Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Combo + baffle

  • 19 réponses
  • 8 participants
  • 1 730 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Combo + baffle
Slt, est-ce que en branchant un combo a lampes sur une baffle 4*12 ou 2*12' j'aurai le son que je peux avoir avec la tete dérivée de ce combo sur le meme type de baffle?
merci.
2
3
4
J'aurai + de bass en théorie non?
5
Si la conception est identique ça sonnera pareil.
6
Ok, et une dernière question, lorsque on branche un combo a une baffle, le haut parleur du combo ne sonne plus ou il continue? et enfin, pour un combo de 40W a lampes par exemple, relié a une baffle 150W le volume de l ampli sera multiplié par X lors du passage dans la baffle a cause de la puissance de celle-ci ou 150W représente la puissance encaissable par la baffle?
merci encore.
7
Ça dépend. sur certains combos, tas des sorties speakers supplémentaires, donc tout fonctionne ensemble. sur d'autres, yen a pas, donc tu déplugges le (ou les) hp du combo pour plugger le 4x12...

;)

-=RWERFX=-
8
Oki merci :boire: et sinon la puissance du baffle par exemple de 150W, pour un 40W a lampes branché dessus, lorsque le master volume est a 5 il sonnera dans le baffle plus fort (vu que c'est 150W) ou de la meme facon que dans le haut parleur du combo?
merci :mdr:
9
Je pense ke si ta tête délivre 40w,elle délivrera tjs 40w :bravo: mé sur une enceinte de 150w :bravo2: .Pr moi,ton son sera bcp mieux détaillé :shootme: et meilleur :aime: .J'avais un combo marshall 80w,j'ai découpé la tête et je la repassais par un 4*12(300w).Rien à voir avec le baffle 80w du combo.En gros,tu auras tjs la même puissance mé mieux diffusée ke sur un 40w.Tente l'expérience et donne tes impressions après.
Celui qui veut me faire chier est prié de passer son chemin!!!
10
Oué, une meilleure diffusion sonore, c'est le bon terme je crois ;)

En gros ton son ne sera pas forcément plus fort en lui même, mais vu qu'il sera réparti sur 4 enceintes, chacune travaillera à moins fort volume qu'un seul HP qui lui morflera, bavera et manquera en precision et en dynamique !

Avec un 2*12 ou un 4*12, le son se diffuse mieu, et est en plus plus precis, essaye, c'est une upgrade simpple, pas tres couteuse, mais tres efficace pour un combo !!

@++
Laissez un message après le bip sonore. Merci ! Biiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiip