Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Alimentation régulée at home

  • 12 réponses
  • 6 participants
  • 1 302 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion Alimentation régulée at home
Salut à tous,

Y a-t-il nécessité de passer par une alim.régulée (type furman) pour brancher sa config. chez soi (maison, appart).
Souhaitant acquérir une bonne tête d'ampli, je voudrai me préserver d'aléas irréversible techniquement parlant tant pour la tête que pour le reste (table mix, pod...).
Quelqu'un pourrait-il me donner les éléments indispensables voir le profile souhaitable.
2
Déjà traité ce thread, sinon,
euh, t'es à la campagne en bout de ligne, ton jus viens d'une éoliene?
quelle est ta peur?????
3
No fear my boy,autant pour moi si on a déja parlé.
Suis proche Paris, pas en bout ligne mais certainement un peu blaireau pour de pareille question. Mai bon j'entend des trucs ici ou là sur sur les variations électriques que je me suis fais une parano de +.
Oki pour ta réponse
4
En fait, tout dépend de ton degré d'exigence. Si tu prépares les bandes son du prochain Star Ac', il vaut mieux ne pas avoir les buzz des halogènes ou du lave-linge dessus...
Si c'est juste pour des maquettes perso, alors pas besoin de se mettre dans les frais.

Les Furman, c'est pour les groupes qui tournent et qui ne maitrisent pas l'environnement électrique des salles où ils jouent, et qui peut grandement varier. Moi je considère ça comme indispensable, j'en ai même 2, un dans le rack sono et l'autre dans mon rack guitare. Mais à la maison, pas besoin....ou alors pour simplifier le truc, par exemple le truc con:
Dans un rack géant, genre 12 ou 20 U, tout cablé, certaines machines ont des inter on/off à l'arrière, ce qui est super pratique...A ce moment-là, tout brancher sur le Furman permet de tout allumer d'un coup. C'est juste une histoire de flemme, en fait.

www.audiotubetech.com , que du matos de ouf...!

Des loopers ? Des switchers ? Des marques de pédales confidentielles ? www.loopersparadise.fr

Na.

5
Bonsoir,
merci Gillou, :bravo:
Constance du verbe clean et altruiste dans la démarche. C'est pas du cirage de pompe, je dis ce que je pense.
Ai pris bonne note pour les infos. Pas de risque pour la Stra'rac, à d'autres. Pas de groupe, encore trop nul. Quant à la flemme, non faut pas céder, mais si un jour je ne sais pas quoi faire de 238 € je me ferai un on/off magique.
Merci encore à tous deux. A+
6
Et je déterre le topic!

Les furman je connais, mais si on a un pédalier et une tête, est-ce qu'il existe des équivalents non rackés?

Merci!
7
8
Génial! Mais encore... :lol:

J'ai vu que Furman faisait un seul modèle mais seulement avec deux sorties d'alimentation et il m'en faudrait 3-4.
9
B'en le APC peut répondre à tes besoins: alim' régulée, 4 sorties, protection contre la foudre et les surtensions, design sobre et élégant... Taiiiiin, chuis vraiment pas un bon commercial :oops:
10
Mais ca me parait pas mal du tout! Ca peut se trouver où? Plutôt dans les boutiques d'informatique? Dans les boutiques de musique je n'ai rien trouvé.