes...
Na.

Judas

GillouLyon

Il est judicieux de faire ajouter un trim pot par le techno, ça coute rien et aux prochains bias on gagne un temps fou.
Le bias auto dont tu parles doit être le cathode bias utilisé sur l'AC30 et sur le VHT super 30. Il est vrai que c'est très pratique.
Na.

Stev.

Marcus Brody

GillouLyon

C'est un opération délicate et dangereuse car elle se fait l'ampli le ventre à l'air et en fonctionnement. Et il y a du 500 V dans les condos, donc un doigt de travers et on se retrouve collé au plafond...
Na.

piemac

piemac

Hors sujet : t pas remis du decalage horaire je me trompe gillou?

GillouLyon

Sinon, ça va à peu près, le décalage horaire, mais comme j'ai une semaine de retard à rattraper, j'arrive sur AF après le taf et tu vois l'heure qu'il est.....
En tout cas cette année, c'est moins pire que les années précédentes ou je tombais raide à 5 h de l'après-midi et me réveillais à 3 h du mat....
Na.

piemac

Hors sujet : je t'ai demander sur un autre post si t'avais des holy grail en stock car la mienne est definitivement morte et je songe fortement a la remplacer

GillouLyon

Hors sujet : Ah, j'ai pas lu. La réponse est yes, évidemment...Je te passe un mail pour le reste..
Na.

Marcus Brody

Marcus Brody

Hors sujet : Salut theau ! Je viens de télécharger simulanalog... Y a des présets à télécharger ? T'en penses quoi ? Merci !

theau

Hors sujet : Pas mal... Mais ça remplacera jamais un twin reverb ou autre. C'est un outil intéressant pour faire des maquettes ou autre... De plus tout dépend comment sort le son de ton PC. Entre des enceintes multimedia de base et des enceintes de monitoring amplifiées et une sono complète... Y'a un monde.
OK t'a la modelisation (qui forme ton signal) mais après il faut que ton signal soit amplifié. Et tu ne pourras jamais l'amplifier sur les même enceintes que les ampli modélisé... Je me perds...

Marcus Brody

Hors sujet : Je viens de le tester... C vraiment sympa comme tout... Je te tiens au courant quand je le testerai en répét...

theau

Sur un préamp à lampe, n'est-il pas plus intéressant de mélanger le type de lampe pour enrichir le son, plutôt que de prendre les même à tous les étages de la préamplification ?
Des LPS en entrée, des militaires pour le canal calir, une Telefunken pour la disto, et une chinoise par là, une autre LPS pour la sortie...
Qu'en pensez-vous ?

zindo57

merci a ceuss qui savent

GillouLyon

Theau, oui, c'est possible, à condition de bien savoir dans sa Tube Chart qui fait quoi. En effet, ça permet d'optimiser chaque fonction. Il faut bien sûr bien connaitre la conception du préampli...
Na.
- < Liste des sujets
- Charte
- 1
- 2