Changement de lampes.
- 29 réponses
- 11 participants
- 3 230 vues
- 2 followers
Marcus Brody
1970
AFicionado·a
Membre depuis 21 ans
Sujet de la discussion Posté le 04/01/2004 à 01:59:44Changement de lampes.
Bonsoir à tous !
j'aimerais savoir combien de temps on peut garder ses lampes... Il faut les changer tous les combiens environ ?
Est-ce que l'opération craint un peu ou on peut le faire tout seul ?
Merci à vous !
j'aimerais savoir combien de temps on peut garder ses lampes... Il faut les changer tous les combiens environ ?
Est-ce que l'opération craint un peu ou on peut le faire tout seul ?
Merci à vous !
INDESON, c'est bien !
benrider
381
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 21 ans
2 Posté le 04/01/2004 à 02:20:03
Pour les lampes de préamp (les petites...) ya pas de prob tu peux le faire seul, mais pour les grosses (ampli), il faut faire un régalge du Bias... et là il vaut mieux passer par un habitué...
www.studiozfactory.com : Enriching Your Music Experience !
Marcus Brody
1970
AFicionado·a
Membre depuis 21 ans
3 Posté le 04/01/2004 à 02:25:56
GillouLyon
7829
Je poste, donc je suis
Membre depuis 21 ans
4 Posté le 05/01/2004 à 10:21:25
Durée de vie des lampes de préampli: 4000 heures
Lampes de puissance: 2000 heures.
Il n'y a que ton pote qui puisse convertir ça en durée....
Lampes de puissance: 2000 heures.
Il n'y a que ton pote qui puisse convertir ça en durée....
www.audiotubetech.com , que du matos de ouf...!
Des loopers ? Des switchers ? Des marques de pédales confidentielles ? www.loopersparadise.fr
Na.
desperadric
37
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 21 ans
5 Posté le 05/01/2004 à 21:33:28
Je veins d'acheter un peavey classic 30 (chez ampli a lampe a paris) et le vendeur m'a renseigné sur le changement des lampes de ces modèles. en effet sur le préamp no soucis enchange les lampes une par une si microphonie ou ronflette, par contre sur la partie puissance il n'y a pas de réglage de bias mais change les lampes par paires sous peine d'avoir un étage d'ampli de puissance favorisé (pas destructif mais bof le son).
GillouLyon
7829
Je poste, donc je suis
Membre depuis 21 ans
6 Posté le 05/01/2004 à 22:33:36
Pas par paires dans le Classic 30, par quartet (4 lampes identiques).
C'est plus logique de prendre d'un bloc 4 lampes identique que de trouver 2 paires pareilles.
C'est plus logique de prendre d'un bloc 4 lampes identique que de trouver 2 paires pareilles.
Des loopers ? Des switchers ? Des marques de pédales confidentielles ? www.loopersparadise.fr
Na.
desperadric
37
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 21 ans
7 Posté le 08/01/2004 à 10:07:42
En effet pas bête c'est vrai que les caractéristiques des lampes varient même dans la même marque.
GillouLyon
7829
Je poste, donc je suis
Membre depuis 21 ans
8 Posté le 08/01/2004 à 10:30:05
Oui, c'est pour ça qu'on est obligé de les appairer, les regrouper par caractéristiques identiques.
Et ensuite on est obligé de régler le bias de l'ampli, pour adapter l'ampli aux lampes...
Et ensuite on est obligé de régler le bias de l'ampli, pour adapter l'ampli aux lampes...
Na.
Judas
1235
AFicionado·a
Membre depuis 22 ans
9 Posté le 08/01/2004 à 11:34:11
Sur le classic 30 le bias est automatique.
GillouLyon
7829
Je poste, donc je suis
Membre depuis 21 ans
10 Posté le 08/01/2004 à 12:17:05
Que non point, c'est un bias fixe, ce qui veut dire qu'il n'y a pas de potar permettant ce réglage, mais que le techno doit mesurer la valeur obtenue, la comparer à la valeur désirée et ôter ou ajouter des résistances pour y arriver, comme chez Mesa.
Il est judicieux de faire ajouter un trim pot par le techno, ça coute rien et aux prochains bias on gagne un temps fou.
Le bias auto dont tu parles doit être le cathode bias utilisé sur l'AC30 et sur le VHT super 30. Il est vrai que c'est très pratique.
Il est judicieux de faire ajouter un trim pot par le techno, ça coute rien et aux prochains bias on gagne un temps fou.
Le bias auto dont tu parles doit être le cathode bias utilisé sur l'AC30 et sur le VHT super 30. Il est vrai que c'est très pratique.
Na.
- < Liste des sujets
- Charte